Faut-il tailler les feuilles à l'ombre ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Stupéfiant ! » 26 Mar 2007, 15:36

Salut à tous :P

J'en suis à Flo +8, et je me demande si mes plantes n'auraient pas besoin d'un petit coup de sécateur. En effet elles sont trés denses, et de nombreuses feuilles sont à l'ombre en permanence. Est-ce que ces feuilles produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment ?

quelques photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Stupéfiant !
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 28 Mar 2007, 07:08

Messagepar Toumba » 26 Mar 2007, 17:23

hello stupéfiant , ne taille pas tes feuilles sauf si elles sont nécrosées , taille toutes les branches de faible section ( elles ne grandiront jamais ) puis toutes les branches qui ne pourront se développer sans envahir les voisins . Tu peux aussi lancer la flo :) Une sommité utilise 15 cm2 , cela conditionne leur nombre ..... A bientot
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .

Re: Faut-il tailler les feuilles à l'ombre ?

Messagepar Stupéfiant ! » 26 Mar 2007, 17:30

Toumba a écrit:hello stupéfiant , ne taille pas tes feuilles sauf si elles sont nécrosées , taille toutes les branches de faible section ( elles ne grandiront jamais ) puis toutes les branches qui ne pourront se développer sans envahir les voisins . Tu peux aussi lancer la flo :) Une sommité utilise 15 cm2 , cela conditionne leur nombre ..... A bientot

Merci pour ta réponse.

Mais je ne comprends pas qu'est ce que tu appelles des branches de faible section ?

Sinon je suis passé en floraison depuis 8 jours.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Stupéfiant !
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 28 Mar 2007, 07:08

Messagepar Toumba » 27 Mar 2007, 17:33

Bonjour stupéfiant , désolé j'avais pas bien lu flo + 8 . Pour la taille par exemple sur le pied du fond ( vu de dessous) partent 2 branches ( second niveau ) de forte section a conserver , a contrario partent deux branches ( premier niveau ) de faible section a supprimer . Il me semble voir 5 pieds , tu peux supposer qu'ils seront tous femelle donc tu dois retirer toutes les branches qui vont se chevaucher rapidement . Ne t'inquiètes pas car les 2 ou 3 branches que tu conserveras par pied feront comme des troncs ( donc avec plein de branches téteuses ) qui demanderont l'ensoleillement maxi et beaucoup d'énergie que ne leur prendront pas les petites branches . C'est dans les feuilles que sont produits les sucres nourriciers . Imagine que tes 5 plantes sont comme une seule et que chaque sommité demande autant de lumière . A+
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .

Messagepar MARCOMOBILE24 » 03 Avr 2007, 16:22

c'est enorme tu as de jolies plantes!! tu es parti de graines? de boutures? y a moyen ke tu te regale a les voir pousser gentillement!!!!!
MARCOMOBILE24
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 27 Nov 2007, 16:01

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2007, 19:45

Tu à commencer à partir de graines :?: (je crois)

Coupe les deux première branche en partant du bas elles ne donnerons rien, pour le reste ne touche à rien les feuilles c'est des panneaux solaire, moins de feuilles, moins d'énergie, moins de rendement.
Anonymous

Messagepar tofus » 21 Jan 2013, 04:11

Je ne te conseillerais pas de couper de feuilles, d'après ce que j'ai pu lire dans plusieurs guides, elles sont très importantes car ce sont elles qui font la photosynthèse donc qui permet à la plante de grandir et de fournir de belles têtes.
tofus
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 05 Mai 2007, 12:09
Mode de culture:
Culture en terre sous Hps 250w en croissance - Hps 600w en floraison.

Culture outdoor egalement.

Retourner vers Culture : questions diverses