[PLACARD][JDC] Mixed Kush & NLA - MH 400W

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [PLACARD][JDC] Mixed Kush & NLA - MH 400W

Messagepar Lepreschone » 19 Jan 2009, 17:36

Salut tout le monde,

Petit up en photos, pas très plaisant à voir, ames sensibles...abstenez vous!:

Image
Image
Image

Enfin bref...j'arrete la les horreurs...4 males de déclarés pour l'instant...Ca fait mal...

Pour le moment ca donne ca :
Image
sachant que les 3 a gauche sont des males a retirer...

J'ai déja arraché un male..que j'ai incorporé dans du lait chaud..ma foi c'etait pas dégueu et j'etais bien stone apres pendant plusieurs heures :)
Si la recette intéresse quelqu'un, je la mettrai.

Et du coté des bébés...c'est la bérésina...
Image
Attaque d'araignées rouge..donc je crois que je vais les jeter et nettoyer a fond...j'ai fait un premier nettoyage de bestioles..si y'en a qui reviennent..je dégage tout je pense...

Enfin voila c'est pas génial génial..sinon les femelles ou non déclarées se portent a peu pres bien..malheureusement c'était dans les males que j'avais les plus belles plantes...c'est triste!

D'autres nouvelles plus positives bientot j'espere...
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 19
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Dot. » 19 Jan 2009, 18:11

Salut !
Comme disent les autres... ça semble manquer de flotte chez toi...
Un bon truc pour savoir si ok pour l'arrosage... un doigt dans le ... pot et tu sauras si oui ou non le faire tu dois.

Faut savoir que pour tes plants, faire le yoyo dans les soins, surtout en production, c'est pas bon pour le resultat final car stress obligatoire, sans compter que tu favorises l'apparition des maladies et des attaques de bebettes.

En étant plus regulier dans les soins, tes plantes seront plus heureuses, donc plus "forte" et elles te le rendront bien au final :wink:

Bonne pouss' !

PS : et le fraisier ? dead ?
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar Lepreschone » 24 Jan 2009, 15:13

Salut Dot!

Aujourd'hui, t'as un avatar a peu pres normal alors je peux répondre!
Les autres jours c'etait des mecs a poil qui gigotent leurs fesses...je pouvais pas... :?

Alors pour les nouvelles...
J'ai pas encore dégagé les bébés..meme si ils sont pas du tout en forme...je les ai passé sous l'eau, j'ai jeté la terre et j'ai rempoté dans du allmix.
J'attends de voir si des bebetes réapparaissent...mais il y a un sérieux probleme avec mon espace...peut etre le manque de ventilation..ou peut etre le manque d'humidité..je les ai donc mis sous "serre" (un pot de flamby chacun :lol: )

Pour les grandes, j'ai zigouillé les 4 males.
J'ai utilisé le premier pour aromatiser du lait, c'était plutot sympa :lol:
Et les 3 autres, j'ai fait du beurre avec.
D'ailleurs je vais faire un gateau cet après midi, on verra ce que ca donne.

Et pour les 4 restantes, a priori ce sont des femelles...au moins 2 d'entre elles commencent à sortir des ptits pistils..et pas de couilles à l'horizon :)
Sinon pour l'arrosage..depuis que j'ai mis un ptit chauffage dans la box...la vie est tellement plus belle!
L'eau s'évapore ou est utilisée assez rapidement donc je peux arroser régulièrement!
Je ferais de belles photos ce soir ou demain matin et je les posterai!

Une petite photo d'il y a 2jours :
Image
Malheureusement, les plantes qui étaient les plus en forme étaient des males...
Sinon, je trouve quelques thrips ca et la dans la box..mais vraiment pas beaucoup, donc je les retire a la main et je pulverise les feuilles de temps en temps.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Lepreschone » 25 Jan 2009, 15:36

Salut à tous!

Voici quelques photos:
Malheureusement j'ai foiré les macros à part une...je les referai..
3 commencent à faire des fleurs...La 4eme a pas l'air décidée..mais pas de couilles non plus au moins ;)
J'ai eu un petit cramage sur la plus haute, donc j'ai relevé un peu la lampe..
Et du coup j'ai mis les plus petites en surélévation pour compenser...
mais la photo a été prise avant..alors vous verrez ca une prochaine fois!

La box a moitié vide (ou à moitié pleine :lol: )
Image

L'apex d'une...mixed kush, il me semble:
Image

Et photo d'une autre mixed kush ou on peut voir les fleurs apparaitre aux étages inférieurs:
Image

Est ce que je devrais virer des feuilles pour que toutes les fleurs des étages inférieurs aient un accès direct à la lampe ?
J'arrive a faire ressortir la plupart mais certaines sont trop courtes et sont donc cachées par les feuilles du dessus...

Au fait.. je mets plus de photos des fraisiers, mais ils se portent à merveille ;)
pour une plante soit disant coriace, je le trouve bien difficile à cultiver ce chanvre...par rapport à mes fraisiers :P

A bientot avec de nouvelles photos!
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Lepreschone » 26 Jan 2009, 12:23

Petit up en photo pour l'apparition des fleurs:

[url="https://www.opengrow.com/index.php?autocom=gallery&req=si&img=14176"]Image[/url]

[url="https://www.opengrow.com/index.php?autocom=gallery&req=si&img=14177"]Image[/url]

[url="https://www.opengrow.com/index.php?autocom=gallery&req=si&img=14178"]Image[/url]

[url="https://www.opengrow.com/index.php?autocom=gallery&req=si&img=14179"]Image[/url]

Je vais dégager les bébés aujourdhui et nettoyer a fond le ptit placard croissance..
A bientot les cocottes ;)
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Lepreschone » 02 Fév 2009, 15:45

Bonjour les gens!

Voici une petite photo de la NLA!
Image
Je suis à approximativement J+25 / J+30 en flo.(j'avais eu un probleme de programmateur alors je nsais pas exactement la date de départ)

Tout se passe bien mis à part le fait qu'une LED d'un de mes ventilos n'avait pas été dessoudée correctement :roll:
Je suis le programme d'engrais toujours 5ml/L de bio soil, et donc maintenant 1ml/L de pk et 1ml/L de X-cel.

J'ai enfin dégagé les petits...comme les araignées étaient revenues...et la je m'occupe de nettoyer le placard.
J'ai remis d'autres graines a germer à l'instant. j'espere que les dernieres araignees survivantes seront mortes d'ici que les bébés arrivent. :twisted:

A bientot avec d'autres news! :wink:
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Lepreschone » 03 Fév 2009, 16:45

Voici plus de photos!

[url="https://www.opengrow.com/index.php?autocom=gallery&req=si&img=14602"]Image[/url]
[url="https://www.opengrow.com/index.php?autocom=gallery&req=si&img=14601"]Image[/url]
[url="https://www.opengrow.com/index.php?autocom=gallery&req=si&img=14600"]Image[/url]

Je suppose qu'elles ne stretcheront jamais :lol:

A bientot !
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Lepreschone » 06 Fév 2009, 18:19

Voici l'heure de photos!

La NLA:
[url="https://www.opengrow.com/index.php?autocom=gallery&req=si&img=14743"]Image[/url]
[url="https://www.opengrow.com/index.php?autocom=gallery&req=si&img=14748"]Image[/url]

Les 3 mixed kush:
Une:
[url="https://www.opengrow.com/index.php?autocom=gallery&req=si&img=14744"]Image[/url]
[url="https://www.opengrow.com/index.php?autocom=gallery&req=si&img=14745"]Image[/url]

Deux:
La plus petite plante du monde :P
[url="https://www.opengrow.com/index.php?autocom=gallery&req=si&img=14746"]Image[/url]

Et trois:
[url="https://www.opengrow.com/index.php?autocom=gallery&req=si&img=14747"]Image[/url]
[url="https://www.opengrow.com/index.php?autocom=gallery&req=si&img=14742"]Image[/url]
[url="https://www.opengrow.com/index.php?autocom=gallery&req=si&img=14749"]Image[/url]

Et voici une photo des trichomes a travers mon microscope!
[url="https://www.opengrow.com/index.php?autocom=gallery&req=si&img=14751"]Image[/url]
La technique est a améliorer mais bon on y voit a peu pres ;)

A bientot pour de nouvelles nouvelles nouvelles! (etc)

Lep
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Tuff@Gong » 10 Fév 2009, 07:39

Bravo Lep,

Avec tt ces souci tu na pas laché prise et le resultat et là ! j'espere que nivo gout, avec tt ces traitement, ca ne sera pas trop alteré .

En tt cas vivement la récolte ! Image
A toute !
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Tuff@Gong
Modérateur
Modérateur

Images: 25
Dernière visite: 22 Avr 2022, 10:13
Mode de culture:
Hydro 12 x waterfarm - mh/hps 1000W - extracteur rvk 225m3/125mm

Messagepar Lepreschone » 10 Fév 2009, 11:08

Hello Tuff!

Je ne traitais qu'avec de l'eau savonneuse et j'ai arreté il y a une semaine donc ca devrait aller je pense.

Je vais faire de l'épouillage manuel jusqu'a la récolte...avec peut etre un peu de vaporisation d'eau claire...
C'est quand meme des sacrés salopries ces thrips :p

Je pense commencer le rincage dans 1semaine pour les mixed kush, par contre pour la NLA, ca risque de durer encore quelques semaines je crois...les buds sont pas du tout développés il n'y a que des pistils partout pour le moment.

bientot de nouvelles photos

@+++
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Lepreschone » 13 Fév 2009, 13:41

Hello les écolos,

Voila quelques photos des bébés. 4 mixed kush , 4 NLA.
Image
Image
Image

Direct dans du all mix parce que c'etait ca ou du algoflash qui ne m'a causé que des soucis, et ma foi, elles ont pas l'air de se plaindre.
Pas de signes d'araignées ou de thrips pour le moment.
Je vais quand meme essayer de trouver un produit au cas ou.

Coté flo, ca suit son cours! Malgré tout, les buds ne gonflent pas énormément, et ca va bientot etre l'heure du rincage :?

A bientot!
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Lepreschone » 16 Fév 2009, 13:57

Hello à tous,

Les grandes vont bien, à part une population fleurissante de thrips...

Petit probleme chez les petites :

Image
Image

Ca viendrait du fait que jai utilisé du all mix...
Je vais laisser suivre son cours, et si ca attaque l'étage supérieur j'essaierai de "rincer" le terreau.

Jcroise les doigts... :?

Lep
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Lepreschone » 18 Fév 2009, 11:01

Bonjour à tous!

Voici une petite mise à jour en photo :
L'ensemble:
Image

1 -
Image

2 -
Image

3 -
Image
(le flash...ca fait vraiment bizarre...)

Et la plus belle, la NLA que j'ai nommé LNA (comment ca jme suis pas cassé le cul?!:lol: :
Image
Image

Voili voilou.
J'attends encore un peu pour le rincage...
J'en suis à ma 7eme semaine de flo...encore 3 je pense.. peut etre 4 pour la derniere (la NLA)

Sinon les petites ont l'air de tenir le coup..le probleme ne se propage pas trop..mais j'y vais tout doux sur l'arrosage...

A bientooooot
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Les Paradis Artificiels » 18 Fév 2009, 11:46

Hellou Lepreschone. Je suis avec intérêt l'évolution de tes pieds en croissance dans le All-Mix car je réalise la même chose actuellement. J'espère que ton problème ne va pas s'aggraver.

Pourrais-tu me dire avec quelle eau, à quelle fréquence et avec quelle quantité tu arroses tes plants en croissance ? N'ayant aucune expérience et ne trouvant aucune information concrète j'avance dans le brouillard sur ce point.

Merci d'avance :)
Dernière édition par Les Paradis Artificiels le 19 Fév 2009, 12:21, édité 1 fois.
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Les Paradis Artificiels
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 17 Mar 2009, 10:42
Mode de culture:
0,48m² - Terre - HPS 250W

Messagepar Lepreschone » 19 Fév 2009, 11:58

Salut Paradis(désolé j'abrège on va pas s'en sortir sinon :p),

voici quelques petites photos pour que tu voies comment ca évolue.
Image
Image
Image
Image

Comme tu peux voir, elles survivent plutot bien, mais celles qui ont souffert ont du mal à s'en remettre, à part celle du milieu de la derniere photo.

En fait, 12h après mon premier gros arrosage, les symptomes sont apparus, et la terre a mis...+5jours à sécher.
Alors, maintenant je vaporise la terre quand nécessaire...(ce placard est juste a coté de l'ordi)
En gros ca doit faire 5cl par pot 2-3fois par jour.J'utilise de l'eau du robinet que j'ai laissé reposer quelques heures minimum.
Je sais que c'est pas conseillé de ne pas arroser d'un coup sec, mais comme ca j'évite de trop libérer d'engrais du terrau d'un coup, j'évite de risquer un pourrissement de racines, et ca aide à garder l'humidité ambiante.
quand aux points négatifs...j'en vois pas vraiment ...les racines ont déja colonisé les pots donc pas de souci de ce coté.
D'ailleurs, je devrais rempoter, mais je préfère les faire attendre ici à cause de mes soucis de thrips dans l'autre placard.
quand elles auront grandi et forci, je repasserai en arrosage normal.
Si tu y vas doucement, tout devrait bien se passer :wink:

Perso, tous ces problèmes ne font que me pousser vers un changement pour un univers plus... aquatique...l'hydropopo l'hydronini... l'hydroponie!

Bonne chance à toi. :D
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture