Lol. Désolé si j'ai été trop technique pour toi.
En gros, ce que je voulais dire c'est que si jamais tu as une hygro très très basse, tu pourrais être tenté de te dire "Je vais arrêter l'intra la nuit pour faire augmenter l'hygro" . Mais ca serait une grosse bêtise, car dans ce cas, l'air ne serait plus renouveler et tu risquerais "d'asphyxier" tes fifilles.
Sinon, pour faire très très simple, voila comment je faisais. Je ne me suis jamais soucier de l’hygrométrie !!! Pour la simple raison, qu’a mon avis, il faut déjà maitriser énormément de paramètre pour que l’hygro devienne le facteur limitant de ta culture. A mon sens, surtout pour une première culture (ce qui est ton cas si je n’m’abuse), l’oxygénation et le drainage du substrat et la disponibilité des éléments nutritifs sont des facteurs tellement limitant que l’hygro devient secondaire.
En gros, fait tourner ton intra/extra H24 et ne te prends pas la tête avec l’hygro !!!!
Sinon, en ce qui concerne le ventilo, il a deux actions, la première étant d’uniformiser la température et de brasser l’air autour de tes plantes, la seconde et de renforcer la structure de ta plante. Le but étant de renforcer l’apex et les branches secondaire afin qu’en fin de flo, celles-ci ne casse pas sous le poids des kilos de buds qui se développeront.

Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...