Espace de culture
Table de culture 1,2m/1m Hauteur au-dessus de la table 1m50
HPS600W/ Extracteur 1000m3 Torin.
Substrat coco. Mélange: brique Atami (fibre 1/3) et biobizz (fin 2/3)
Engrais GHE One Part, enzyme Atami, stimulant racinaire atami.
Arrosage tous les 2 jours (+si nécessaire) PH 6.5. Rincage10 jours.
Une confusion dans un lot de boutures m’a contraint à une quasi monoculture.
Au lieu de 6 «AK» 10 se retrouvèrent sur la table de culture plus 2 « chocolate chunck » et une «WhiteRusian ». Mes boutures venait de 2 installations amies certaines ont soufferts de pannes d’éclairage pendant leurs croissances les 2 chuncks et la WR en gardèrent des séquelles développement faible pour la white, les chuncks elles ne voulaient plus finir leur floraison peut être une conséquence?
Je suis satisfait de mon mélange de coco, fibre et fin, le drainage et rapide jusqu’à la fin de la flo, Lorsque la température n’est pas trop élevées ou l’hygrométrie trop faible ça tiens 2 jours sans problème.
J’ai récolté la white à 60 jours, Ak et chunck à 69 jours. Le résultat m’a agréablement surpris je bats mon record de production sur cette session. Les « AK » se sont déchaînées la plus lourde 88g la plus légère 47g certaines; l’ensemble frôle les 700g (696g après 15jours de séchage).
L’Ak 47 est une plante tout terrain, elle produit beaucoup dans pratiquement toutes les conditions, elle remercie grassement les efforts qui sont fait à son égard. Le gonflement des fleurs principales, les 10 derniers jours, est vraiment spectaculaire. Son odeur est si puissante que le filtre à charbon (900m3) peine à en stopper la diffusion. J’ai comparé 2 sortes de tailles sur l’AK une branche principale (sucette) ou en bouquet, résultat un très léger avantage à la mono branche 88g contre 83g sur les plus grosses. Je prône depuis longue date le « no kill » pour les feuilles je suis un peu revenu sur ce concept en ayant remarquer sur une session précédente, suite à une attaque de red sipder, qu’enlever, au cours de la dernière 15zaines, les feuilles (ventilo) qui gênent la pénétration de la lumière dans la plante améliorent sensiblement le rendement.
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/dscn41631.jpg[/img]

ps: je repaserai pour les commentaires images.