Jehol - Blue Mystic ; Voyager ; White Widow

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Jehol - Blue Mystic ; Voyager ; White Widow

Messagepar Jehol » 29 Jan 2010, 08:06

Hey camarades jardiniers,

Je débarque ici pour récolter (sans mauvais jeu de mot) quelques conseils pour cette première expérience (très excitante) de plantation.
J'ai aménagé mon placard, et maintenant j'attends la livraison de mes graines.
Sur conseils du vendeur, j'ai pris des petits cubes de laine de roche, mais, comme il parlait pas des masses l'anglais (je suis à Prague), je suis pas sûr de la façon de procéder par rapport à la germination/plantation.

Est-ce que je peux simplement:
- immerger mon cube dans l'eau, puis le presser pour qu'il reste pas détrempé
- placer la graine à l'intérieur
- placer directement le cube dans le terreau dans mon pot
- attendre que la plante apparaissent pour lancer le cycle de 18h de lumière
Ou bien est-ce que je dois procéder différemment?

Merci de vos réponses,
Jehol
Dernière édition par Jehol le 22 Fév 2010, 07:28, édité 2 fois.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Jehol
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 07 Juil 2010, 12:28

Germination/plantation en cubes de laine de roche

Messagepar hanuman » 29 Jan 2010, 09:44

Salut Jehol et "vitejte" sur LMV (ben quoi, je parle tchèque couramment, c'est bien connu)

Si tu cultives en terreau, tu n'as même pas besoin de tes cubes de ldr. Tu peux placer tes graines entre quelques feuilles d'essuie-tout humide (mais pas détrempé) entre deux assiettes et laisser le tout à une température assez élevée (=~25°), par exemple sur un ampli de chaîne hifi, puis vérifier régulièrement et placer tes graines germées à 5 mm/1cm en terre dès que le germe sort de quelques millimètres. Tu mets ensuite tes godets sous 18h de lumière. Y'en a qui font préalablement passer les graines dans un verre d'eau pendant 24h avant cela. Y'en a même qui mettent directement les graines en terre après le coup du verre d'eau. Ca marche plutôt bien comme ça, mais ça peut être éprouvant pour les nerfs (bon... y'a pire sans doute) d'attendre la sortie de la pousse sans être assuré que la graine a germé.

Si tu insistes vraiment sur la LDR, je crois (j'en ai jamais utilisé) qu'il faut tout d'abord laisser tremper tes cubes dans de l'eau au pH rectifié (vers 6.5) pendant 24 ou 48h, puis effectivement les presser et placer la graine dans le trou prévu à cet effet et mettre tout ça sous tes lampes. Tu peux ensuite attendre que la pousse sorte bien et que des racines commencent à pointer à travers la ldr avant de mettre dans ton pot de terreau.

Quoi qu'il en soit, inutile d'arroser comme un malade tant que les racines ne se sont pas mises en place (et même après)

Voila voila. Tiens-nous au courant et... fais péter les tofs :)

h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Re: Germination/plantation en cubes de laine de roche

Messagepar Che Bleu » 29 Jan 2010, 10:27

Juste une petite précision, ne "presse" pas le cube de ldr, il ne s'en remettrait pas ,
tiens le plutôt entre tes doigts et secoue ta main bien fort pour évacuer l'excédent…
^ belle perche ça :D
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Germination/plantation en cubes de laine de roche

Messagepar Jehol » 29 Jan 2010, 11:44

Merci des réponses/précisions.
Mais est-ce qu'il y a le moindre intérêt ("prise" plus solide ou quoi que ce soit) à utiliser les cubes de laine de roche ou pas?
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Jehol
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar weeduser » 29 Jan 2010, 13:27

salut!!
joli perche en effet che bleu :wink:
bien saisie par chanvri d'ailleur :lol: :lol: :lol:

sinon pour germer les graines:tu les met entre 2 feuilles ou cotton humides et dans le noirs a t° ambiente(20/21 ou +)et en quelques jours c ok!!!ensuite tu les met en terre a 1cm de la surface et c bon!!!!
en terre,pour moi,aucun interet aux cubes de ldr.
a plus et bon grow!!
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
weeduser
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 17 Mar 2024, 00:01
Mode de culture:
terre-hps 400w-homebox 1m2

Messagepar jack1 » 29 Jan 2010, 19:39

Jehol a écrit:Merci des réponses/précisions.
Mais est-ce qu'il y a le moindre intérêt ("prise" plus solide ou quoi que ce soit) à utiliser les cubes de laine de roche ou pas?

comme le dit weeduser en terre pas la peine d utiliser la ldr qui est approprié pour l hydro et je trouve selon moi meme en hydro il n est pas preferable de partir de graines mais plutot de boutures car les plantes males seront a virer du systeme hydro et celui ci ne serait plus optimisé au maximum...

bref pour en revenir a tes questions (meme si tu ne precise pas ta future technique de culture terre/hydro ) tout a été dis donc placer les graines sur du sopalin ou pq humide entre deux assiettes, par contre si comme le dit hanu de les placer sur un ampli ou ecran de pc surveille souvent car ça se desseche tres vite et en qlqs heures / jours tu verras apparaitre le germe, perso d es qu elle a le cul blanc je la place en pot en terre avec le germe placé vers le bas du pot a 5mm/ 1 cm .tu recouvre legerement sans tro tasser et surtout n arrose pâs violemment, il est prefereable a ce stade de culture d utiliser un petit pulverisateur juste pour humidifier le dessus sinon ça a tendance a trop tasser la terre et la plante aura du mal a traverser la croute de terre.

tu mets en 18/ 6 et des que ta plante a un peu grandit tu peux arroser "normalement".

bonne chance pour la suite.

sinon tu peux nous en dire plus sur ce que tu compte faire avec quoi comme matos et graines ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 23:57

Messagepar weedsmoker » 29 Jan 2010, 20:14

chanvrissimo a écrit:Image

"- AH TU VOIS FAUT SECOUER BIEN FORT DANS TA MAIN POUR EVACUER L'EXCEDENT , OUI BIEN FORT ! "

:lol: :lol: :lol: :lol: on imagine même la voix
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Re: Jehol - White Widow ; Blue Mystic ; Voyager

Messagepar Jehol » 29 Jan 2010, 22:30

Ok, j'ai changé le titre du sujet, il peut devenir tout général pour ma culture maintenant.

Donc c'est ma première tentative, j'en profite parce que je suis à Prague encore jusqu'en juillet.
J'ai commandé trois graines féminisées, une white widow, une blue mystic et une voyager. J'ai aménagé un placard avec une lampe Sodium 250W son réflecteur et du papier blanc tout autour, et voilà quoi, c'est à peu près tout. J'ai ces petits cubes, mais vu vos conseils, je vais sûrement m'en passer et planter directement dans le terreau.
Je mettrai quelques photos de temps en temps, quand j'aurai vraiment démarré tout ça.

Ah et sinon aussi, pour l'odeur (j'ai quand même des colocs, ils sont au courant mais je suis pas sûr qu'ils aient envie que leurs fringues sentent l'herbe H24, et puis le proprio aimerait peut-être pas trop sentir ça en rentrant dans l'appart non plus), je vais probablement m'équiper d'un ioniseur (générateur d'ions négatifs), quelqu'un a déjà testé?

Merci des conseils en tout cas,

Irie.

(Hé, pas de problème pour le polluage... :))
Jehol
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar weedsmoker » 30 Jan 2010, 00:38

yop

perso l ioniseur bof bof
ça agit c est clair mais bon c est pas ça non plus il est au placard depuis longtemps
et il ne sera pas du tout efficace sur certaines weed
un conseil gardes ton argent

filtre à charbon
;)

pourquoi ton proprio viendrais chez toi ???????
8O 8O 8O 8O

peace weed'z ++
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
weedsmoker
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 22 Sep 2020, 19:49

Messagepar Jehol » 30 Jan 2010, 10:07

Le filtre à charbon pour moi c'est pas possible, parce que j'aurai pas de système de ventilation.
Après comme j'aurai que trois pieds, tu penses que ça pourrait fonctionner quand même l'ioniseur?
Sinon, mon proprio peut venir parce que les chambres sont louées séparemment. Il y a un des deux types qui vivent avec moi qui va partir dans deux/trois mois. Donc après il va au moins montrer l'appart au "suivant"... :)
Jehol
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Jehol - White Widow ; Blue Mystic ; Voyager

Messagepar hanuman » 30 Jan 2010, 10:37

Une colloc' n'est peut être pas le meilleur endroit du monde pour s'adonner à une activité illégale ? Enfin, tu sais ce que tu fais je suppose.

Et puis en Tchéquie, ils sont assez cool avec le cannabis, si je me souviens ?

h
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Jehol » 30 Jan 2010, 11:06

Ouais, bon, déjà je leur ait dit à mes colocs, et ça leur pose pas de problème.
Sinon effectivement, c'est plus ou moins légal maintenant ici, jusqu'à 5 pieds.
Jehol
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Karnivortex » 30 Jan 2010, 11:17

hé hé salut Jehol.

Bienvenue sur La Main Verte.

terreau en tcheque : kompost

laine de roche : rockwool

bref, moi je te conseille de tremper les graines 24 heures, puis de les mettre entre deux épaisseurs de sopalin oui.
apres ce serait bien de mettre les graines une fois germées dans des petits pots intermédiaires de 25cl, mais c'est pas indispensable.

la laine de roche est plutot résevée à l'hydroponie (en tchèque hydroponie), il faut bien stipuler au vendeur que tu cultives en terre (zemsky povrch). Sinon tu vas te retrouver avec plein de matos inutile.

A plus
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Karnivortex
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 14 Nov 2012, 01:23

Messagepar Jehol » 30 Jan 2010, 11:19

Ouais mais t'inquiète, il a bien compris, j'ai acheté le terreau là bas aussi... Simplement apparemment, ici, ils préconisent toujours les cubes de laine de roche...
J'espère que tes cultures se portent au mieux (et toi avec). :)
Jehol
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Karnivortex » 30 Jan 2010, 11:46

ok, bah oui tout va bien, je ferai un post ce soir pour ce qui est de mes plantes.
Elles ont un léger problème de manque d'azote me semble-t-il.
Les feuilles anciennes jaunissent, sénescence précoce, mais rien de bien grave.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Karnivortex
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 14 Nov 2012, 01:23

Suivante

Retourner vers Intérieur terre