Combien de temps avans de rincer ? (Photo)

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar dr.Greenthumb84 » 21 Mai 2007, 16:13

Voila je suis a ma première culture , mes plante en son a 25 jours de floraison, j'orai besoin de votre avis pour savoir combien de temps je doit attendre avans de rincer, j'ai aussi lu que sa peu etre bon de laissé la lumière fermé pendans les 10 dernier jour de flo ,est-ce vrai ?

Mon placar avec mes 4 plantes
Image

une tête
Image

zoomé la photo pour bien voir les trichome
Image

Merci a tous
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
dr.Greenthumb84
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 25 Mai 2007, 18:29
Mode de culture:
Placard ,1000w hps en terre

Re: Combien de temps avans de rincer ? (Photo)

Messagepar Tsb » 21 Mai 2007, 17:18

tres belle culture. c'est beau, propre, nickel. bravo.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar djoss » 21 Mai 2007, 17:32

En utilisant la fonction rechercher du forum, on trouve pas mal de réponses à propos du rincage, dont celle-ci :

<< En fait, le rinçage en fin de flo va servir à eliminer les sels mineraux contenu dans le substrat, ceci se fait généralement avec un produit à base d'enzyme. Il suffit d'arroser les plantes 1 ou 2 fois avec se produit pour éliminer les sels mineraux. Certains vont plutot faire passer une grande quantité d'eau au travers le pots (généralement 3 fois la contenance du pot) afin d'éliminer les sels minéraux "mécaniquement".

Une fois se rinçage fait, on va finir la floraison en ne donnant aux plantes que de l'eau (arrosage aux mêmes intervalles que pendant la culture, en laissant un peu sécher le terreau entre 2 arrosages - PAS TOUT LES JOURS!!! -). Le but est d'arrêter d'alimenter les plantes afin de les obliger à se purger des sels accumulés dans ses tissus, ceci ayant pour but également de concentrer les sucres vers les sommités. Ceci dure environ 10-15j en terreau et 1 semaine en hydro.

certains vous diront que le rinçage ne sert à rien, c vrai dans le cas on l'apport d'engrais est très bien contrôler et diminuer au fur et à mesure que la fin approche, par contre si vous suivez tout simplement un schema de fertilisation pré établi, je vous conseille de rincer sinon....mauvais goût et maux de tête assureé

@+
El Prof
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
djoss
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Juin 2007, 16:47

Messagepar dr.Greenthumb84 » 21 Mai 2007, 18:23

Merci pour tas reponse je vais m'informé a mon growshop pour le produi a basse d'enzime. mais je voudrai savoir ,car je suis un aprenti ,d'apres mes photo combien de temp je devrai continuer a arrosé avec engrai ?
dr.Greenthumb84
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:

Messagepar Petit-Bou » 22 Mai 2007, 10:31

Salut dr.Greenthumb84 et bienvenue !

donne plus d'information concernant ton mode de culture ( lampe terre hydro engrais ... )

:P
JDC Bella Ciao [TikiPower] : viewtopic.php?f=3&t=10424
Tiki bella Vs Shanti : viewtopic.php?f=3&t=11010
Petit-Bou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Déc 2020, 19:05
Mode de culture:
lampes mh et hps 250 watt
terre
placard
biobizz

Messagepar djoss » 22 Mai 2007, 17:49

combien de temp je devrai continuer a arrosé avec engrai ?

Au vu des photos, je ne pourrais pas le dire précisement. Les pistils commencent à peine à s'altérer, tu as encore le temps. Savoir la génétique devrait aider :!: :twisted:

J'ai relu les explications de El Prof, au-dessus...Il signale la teknik de rincer avec trois fois le volume du pot. Ben, je l'ai fait et mes plantes on tirés la gueule !
Elles n'ont vraiment pas apprécié cette eau-verdose :?

Il me semble qu'avec 1 fois le volume du pots et après terminer comme dit le Prof, c'est amplement suffisant 8)

@+
djoss
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Juin 2007, 16:47

Messagepar MaxHouse » 22 Mai 2007, 18:03

on rince 1 fois par mois pour assurer le coup.. éviter une trop grande concentration d'éléments nutritive ds la terre.

sinon pour le rincage en fin de flo en terre l'idéal est de commencer le rincage 15 jours avant le jour de moisson. la plante ayant un métabolisme ralentie elle demande plus de temps pour se nettoyer...
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Combien de temps avans de récolté ? (Photo)

Messagepar dr.Greenthumb84 » 21 Jan 2013, 04:12

pour mon materiel j'ai une 1000w hps, j'ai utilisé un tereau promix ,j'ai mélengé des tortillon de ver-de-terre dans mon promix et j'utilise les engrai liquide, solution 1 + 2. de marque Summum. 1-3-5 et 3-0-4 pour la croissance, 1-4-4 et 4-0-4 pour la floraison.j'ai diluer comme c indiqué sur le contenen.j'ai aussi rajouté un super boost pour la floraison 0-52-34. Pour la génétique j'en est occune idée, c un amis ki ma fourni les boutures et il ne le sais pas non plus.Pour le rincage je vais utilisé le methode de El Prof avec les enzymes sa me parais bien. je vous laisse d'autre photo , donner moi vos commentaire, vos conseille ne serons jamais de trop ,pour moi la connaissance na pas de valeur . A date j'ai suivi a la lettre ce ke le monde des furum me disais et sa très bien fonctionné.

Les engrais
Image

Mon placard avec ma 1000w
Image

Les tête
Image

Une tête vue de pret
Image

J'ai pris les photos aujourd'hui ,d'apres vous 2 semaine de plus devrai sufir aven de récolté ?

Merci a tous !
dr.Greenthumb84
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:

Retourner vers Le club des Haschichins