Article tiré de libé de ce jour.
http://www.liberation.fr/societe/2012/06/01/les-jeunes-francais-rois-du-petard_822923
Lo!o
Modérateur: Aide-Modérateur
kiff-kiff a écrit:j'ai lu quelque part qu'aux niveau du cannabis la france etait le troisieme pays le plus repressif au monde ... :/
Lo!o a écrit:2-Suite à la légalisation, ne surtout pas faire comme aux pays bas, créer une filière de production contrôlée par l'état.
De ce fait, cela engendre de la création d'emploi pour produire et récolter et vendre le cannabis.
Enfin, ne négligeons pas l'aspect économique, la TVA rentre toujours dans la poche de l'état.
hanuman a écrit:uste, mais dans cette optique, l'autoproduction serait alors probablement interdite pour ne pas qu'il y ait de manque à gagner fiscal pour l'état. Tout comme on a pas le droit de planter du tabac ou de distiller de l'alcool.
Je ne pense pas que les législateurs prennent en compte l'aspect "plaisir de cultiver"...
hanuman a écrit:Juste, mais dans cette optique, l'autoproduction serait alors probablement interdite pour ne pas qu'il y ait de manque à gagner fiscal pour l'état. Tout comme on a pas le droit de planter du tabac ou de distiller de l'alcool.
Je ne pense pas que les législateurs prennent en compte l'aspect "plaisir de cultiver"...
Cruel dilemme...
h
Lo!o a écrit:Je revois donc mon point 2 en précisant que cette production pourrait venir de petits producteurs particuliers aussi bien que de producteurs plus importants.
Tarcaro a écrit:oui mais ça l'état ne pourra pas avoir de contrôle facilement donc ça n'ira pas pour eux...
ça sera de grandes serres avec un tas de gens mal payés qui font le boulot pour une qualité moyenne avec pleins d'engrais chimique.
Vive l'industrie !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités