jack1 a écrit:avec un pti bonus honey bee extractor ce week end, mais le gaz est pas tip top ya un gros gout/odeur de choux vraiment desagreable, a part ça le stone est au rendez vous
) ps: ne pas prendre le gaz "dora sun flame" pour l huile.
En fait jack, il existe dans le commerce des cartouches de gaz pour brixon de différentes marques, mais avec le label "Near Zero impurities" ou "99% pur" ou qqc du genre. Je pense qu'il est moins odorisé que certaines marques de base. En marques connues, je pense que Colibri fait le gaz le plus pur.
Sinon, ce qu'il faut faire, c'est purger avant de consommer. C'est à dire laisser ton huile bien sécher à l'air libre, voire même poser ton plat en pyrex (ou le truc que t'as utilisé) sur une source de chaleur quelques jours. Tous les restes de butane devraient alors s'évaporer, y compris l'odeur de chou/oignon/vieilles chaussettes. De plus, l'huile finit par se cristalliser et, si tu mets ensuite au congélateur, tu te retrouves avec un produit à la consistance similaire à du verre, plus maniable. (suffit de remettre au congé quand ça fond trop ou que ça colle trop au plastoque). Autre méthode, y'en a aussi qui rincent leur huile à l'eau, refont bouillir le tout et vident l'eau, puis relaissent sécher. Enfin je dis ça... mais je te connais, t'as tout fumé tout de suite
Y'en a aussi qui battent leur huile avec un bâtonnet, ce qui lui donne une consistance de beurre, un peu, le "budder" (me demande pas où ils ont été chercher ce mot, ces crétinus d'amerloques...)
h