1er JDC débutant cannabibs

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

1er JDC débutant cannabibs

Messagepar bibs95 » 03 Mar 2012, 22:59

Bonjour a tous les cannabiculteur ,j'ai debuté ma culture de jack herer en terre il y a 2 mois et demi et etant un debutant j'orai aimé avoir quelques avis sur mes plantes et surtout sur mes boutures car les feuilles font des chose bizar :?: mes boutures ont 4 semaine et son sous une lampe de 250W hps et sont entreposé dan un placar bien ventillé que vous pourrez voir sur les photo. je trouve aussi que mes plantes qui sont en placo tarde a fleurir car elle sont en floraison depui 2 semaine et se sont a peine declarer aux niveau de leur sexe.la box fait 2m de hauteur/1.5m de longueur/80cm de largeur sous une lampe hps de 600w avec extracteur et ventilateur l'hygro est d'environ 50/60% et la temperature est de 15° environ. je laisse place aux photo et n'hesité pas a me demandé plus de renseignement aux cas ou j'aurai oublié quelques choses.merci de vos réponses et suggestion. cordialement
cannabibs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
bibs95
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 04 Oct 2012, 19:16
Mode de culture:
one bud

Re: 1er JDC débutant cannabibs

Messagepar ad-weed » 05 Mar 2012, 14:09

Salut canabibs 8)

Je pence que t fifille n'on pas asser chaud 15 degret sa me semble un peut juste après se n'ai qu'un avis personnelle et a quelle frèquance les arose tu??
Cordialement Ad :rastafume:
la weed une passion, les lois un poison!!!!! et dire que le niveau de dangerosité de la weed se situe entre le thé et le café par-contre la dangerosité des lois ne peut pas se situer elle!! tout comme la connerie de nos dirigent!!
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
ad-weed
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 0
Dernière visite: 30 Mar 2020, 18:02
Mode de culture:
interieure terre et extè

Messagepar alex. » 05 Mar 2012, 14:17

sa manque un peu d'eau surement car il pendouille les pauvres. courage :wink:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
alex.
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 12 Mar 2012, 08:58
Mode de culture:
exterieur

Messagepar bibs95 » 05 Mar 2012, 14:51

slt ad

c se ke je pense ossi pour la temperature mai bn la box est dans un garage en dessous du niveau de la terre donc c un peu cher a choffer lol, mais pense tu ke sa peu ralentir la floraison?? je les arrose tous les 3 jours a peu prés parfois plus souvent je me fie o poids des pots en faite. et sinon pour les bouture un avis par hasar?? :D

je v actualisé les fotos des bouture pour se soir je pense ^^.

merci pour ta réponse alex le courage sa va c surtout la patiente qui est dur xD

bonne journée :rastafume:
bibs95
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
one bud

Messagepar Tonmou » 05 Mar 2012, 15:39

bibs95 a écrit:slt ad

c se ke je pense ossi pour la temperature mai bn la box est dans un garage en dessous du niveau de la terre donc c un peu cher a choffer lol, mais pense tu ke sa peu ralentir la floraison?? je les arrose tous les 3 jours a peu prés parfois plus souvent je me fie o poids des pots en faite. et sinon pour les bouture un avis par hasar??

je v actualisé les fotos des bouture pour se soir je pense ^^.

:furieux:

ECRIT EN FRANCAIS !!!!!!!

y'en a marre ca fait 10 fois qu'on le répète ces jours ci !

PAS DE LANGUAGE SMS SUR LMV !!!!!!!!!!!

EN FRANCAIS ET SI POSSIBLE SANS FAUTE !!!!!!

:furieux:

bienvenue quand meme.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 30 Mai 2018, 18:48
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar bibs95 » 05 Mar 2012, 15:46

merci tonmou, ok ok désolé je ne savait pas ,par contre sans faute sa va être dur ^^ enfin sa va ya la correction auto :rastafume:
bibs95
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
one bud

Messagepar Jessouille » 05 Mar 2012, 16:54

Salut,

Je viens te donner mon avis, mais je pense réellement que le 15°C peuvent ralentir la croissance de tes plants.. A voir..

Ensuite malgré que tes feuilles baille un peu je trouve tes plants plutôt pas mal =)
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque
Jessouille
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 21 Aoû 2012, 13:14
Mode de culture:
En terre

Messagepar ad-weed » 05 Mar 2012, 17:54

oui je suis daccord avec jessouille sa ralenti la vege ainci que la flo mais pour tes bouture elle mon l'air plutot corecte enfin a premiere vu :wink: et pour chaufè tou garage je pense qu'avec les chaleur qui vont arriver sa devrait le fair :lol:

En attendant tes foto cordialement Ad :rastafume:
la weed une passion, les lois un poison!!!!! et dire que le niveau de dangerosité de la weed se situe entre le thé et le café par-contre la dangerosité des lois ne peut pas se situer elle!! tout comme la connerie de nos dirigent!!
ad-weed
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
interieure terre et extè

Messagepar bibs95 » 05 Mar 2012, 18:56

salut jessouille

ok donc c bien sa la chaleur et heureusement comme tu di Ad les chaleur vont arrivé :D en tout cas merci pour vos conseils et avis sa me rassure :mrgreen: je met donc de nouvelles photos de mes boutures qui je trouve comme tu le dit Ad une fois de plus ^^ mon l'air plutôt correct.

la prochaine MAJ sera consacré a mes plants en flo.

bonne soirée ,Cannabibs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bibs95
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
one bud

Messagepar dav » 05 Mar 2012, 21:55

Salut et welcome à bord

A part la temperature un peu basse,certains de tes pots pour tes plantes en flo me semblent trop juste pour des plantes qui ont 2 mois et demi, le substrat ne doit quasi plus avoir de bouffe d'ou cette couleur un peu jaune pale, les plantes ont faim .

Generalement il vaut mieux rempoter vers le pot definitif avant la flo mais comme tes plantes sont encore peu avancées en flo, je tenterais un rempotage rapide vers des pots de capacité superieure avec une terre riche de type allmix, ...
(bon pas la peine non plus de passer par ex d'1 pot de 5 litres à 15 ou 20 l à ce stade, mais quelques litres de terre supplementaires feront l'affaire, par ex de 3.5l à 6.5 l ou de 7 l à 10 ou 11 litres)
Ca risque de te ralentir un peu la flo pendant quelques jours mais elles devraient retrouver une belle santé, pretes à mettre toute leur energie à te faire de belles fleurs.

Tu seras gagnant sur le rendement final en ayant exploité au mieux le potentiel de tes plantes qui sont bien developpées (je veux dira par là qu'elles ont une belle structure, t'as pas 2 malheureuses branchettes qui se battent en duel).

Et j'eviterais egalement les billes d'argile

(ps tu utilises quels engrais ?)

Bonne pousse
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar ad-weed » 05 Mar 2012, 21:59

Très belle bouture bibs j'ais hate de voir tes pied mère maintenent
Et quelle engrais utilise tu??

Bon grow l'ami

Cordialement Ad :rastafume:
ad-weed
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
interieure terre et extè

Messagepar bibs95 » 06 Mar 2012, 16:57

bonnjour

ba en faite mes plantes en flo on déjà été rempoter pour cause de manque de place car il n'y a pas que mes plantes dans ma box mais celle d'un ami aussi et en tout sa nous fait 13 plants ce qui réduit considérablement l'espace je met 2 photo qui date du 12 février(j'en ai pas de plus récente pour le moment :S) pour que tu vois le peu d'espace qu'il me reste surtout que sa date d'un mois ^^. mais je vais voir si il y a possibilité quand même bien sur :mrgreen:

les engrais que j'utilise sont: roots organic ;organic grow et bloom de platinium nutrients, ce sont les engrais que le vendeur ma conseillé quand j'ai acheter la box et tout le reste car étant totalement débutant je n'y connait rien a tout sa même si j'aimerai :S. quand tu dis éviter les billes d'argiles c'est a dire ne pas en mettre du tout??

merci Ad je les aime bien aussi elle partent plutot bien :D et pour mes pieds mère tu les as déjà vu lol ce sont mes plante en flo parce que j'ai acheter des graines non féminisé de jack herer donc g fait des bouture pour voir les sexe mais en faite on peu le voir bien asser tôt sur les plantes en flo donc mes boutures sont ma prochaine récolte :langue: voila tout.

un grand merci a toi dav pour tes conseil n’hésite pas a m'en donné surtout j'aime apprendre ^^.

cordialement ,cannabibs
bibs95
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
one bud

Messagepar dav » 06 Mar 2012, 23:12

Salut

le manque de place c'est un peu le probleme recurent :)
Disons que si tu avais pu gratter quelques litres supplementaires de terre bien riche par plante ca t'aurait bien facilité la vie pour rattraper les carences

Apres je ne connais pas tes engrais

Et si utilises une terre de growshop tu peux te passer sans probleme des billes
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar bibs95 » 06 Mar 2012, 23:39

je vais essayé de les mettre dans des 3.5l je pense que tu parle surtout de 2 pot alors sa devrai le faire ^^. j'utilise du terreau all mix de biobizz comme tu me la indiqué elles sont toutes dans cette terre.les engrais que j'utilise sont: roots organic ;organic grow et bloom de platinium nutrients.(je l'ai ecrit dans le post avant mais je ne sais pas si tu veut dire que tu ne les connait pas du tout) :rastafume:

bonne soirée :mrsmoker:
bibs95
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Mode de culture:
one bud

Messagepar hanuman » 07 Mar 2012, 07:32

Question comme ça... Est-ce que tu vérifies (et rectifies) le pH de l'eau ?? Apparemment tu mets de l'engrais. Sur certaines photos on dirait des brûlures d'engrais, sur d'autres au contraire une ou des carences. Peut-être que certains apports sont bloqués par un pH incorrect. Tu dois réduire le pH de l'eau du robinet pour parvenir à 6.5.

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Suivante

Retourner vers Journaux de culture