cannabox 400-terre-saison 2.5

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: cannabox 400-terre-saison 2

Messagepar dav » 12 Avr 2012, 01:04

Salut

Travail de titan hier soir et ce soir 8) :hippy:

-Mise en terre de 4 nlxafghani sur 4, 2 bella ciao sur 3, 2 Green Devil sur 3 et encore rien pour la bambata (trop vieilles probablement et mal conservées certainement ) ; dans tu terreau bionova en pot de 9x9 (trop petit mais pas la place sinon) avec du rootjuice de biobizz à 3 ml/l

-Côté bouture : toujours en verre d'eau depuis trop longtemps mais du coup j'ai 3 kalimist qui racinent, 1 mazar que je viens de mettre en terre, pour les autres demain ou apres demain je m'y colle (cheese, yarkoum,mata, ...)
Ma mum d'afghan hammer est en régé mais ca s'annonce bien, j'ai déjà de minuscules nouveaux "départs de croissance".

-Et j'ai continué de repeupler la 600w en rajoutant 2 boutures offertes mais ce sont des fem :oops: 1 ortega indica et 1 jorge diamonds, ainsi qu'une SDriri
Je les ai rempotées vers des pots de 2l, 3.5 litres et 6.5 l de allmix-coco-perlite le jour même du passage en 12/12 (pas le choix)
Elles rejoignent donc mes 2 kali mist, 1 autre SD, la yarkoum, la mazar, la c99 et enfin la jack herer qui sort demain ou apres demain.

Petit à petit ca se rempli mais ca va être encore chiant à gérer, avec au moins 5 stades de flo différents.

Et puis les kalimist c'est toujours aussi sport niveau hauteur , celle en 11 litres je lui ai déja plié/casser 2 apex, ca la calme un peu puis ca repart . Avec la 400w je pouvais flirter avec l'ampoule mais dans la 600w ca ne pardonne pas, t'as vite le syndrome feuille-biscotte. Enfin plus qu'un mois de strech environ :o :)

La bonne pousse
++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar floflax » 12 Avr 2012, 09:28

dav a écrit:Et puis les kalimist c'est toujours aussi sport niveau hauteur , celle en 11 litres je lui ai déja plié/casser 2 apex, ca la calme un peu puis ca repart . Avec la 400w je pouvais flirter avec l'ampoule mais dans la 600w ca ne pardonne pas, t'as vite le syndrome feuille-biscotte. Enfin plus qu'un mois de strech environ :o :)

slt dav, moi aussi je galere grave avec 2 de mes o-b qui me sont vraiment trop proche de la lampe allez(max 5/10cm) resultat elle crame'(pourtant en 400w), j'ai beau leur avoir coupé l'apex pendant le strech et maintenant plier pour evité qu'elle reste sous la lumiere, resultat je vais devoir cut les bud qui m'interesse le plus au niveau des apex( ils sont sur une partie cramé et tout sec), j'été satisfait de les voir grandir si bien, mais je me suis fait surprendre par un strech qui a bien depassé tout ce que j'attendais aujourdhui, les plus grande mesure bien 1.80/1.9m (resultat obligé de coupé toutes les branches du bas jusqu a la moité et les apex se retrouve trop proche de la lampe

qu'appelles tu le syndrome feuille de biscotte ?
(feuilles cramé?)
:mrsmoker:
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 102
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo

Messagepar dav » 12 Avr 2012, 23:50

Salut floflax :)

oui feuille cramée-dessechée, ca croustille comme de la biscotte, Heudebert est ton sponsor

Et je regardais tes photos, tu n'aurais pas moyen de les plier plus avec du fil de fer 8) par ex ou autre, sans les casser mais en les pliant/courbant à l'opposé de l'ampoule ? bon je dis ca mais j'ai pas ta box sous les yeux

bonne pousse
++
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar hanuman » 13 Avr 2012, 08:18

dav a écrit:Et je regardais tes photos, tu n'aurais pas moyen de les plier plus avec du fil de fer 8) par ex ou autre, sans les casser mais en les pliant/courbant à l'opposé de l'ampoule ?

Alors là.... :evil: :evil:

Pas cool dav.... vraiment pas cool...

Donner des informations incomplètes comme ça, j'ai du mal à croire que toi, tu sois un tel dissimulateur.... :cry: :roll:

Heureusement je suis là pour rétablir TOUTE la vérité sur la vraie manière de cultiver

Floflax, le truc à dav ne fonctionne pas avec du simple fil de fer :roll: loin de là.....

Pour que ça marche, ils faut absolument utiliser du CÂBLE ÉLECTRIQUE RIGIDE GAINÉ EN ROUGE !!!!!!! Sinon ça va foirer... désolé...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar dav » 13 Avr 2012, 19:28

:D :oops: méa culpa j'avais oublié de préciser

par contre attention :!: je suis présentement en train de tester du fil electrique de section supérieure avec de nouvelles couleurs 8)
Du coup faut que je trouve les bons dosages d'engrais :165:
je ferai bien evidemment un tuto complet lorsque je maitriserai

Bon week end
++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar dav » 14 Avr 2012, 22:18

Ola

Fin pour la jack herer vers 80 jours de 12/12 (bien mature) apres une flo sous 400 grolux sauf les 10-12 derniers jours en 600 grolux

Comme la matanuska en 6.5 litres, la jack herer a été rempotée le jour du passage en 12/12 en 3.5 l puis un second vers 15-17 jours en 6.5 litres.
A l’arrivée la JH aura nettement mieux profité du 2eme rempotage (trop tardif) que la mata qui s’est retrouvée avec un apport d’azote un peu elevé vers 20 jours de flo ; faut dire que la jack herer est plus longue en flo et aime bien avoir de l’azote même relativement tard dans la flo.

La bonne pousse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar dav » 15 Avr 2012, 22:58

Yop
Petite précision suite à un mail pour éviter toute confusion, lorsque je dis que ce phéno de jack aime bien l'azote même en fin de flo, déja je pense aux biobizz qui sont legers, et je veux dire par là que je lui donne entre 2 et 1 ml/l de biogrow durant toute la flo, je l'arrete juste au moment du rinçage.
Il ne s'agit pas d'envoyer un 4ml/l de biogrow juste avant la récolte !

Et je mets également pour comparer une photo du même phéno de jack herer d'une flo précedente, toujours en 6.5l et aux biobizz sous 400w, mais rempotée 15 jours avant le passage en 12/12 ; (contrairement à la derniere jack au dessus qui a été rempotée 1 fois en début de 12/12 en 3.5 l et une deuxième fois vers 15-20 jours de 12/12 en pot de 6.5l)

Au niveau du rendement final les photos parlent d'elles mêmes, un rempotage avant la mise en flo est je trouve bien plus interessant.(et plus je rempote vers un gros pot et plus je laisse de temps aux racines pour bien coloniser le substrat avant la mise en 12/12)
Ca donne une plante en parfaite condition physique avec toute la nourriture qu'elle aura trouvé dans le substrat pour donner le meilleur pendant sa flo.

(Et le haut du bud qui ne ressemble à rien avec la clope sur mon post précédent m'a fait ca lors du passage sous la 600w durant les 10 derniers jours)

Bonne semaine et bonne pousse
++
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar PapaYaya » 16 Avr 2012, 11:58

Quand tu la couperas cette Jack, tu peux nous mettre une petite photo de la motte ?
En tout cas elle est bien belle, même si celle de la précédente session était plus fournie, je trouve cette petite dernière plus élégante :mrgreen:
PapaYaya

Messagepar floflax » 16 Avr 2012, 12:41

dav a écrit:Yop
Petite précision suite à un mail pour éviter toute confusion, lorsque je dis que ce phéno de jack aime bien l'azote même en fin de flo, déja je pense aux biobizz qui sont legers, et je veux dire par là que je lui donne entre 2 et 1 ml/l de biogrow durant toute la flo, je l'arrete juste au moment du rinçage.
Il ne s'agit pas d'envoyer un 4ml/l de biogrow juste avant la récolte !

Et je mets également pour comparer une photo du même phéno de jack herer d'une flo précedente, toujours en 6.5l et aux biobizz sous 400w, mais rempotée 15 jours avant le passage en 12/12 ; (contrairement à la derniere jack au dessus qui a été rempotée 1 fois en début de 12/12 en 3.5 l et une deuxième fois vers 15-20 jours de 12/12 en pot de 6.5l)

Au niveau du rendement final les photos parlent d'elles mêmes, un rempotage avant la mise en flo est je trouve bien plus interessant.(et plus je rempote vers un gros pot et plus je laisse de temps aux racines pour bien coloniser le substrat avant la mise en 12/12)
Ca donne une plante en parfaite condition physique avec toute la nourriture qu'elle aura trouvé dans le substrat pour donner le meilleur pendant sa flo.

(Et le haut du bud qui ne ressemble à rien avec la clope sur mon post précédent m'a fait ca lors du passage sous la 600w durant les 10 derniers jours)

Bonne semaine et bonne pousse
++

ouhahouu!!!

vraiment magnifique c beau bud de jack, vraiment interessant de voir la dif entre une plante rempoté 15j avant le 12/12 et une rempoter pendant la phase de flo
en tout cas j'espere qu elle sera aussi bonne que belle, ca change pas dav est bien une reference à suivre sur lmv
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar floflax » 16 Avr 2012, 12:56

dav a écrit:Salut floflax :)

oui feuille cramée-dessechée, ca croustille comme de la biscotte, Heudebert est ton sponsor

Et je regardais tes photos, tu n'aurais pas moyen de les plier plus avec du fil de fer 8) par ex ou autre, sans les casser mais en les pliant/courbant à l'opposé de l'ampoule ? bon je dis ca mais j'ai pas ta box sous les yeux

bonne pousse
++

dslé j'avais pas vu ton message, bon j'ai trouver la solut qui me parait la plus adapté,( rebranché le cool tube, car j'ai une piece tres froide où se trouve mon placo, du coup g fait la croissance sans branché le cool tube pour conserver le max de chaleur de la lampe, maintenant plus besoin les tempé sont meilleur et cooltube branché c stable a 27° et les apex orange-bud tres proches de la lampe ont bien moins chaud, les degats sont minime, et les pompons continue a prendre),

la g concu mon premier placo, il est pas facile de le rendre fonctionnel la premiere fois je constate les tite erreurs de conception au fur et a mesure,c vrai que c un peu une galere pour toute manip, mais je compte bien l'ameliorer avant la prochaine sess( bien plus fonctionnel) et puis là jme suis fait surprendre par le ratio male/femelle qui a été de 100% femmelle(g pas eu le coeur de faire du tri selectif). de plus je doit faire avec cette multi hauteur qui est bien galère dans un jardin, donc pas evident de tenter de ne pas cacher l'apport lumineux pour les plantes les plus eloigné de la source de lumiere.

g du plier qq meme quelques apex qui se retrouver hors lumiere

merci de tes conseils
a+ et bon grow
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar dav » 17 Avr 2012, 00:44

PapaYaya a écrit:Quand tu la couperas cette Jack, tu peux nous mettre une petite photo de la motte ?
En tout cas elle est bien belle, même si celle de la précédente session était plus fournie, je trouve cette petite dernière plus élégante :mrgreen:

Salut PapaYaya :)
ah désolé mais trop tard pour la photo de la motte, j'ai coupé la jack avant hier et cassé la motte , disons qu'il y avait pas mal de racines jusqu'au terreau du 3.5 litres ensuite sur le pot complet c'était pas terrible comparé à une plante rempotée avant la flo.

et c'est marrant moi ma derniere jack me plait moins, je trouve la structure hasardeuse :mrgreen: (Monsieur Monk est en moi )
à bientôt PapaYaya

Ola floflax :)
ah ben tres bonne initiative le cool tube, bonne solution, en plus les pompons proches devraient bien en profiter.
et puis c'est vrai que c'est à l'usage que tu verras ce que tu pourras modifier pour amélioration

et merci pour votre passage
la bonne pousse :mrsmoker:
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar PapaYaya » 17 Avr 2012, 18:56

Nickel, j'ai les détails que je voulais de la motte :lol:
PapaYaya

Messagepar dav » 19 Avr 2012, 23:25

Ola
3 superbes photos

la 600w : au fond à droite "dans" le reflecteur le haut de la kali mist en 7 litres vers 30 jours, et puis en vrac 2 Sour Diesel et 1 autre kalimist qui phagocitent les plantes moins sativa (quelque part dans ce joyeux bin's il y a aussi 1 mazar, 1 c99, 1 yarkoum, 1 ortega et 1 petite jorge diamond)
Je remettrai un peu tout ca au niveau lorsque les kali se calmeront un peu niveau strech (la 2eme en 11 litres n'a que 12 jours de 12/12 et j'ai beau pincer régulierement ca reste sport à gérer)

Pour les engrais toujours les biobizz sauf pour 1 des 2 SD qui est à la ramasse, du coup je viens de la passer au Terrabloom de Plagron + TMissingLink et je remplacerai le Green Sensation par du pk13-14 le moment venu.

et les 2 dernieres bouteilles de biobizz que j'ai achetées : "Roumania style"

La bonne pousse
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar jack1 » 19 Avr 2012, 23:31

dav a écrit:et les 2 dernieres bouteilles de biobizz que j'ai achetées : "Roumania style"

c'est les nouveles etiquettes de biobizz pour se mettre en conformité ?
Lol kler que ça fais rudimenaire mais bo apres qu importe le flacon temp que l ivresse est là :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 18 Avr 2025, 11:52

Messagepar dav » 19 Avr 2012, 23:40

jack1 a écrit:c'est les nouveles etiquettes de biobizz pour se mettre en conformité ?

non je ne pense pas "malheureusement" car c'est lorsque je les ai achetées que mon grow shopiste m'a parlé des interdictions à venir
mais je n'ai pas demandé si c'était du biobizz chinois 8) enfin j'ai commencé à utiliser le jus de racine et c'est bien la même chose
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture