g13 en croissance se fannent ... Help

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar babelina » 11 Juin 2007, 18:06

salut tout le monde

J ai un gros probleme,

Je ne sais pas pourquoi, mais un partie de mes plants sont entrain de sse fanner, et j arrive pas a les recuperer.
voila mon installation :

homebox 1,5 m2
HPS 600w
2 ventilateur pc 8cm 12v en extraction
1 gros ventilo pour brasser l air et en meme temps fait l'intraction
support : laine de roche dans table a marré (faite maison)
engrais : Hesi croissance + acides amines
1 pompe a eau 1000l/h pour la circulation de l eau
1 pompe a eau 450l/h pour l arrosage o goutte a goutte
frequence arrosage : 4x/j 15min
croissance : 18/6h ----> phase nocturne tombant pendant la nuit.
Ph : 6

je ne sais pas koi faire... le probleme c est ke certaines se portent bien et d autres sont vraiment fanné... je ne sais pas si je vais pouvoir les recuperer :(

je suis preneur pour tout conseil

merci a tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
babelina
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 25 Nov 2007, 22:06

Re: g13 en croissance se fannent ... Help

Messagepar Che Bleu » 11 Juin 2007, 21:01

Elles ont super soif… vérifie tes capillaires et l'humidité de la ldr au niveau des racines…
Augmente les fréquences d'arrosage…
Après, très sincerement, avec une 600 watts, tes ventilos de pc il font office de déco (il te faut 400/500 m3/h minimum), surtout en ces périodes estivales, la température elevée et le manque de renouvellement de l'air sont vraiment des facteurs qui vont limiter ta culture…
Tes plants sont de variété différentes ?
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Dr Alimentado » 11 Juin 2007, 21:29

Il faut revoir:

- La ventillation comme l'a dit Che, vise une 600m3 pour être tranquille.

- La pompe de circulation est innutilement trop puissante, et serait bien mieux à la place de la 450l. Enfait, c'est surtout les 450l/h qui me choquent pour un goutte à goutte... Vise 100l/gouteur pour être tranquille, le plus sera le mieux.

-Qu'est-ce que donne le reflux (ph et ec par rapport au melange d'origine), enfin, ce qui coule de la LDR ? La LDR peut-etre constament irriguée donc n'est pas peur de lui mettre une bonne douche à chaque arrosage, avec un peu d'enzyme pour nettoyer le tout.

Pour bien diagnostiquer, il faut aussi: La temperature de l'air, de l'eau. L'hygrometrie dans la homebox. La distance entre la lampe et les têtes.

Est-ce que tu as deja reussi une culture en LDR ?
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Jan 2008, 18:15
Mode de culture:
AK47 Sativa - G13xSkunk - Sweet Blue Mâle

Messagepar benji » 11 Juin 2007, 23:42

pareil que CHE . a mon avis tes goutteurs sont bouchés elles crevent vraiment de soif. ventilation H.S investie dans du RVK comme on te la dit.
apres chancge ta pompe fait tourner celle de 450l pour ta solution et utilise celle de 1000 pour tes goutteurs.

petit test: pulveris de l'eau a ph ajuster dessus et voit comment elles se comportent .

en tout cas elles ont bien morflé mais rien n'est irrecuperable 8) ;)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar babelina » 13 Juin 2007, 22:52

Salut a tous,

Merci pour tout vos precieux conseil.
pour la ventil c kler et net je dois la refaire et prendre un 600m3.(pour le moment j ai inversé jour et nuit...histoire qu il fasse - chaud dans la homebox, je leur mets les 18h de lumiere de 16h00 a 10h00...)
C est ma premiere culture en LDR, peut il faudrait ke je me fasse la main avec autre chose plus simple.. :roll: (on m avait conseille en fibre de coco dans des pots de 7L.) j avais fait une bonne culture en aeroponie avant. peut etre un coup de bol :roll:
la lampe est une 600w, elle est à + de 1m des plantes.
Temperature de l air et eau je sais pas trop, mais c est bizarre qu elle n aient pas toutes pris un coup dans la gueule ??!
J ai cru ke ca pouvait etre des insectes... donc g ouvert les pains pour voir et rien du tout... le pain etait super humide et les racines bien blanches.
Celle qui avait commencé a faire la tete je l ai recuperée en coupant l eau + un rincage, et apres ce sont les deux du fond ki sont parties en couilles.
Donc je pense que c est plus un coup de chaud que le manque d eau.

POur CHe Bleu : oui tte mes plantes sont de la meme variete.. G13
Dr Alimentado : Que me faut t il comme enzyme pour nettoyer ?

si ca foire... j ai de la bonne ressource dans le jardin je referai partir des boutures :)

merci pour tout les gars :)
babelina
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar Dr Alimentado » 14 Juin 2007, 00:30

babelina a écrit:Salut a tous,

Merci pour tout vos precieux conseil.
pour la ventil c kler et net je dois la refaire et prendre un 600m3.(pour le moment j ai inversé jour et nuit...histoire qu il fasse - chaud dans la homebox, je leur mets les 18h de lumiere de 16h00 a 10h00...)
C est ma premiere culture en LDR, peut il faudrait ke je me fasse la main avec autre chose plus simple.. :roll: (on m avait conseille en fibre de coco dans des pots de 7L.) j avais fait une bonne culture en aeroponie avant. peut etre un coup de bol :roll:
la lampe est une 600w, elle est à + de 1m des plantes.
Temperature de l air et eau je sais pas trop, mais c est bizarre qu elle n aient pas toutes pris un coup dans la gueule ??!
J ai cru ke ca pouvait etre des insectes... donc g ouvert les pains pour voir et rien du tout... le pain etait super humide et les racines bien blanches.
Celle qui avait commencé a faire la tete je l ai recuperée en coupant l eau + un rincage, et apres ce sont les deux du fond ki sont parties en couilles.
Donc je pense que c est plus un coup de chaud que le manque d eau.

POur CHe Bleu : oui tte mes plantes sont de la meme variete.. G13
Dr Alimentado : Que me faut t il comme enzyme pour nettoyer ?

si ca foire... j ai de la bonne ressource dans le jardin je referai partir des boutures :)

merci pour tout les gars :)

Hello boy,

BN Zym ou qque chose comme ca, y'a ATA Zym aussi. Compte 10€ environ, pour le bn, c'est 0.3ml/litre donc c'est économique.

Si j'étais toi, je taxerai 100 € à des potes car tu ne PEUX PAS cultiver sans extracteur en été, ou alors avec ce genre de resultat.

Le gramme de weed est à 10€ maintenant dans la rue, si tu gagnes 10 grammes de plus grace à l'extracteur tu as rentabilisé l'investissement. Là tu peux gagner 300 grammes de plus...

Pour ce qui est des 1m de distance, tu peux decendre à 40 cm sans probleme quand tu as une bonne extraction... là aussi tu perds énormement de Lumens, qui influencent DIRECTEMENT le rendement.

Pour conclure, toujours dans le negatif, cette culture en rendement et en qualité va être très mediocre si tu ne fais rien coté extraction.

Bonne chance pour la suite ;)

edit: c'est quelle croisement à base de G13 ? Quel breeder ?
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar babelina » 14 Juin 2007, 17:07

Merci Dr ;)

je mettrai un coup de zym ... merci pour le tuyau.
Pour ce qui est du breeder j en sais rien du tout c est un pote ki m a file les boutures. je lui demanderai a l occaz je te dirais ca.
pour l extracteur y me faudra un 600m3 ? ou un 400 suffit ? quelle marque ?... ma lampe est une 600w

je fais des boutures aussi ... elle ont besoin de beaucoup de ventilation au debut sous les neons ?parce que y faut un max d humidité. et la ventil ca reduit pas mal.

merci pour tes conseils encore
babelina
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar Caupa » 14 Juin 2007, 18:42

Salut a toi
Tu fait 4 marée par jours et tu es en laine de roche?
Tes cubes de LDR sont gros?
Parce 4 marées c'est beaucoup pour la LDR. Mais a coté de ça elles ont l'air d'avoir soif! Image Image
Tu as bien vérifié que ta table fonctionne bien? J sais c'est con comme question, mais j'ai eu le Pb sur ma table home made. (la pompe c'était débranchée).
Au début de la cession actuelle j'avais le même rythme que toi et tu peux me croire, ca ne leurs a pas plu. Maintenent je suis descendu à un marée par jours.
Tu devrai faire des essais!
Caupa
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 05 Jan 2009, 20:15
Mode de culture:
Placard
Hydro (table à marée)

Messagepar Dr Alimentado » 14 Juin 2007, 21:21

"1 pompe a eau 450l/h pour l arrosage o goutte a goutte "

Pour ce qui est de l'extracteur il te faut un 600 m3/h pour l'été.
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar babelina » 14 Juin 2007, 23:46

merci alimentado...
demain plus qu a aller faire les courses :P.
POur mes boutures pas besoin de ventilation pour le moment ?

Caupa : oui je suis en LDR et ce sont des pains de 1m. j en ai deux.
Moi aussi je pensais ke je leur mettais trop d eau, mais d un coté une fois qu elle est saturé la ldr le surplus retombe dans le bac de recup donc y devrait pas y avoir de prob ?

oui je suis a 4 marées et j ai meme augmenté a 6 pour essayer et voir ce que ca donne. y fait tres chaud dans la homebox car elle est dehors. et l eau s evapore vitesse grand V. mais bon en meme temps quand mes plantes faisait la gueule la ldr etait bien humide. Serait ce possible que trop d eau ai le meme effet que pas assez d eau ?
Donc c est kom je disais a Dr alimentado je pense aussi qu elles ont pris un gros coup de chaud.
Mais je vais faire des essais et puis je verrais bien komen elles reagissent.

donc demain enzyme + ventilo et hygrometre

Merci les gars :D
babelina
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar Dr Alimentado » 15 Juin 2007, 19:57

Non pas de ventilation pour des boutures, sauf si tu as une hydro de 100%... Garde une bonne hygro et pas plus de 27° ainsi elles se porteront à merveille.
Dr Alimentado
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar KRuGeR » 19 Juin 2007, 02:01

salut

il fait combien en temperature en periode de jour ???

et c'est sur que tu n'as pas choisi le plus facile pour debuter !

une bonne culture sur terreau t'aurais appris beaucoup de choses.....

mais bon ......c'est fait ! ....

tes plantes ont soif ! comme dit plus haut !....mais il doit faire aussi bien trop chaud pour elle non ?
surtout si t'as pas d'intra !! as tu une extra ??

si c'est une table a marée que tu as !? tu as pas de capilaires ??

est ce que tu peux mettre des photos de tes cubes LDR ??

enfin il est encore temps de faire qq chose..... :wink: elles sont tjs un peu verte !!

++
KRuGeR
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 01 Fév 2010, 16:56
Mode de culture:
INDOOR/HYDRO/ORGA

Messagepar Dot. » 20 Juin 2007, 11:15

Salut ! :D
Pas facile ta culture sans apport d'air !!! t'es sadomazo, tu dois aimer porter des cagoules en latex :lol: parce que tes plants ils etouffent grave !!! :( en plus du reste !

Juste un petite question, on voit sur une tof un truc du genre ballast qui traine par terre à droite de ton systeme... c'est quoi ?? si c'est un truc electrique... heu desolé ... nucléaire :lol: ... .... ... heuuu !... bonne chance ! :roll:
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar babelina » 22 Juin 2007, 00:02

Voila j ai un peu suivi les conseils de tt le monde.

1 - je me suis rendu compte que en coupant mon ventilo qui faisait le brassage d air,
et en installant un humificateur d air, j ai gagne 4 degres ! mes 2 ventilo de pc son en intraction en bas et le RVK 160 en extraction.. le bonheur total...
les filles vont etre contente je pense.
il fait 28deg o plus chaud, meme quand il fait 30deg dehors !

2 - Pour ce qui de la carence en Mg je suis alle en pharma et j ai pris du sulfate de magnesium et j ai mis dans le bac de recup, le ph est a 6.4 et je pense qu il va monter encore un peu ca fera 6.6, em gros bon poir l absorption du Mg qui manquait.

je sais + si je l ai dit, j ai arrete la HESI croissance et prend du bionova NOVA A et B. puis j attends le resultat des que ca ira mieux je balance en floraison
je vous tiens o jus.

THx a tous,

PS : par terre oui j ai effectivement mon ballast posé sur 2 blocs de beton cellulaire.
babelina
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar KRuGeR » 26 Juin 2007, 13:57

salut,

juste une chtite precision : fais gaffe avec le sulfate Mg...suivant les doses ..ça peut t'apporter d'autre carences..c'est dire que si tu colles trop de Mg , les autres elements peuvent etre plus difficile a assimiler par la plante.....donc GAFFE !
....et tu peux aussi l'appliquer en "foliaire"....

voilà

bonne continuation !

++ :wink:
KRuGeR
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 01 Fév 2010, 16:56
Mode de culture:
INDOOR/HYDRO/ORGA

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco