[Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [Journal] Mix indoor feminized - 1er essai

Messagepar Tonmou » 13 Avr 2012, 09:19

Tarcaro a écrit:au fait, mon intra-extracteur en période nuit je l'ai mis "15min on, 15min off", est-ce que c'est bon ou vous mieux le laisser non stop?

wech

ca, ca depend de ton hygrometrie, si elle est bonne, reste comme ca, si elle monte trop, augmente l'extraction, a l'inverse, si elle est trop basse (l'hygro) diminue l'extraction.

les ventilateur a l'interieur de la box, eux peuvent tourner en permanence la journée, et etre arrêter un quart d'heure par ci par la, la nuit.

en faite, on ce sert du paramètre d'extraction ,pour réglé la température et l’hygrométrie de la box.

a plus :bravo:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar bartouche » 13 Avr 2012, 09:40

Petit bémol quand même.... L'extraction/intraction sert aussi à renouveler l'air dans la chambre de culture : apport de CO2 le jour car la photosynthèse consomme du CO2 et apport d’O2 la nuit car la respiration consomme de l’O2. Donc il ne faut en aucun cas n'avoir qu'une régulation thermo-hygrométrique pilotant l'extraction/intraction, il faut à minimum garder un renouvellement d’air de 100 volume par heure.
En fait, l’idéal, et je dis bien l’idéal, car cela n’est que très peut souvent réalisable, consiste à amener de l’air dans la chambre de culture (par le biais de l’intracteur) déjà à l’hygrométrie voulue. Dans ce cas quelque soit le fonctionnement de l’intracteur, ce dernier apporte toujours de l’air neuf à la bonne hygrométrie.

Bonne pousse les weedeux :P
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure

Images: 37
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo

Messagepar Tarcaro » 13 Avr 2012, 09:58

Tonmou a écrit:wech

ca, ca depend de ton hygrometrie, si elle est bonne, reste comme ca, si elle monte trop, augmente l'extraction, a l'inverse, si elle est trop basse (l'hygro) diminue l'extraction.

les ventilateur a l'interieur de la box, eux peuvent tourner en permanence la journée, et etre arrêter un quart d'heure par ci par la, la nuit.

en faite, on ce sert du paramètre d'extraction ,pour réglé la température et l’hygrométrie de la box.

Merci TonMou, donc si j'ai bien tout compris, je vais régler maintenant mon extracteur pour qu'il tourne un peu moins puisque hygrométrie est relativement basse ? c'est vrai qu'en période nuit elle monte aux alentours de 40% avec mon intra-extracteur réglé sur 15min on/off, donc si j'ai tout pigé c'est bon comme ça sauf que je peux le faire en journée aussi et je laisse l'intracteur en continu, y'a que l'extraction que je met en ON/OFF

bartouche a écrit:En fait, l’idéal, et je dis bien l’idéal, car cela n’est que très peut souvent réalisable, consiste à amener de l’air dans la chambre de culture (par le biais de l’intracteur) déjà à l’hygrométrie voulue. Dans ce cas quelque soit le fonctionnement de l’intracteur, ce dernier apporte toujours de l’air neuf à la bonne hygrométrie.

Alors la bartouche je dois t'avouer que ton post me laisse perplexe :roll: j'ai l'impression que tu dis la même chose que TonMou mais en version "incompréhensible" pour moi 8O j'ai beau lire et relire, je n'arrive pas à comprendre ce que je dois en déduire, ce que je me sens bête :langue:

Et le ventilo est-il vraiment vraiment nécessaire? j'veux dire j'en vois pas dans tout les JDC non plus...
Pfiou, ca commence à se compliquer pour moi, vais refaire un tour dans les guides pour retenter de piger au mieux ce système mais c'est vrai que là suis un peu paumée, voire complétement larguée 8O
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar bartouche » 13 Avr 2012, 10:15

Lol. Désolé si j'ai été trop technique pour toi. :oops:

En gros, ce que je voulais dire c'est que si jamais tu as une hygro très très basse, tu pourrais être tenté de te dire "Je vais arrêter l'intra la nuit pour faire augmenter l'hygro" . Mais ca serait une grosse bêtise, car dans ce cas, l'air ne serait plus renouveler et tu risquerais "d'asphyxier" tes fifilles.

Sinon, pour faire très très simple, voila comment je faisais. Je ne me suis jamais soucier de l’hygrométrie !!! Pour la simple raison, qu’a mon avis, il faut déjà maitriser énormément de paramètre pour que l’hygro devienne le facteur limitant de ta culture. A mon sens, surtout pour une première culture (ce qui est ton cas si je n’m’abuse), l’oxygénation et le drainage du substrat et la disponibilité des éléments nutritifs sont des facteurs tellement limitant que l’hygro devient secondaire.

En gros, fait tourner ton intra/extra H24 et ne te prends pas la tête avec l’hygro !!!!

Sinon, en ce qui concerne le ventilo, il a deux actions, la première étant d’uniformiser la température et de brasser l’air autour de tes plantes, la seconde et de renforcer la structure de ta plante. Le but étant de renforcer l’apex et les branches secondaire afin qu’en fin de flo, celles-ci ne casse pas sous le poids des kilos de buds qui se développeront. :mrd: :mrd:
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure

Images: 37
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo

Messagepar Tarcaro » 13 Avr 2012, 10:48

bartouche a écrit:Lol. Désolé si j'ai été trop technique pour toi.

En gros, ce que je voulais dire c'est que si jamais tu as une hygro très très basse, tu pourrais être tenté de te dire "Je vais arrêter l'intra la nuit pour faire augmenter l'hygro" . Mais ca serait une grosse bêtise, car dans ce cas, l'air ne serait plus renouveler et tu risquerais "d'asphyxier" tes fifilles.

Hi hi oui c'est vrai que là, sais pas si c'est parce que c'est fin de semaine mais j'ai eu du mal à te suivre, merci pour le complément d'info ! Le seule changement que je pense effectuer au final c'est diminuer SEULEMENT L'EXTRACTEUR la nuit en 15on/15 off, et laisser l'intracteur 24H/24. Je verrai bien si l'hygro remonte un peu plus ou pas ! Je me suis jamais trop trop prise la tête pour l'hygro parce que oui j'ai lu que c'était un facteur secondaire mais comme elles ont un petit retard de croissance je tente d’améliorer un peu en espérant ne pas tout foirer :cry:

bartouche a écrit:Sinon, en ce qui concerne le ventilo, il a deux actions, la première étant d’uniformiser la température et de brasser l’air autour de tes plantes, la seconde et de renforcer la structure de ta plante. Le but étant de renforcer l’apex et les branches secondaire afin qu’en fin de flo, celles-ci ne casse pas sous le poids des kilos de buds qui se développeront.

Pour le ventilo alors je vais en placer un dans les prochains jours, c'est un ventilo de table c'est grave ? :roll: je le met en mode "tournant" et pas trop directement sur les plantes si j'ai bien compris, surtout que mon intracteur fait déjà bouger les feuilles d'une des deux plantes qui est plus en face et qu'on a une plante plus petite que les autres à la tige encore toute fine et fragile, je voudrais pas la propulser contre les murs de la box sous l'effet du vent :langue:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 16 Avr 2012, 13:49

Salut tout le monde !

Bon deux jours sans arroser, hier soir la forme pour les deux, ce matin...Petite Chérie toute feuille en bas, les feuilles des niveaux inférieurs virent dangereusement vers le jaune en s'affaissant, terre archi-sèche donc arrosage d'urgence avec 2,5ml de terra grow dans le litre d'eau PH 6,5.
Il était 10h du matin, à 15h elle tire toujours la même tête, c'est normal ? J'ai peut-être mal diagnostiqué, mais la terre était sèche jusqu'au fond, pour Dounia aussi (mais n'avait pas encore attrapé de tête souffrante en tout les cas !). Bon si ce soir ça ne s'est pas amélioré je posterais des photos voir si c'est peut-être autre chose ! J'espère que je suis simplement trop pressée de la voir aller mieux mais qu'il faut un peu de temps pour qu'elle se réhydrate, et que ce n'est pas un autre problème !
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar dimebagdarell » 16 Avr 2012, 15:34

yop tarcaro :)

ton terreau c quoi?

ton hydrométrie est de combien?

ton ventilo est pas braqué dessus?

a+
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar Neptune » 16 Avr 2012, 15:41

Salut, c'est une bonne idée d'avoir rempoté, ton pot transparent c'était vraiment pas le must, les racines détestent la lumière.

@+ et bonne chance pour la suite.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Neptune
Troll

Images: 10
Dernière visite: 19 Aoû 2012, 00:05

Messagepar Tarcaro » 16 Avr 2012, 17:43

dimebagdarell a écrit:yop tarcaro

ton terreau c quoi?

ton hydrométrie est de combien?

ton ventilo est pas braqué dessus?

Salut ! mon terreau c'est du light mix, mais au premier pot elles étaient dans du terreau "plante d'intérieur avec engrais" (pas le must mais elles avaient bien sur vécues), donc y'a un petit mélange quoi !
T° moyenne de jour 24° et 30% d'humidité
T° moyenne de nuit 19° et 40% d'humidité
bon ça varie un peu selon la chaleur qui fait dehors mais en général ça se situe dans cette zone.
elle ne va toujours pas mieux, je prend des photos dès que les mômes sont au lit pour vous montrer :roll:

Neptune a écrit:Salut, c'est une bonne idée d'avoir rempoté, ton pot transparent c'était vraiment pas le must, les racines détestent la lumière.

Oui Neptune, je ne le savais pas en achetant le pot ! mais "heureusement" on me l'avais déjà dit sur le forum mais en plus je mettais toujours une serviette humide autour de mes pots bien enroulés pour augmenter l'humidité de la box donc en fait ca n'a pas causé de dégâts :wink:
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 16 Avr 2012, 17:56

dimebagdarell, j'oubliai, je n'ai pas encore de ventilo, pour l'instant c'est 18h intra-extra, et les 6h de nuit l'intra-extra tourne 15 ON/15OFF avec la porte légèrement ouverte sur le dessus pour garder une intra passive.
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 16 Avr 2012, 19:50

Voilà les photos !

D'abord des photos des trois, bon la croissance continue mais c'est toujours pas optimum, on a mis ce coup-ci de l'engrais de croissance comme je l'ai dit un ou deux messages plus haut pour ceux ou celles qui n'auraient pas suivi l'affaire :wink:

les3-1704.JPG

On voit nettement Dounia qui est la plus trapue avec des feuilles bien larges ! C'était la plus grosse graine du paquet et elle a failli crever, mon mari la rebooster avec une sacrée dose d'engrais (déconseillé par tout les membres du forum); c'est la miraculée, parce que elle tient le coup grave là! elle a rattrapé les quelques jours de retard qu'elle avait pris sur Petite Chérie et elle pète la forme !

les3(2)-1704.JPG

Magnolia qui a une semaine en moins, qui pousse doucement mais sûrement !

Et voilà MON PROBLÈME !!!

help-ptitechérie.JPG

Donc qu'une chose à dire : AU SECOURS ! 8O
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 17 Avr 2012, 20:54

Bon alors...

Petite chérie s'est bien redressée donc elle manquait bel et bien d'eau !
Aujourd'hui les feuilles du bas de Dounia deviennent vertes claires tirant sur le jaune (comme Petite Chérie !) sauf qu'elle ne sait pas affaissée et ne manque pas d'eau, juste les feuilles ! :ptdr:
Donc on a arrosé les trois hier avec 2,5ml d'engrais de croissance (terra grow) pour 1 litre d'eau, notre ph entre 6,5 et 7.
La petite ne jaunit pas.
Petite Chérie s'est bien redressé et n'a pas jaunie "plus", les feuilles du bas sont restées jaunes comme sur la photo mais rien n'a augmenté.
Dounia maintenant, feuilles du bas virent au vert/jaune.

J'me suis un peu tourné vers un guide des carences/excès, et ça me fait un peu penser à un manque de souffre, mais sur les photos de cette carence c'est la plante entière qui vire jaune, et nous ça semble s'arrêter à celle du bas (en tout cas dans le cas actuel, on verra demain !!). J'ai trouvé des traitements sur canaweed : jus d'oignon dilué dans l'eau d'arrosage (oui mais elles ont pas besoin d'eau avant deux ou trois jours), engrais spécifique (lequel?), contrôle du PH (quand on a arrosé il était ok), sel d'Epsom (ça s'achète où ça? :p).

Bref peut-etre que je me trompe en plus et que ca n'a rien à voir avec carence en souffre... mais ça ne peut pas être sous arrosage ou sur arrosage, on a bien attendu que la terre soit sèche (au point de mettre Petite chérie en péril) et on met de l'eau jusqu'à ce que ça goutte par en bas mais pas plus !

Là je balise grave ! :(

Toujours personne pour un conseil ? j'peux faire des photos gros plan des feuilles si nécessaire, je suppose que ça peut vous aider à m'aider :P
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar dav » 17 Avr 2012, 21:56

Salut

Moi je ne vois pas vraiment de probleme !?

Enfin tu peux oublier la carence en souffre.
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar SSH powa » 17 Avr 2012, 22:05

Yop Tarcaro,
J'suis un peu dans le même que Dav, je vois pas ou est le problème, c'est normal que des feuilles jaunissent, surtout que si ce sont les premières feuilles formées c'est tout à fait normal étant donné que ce sont les plus vieilles. Si c'était celles du haut qui jaunissent je comprendrais qu'il y ait de quoi flipper, mais là, laisse couler.
Si elles deviennent entièrement jaune, tu n'auras qu'à les couper, car feuilles jaunies=pas de chlorophylle=pas de photosynthèse=inutile pour la plante.
Schuss, et ne panique pas pour rien, laisse tes plantes vivrent leurs vies, contente toi d'arroser et de bien suivre ton programme de fertilisation et ça le fera.
-C'est dingue ce qu'une petite graine peut nous procurer comme plaisir si on lui accorde un peu de patience et d'amour-

Mon premier JDC sur LMV: viewtopic.php?f=31&t=15046
SSH powa
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 12 Juin 2016, 20:31
Mode de culture:
Terre, indoor, engrais House and Garden, Hydropassion, et Superthrive.

Messagepar dimebagdarell » 17 Avr 2012, 22:05

idem rien a signaler....... c'est pas du plastic hein!!!! c normal les feuilles du bas morflent toujours plus que les autres 8)
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture