réflecteur optimal ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

réflecteur optimal ?

Messagepar fruitix » 17 Fév 2007, 16:22

Salut !

Je sollicite votre aide pour confectionner le meilleur réflecteur possible.

Déjà il devra rentrer dans un espace de 40x60cm et se verra attribué une vitre afin de le cooltuber, il sera donc un peu moins gros pour laisser passer sur le coté la gaine qui monte jusqu'au filtre a charbon, et aussi pour laisser l'air passer jusqu'au filtre a charbon ( je sais pas si je suis clair là ... ).

help please ! ;)

@+
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
fruitix
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 06 Mai 2008, 15:16
Mode de culture:
FLO : HPS 250w cooltubé -> terre

croiss + mamans : 6néons -> terre

Re: réflecteur optimal ?

Messagepar Titooon » 17 Fév 2007, 16:59

Salut,

Vu la largeur/longueur de ton placard, si tu as bien une hps (tu ne précises pas), un cool tube simple me semble approprié... En effet le principal problème du cool tube est sa faible couverture d'espace, mais dans ton cas ce n'est pas un probleme..
Alors soit tu l achetes soit tu te ballades un peu sur le net et tu trouves des tutos pour le fabriquer

Titooon
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Titooon
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 28 Mar 2007, 10:03

réflecteur optimal ?

Messagepar fruitix » 17 Fév 2007, 17:04

oui oui, j'utilise une hps 250w, titoon, sur ce forum il existe dejà un tres bon tuto de 13K détaillant la fabrication, moi ce que je cherche c'est une forme de réflecteur adapté au mieux a mon espace afin d'y mettre une vitre en dessous, justement pour éviter d'acheter un cooltube du commerce ;)
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
fruitix
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar Charon » 21 Fév 2007, 18:42

Il faut que tu comprenne le role d'un réflecteur pour pouvoir concevoir le tien.
C'est simple, me diras tu, ça réfléchi la lumière! Et tu n'aurais pas tort... (bon Ok j'arrête :lol: )
Il faut que ton réflecteur renvoi la lumière de façon verticale par rapport à tes plantes.
Un peu de physique:
Tu prend ta lampe, eh bien imagine que la lumière est en fait le regroupement de milliers de rayons lumineux s'éloignant dans toutes les directions.
L'objectif est de renvoyer le rayon directement à la verticale vers les plantes. C'est comme au billard pour mettre une bille avec rebond. Tu as une surface de reflection, et en fonction de l'angle de frappe ton rayon ou ta boule parsdans une autre direction.
Là l'objectif va être de calculer l'angle de frappe sur le reflecter du rayon lumineux de façon à ce qu'il se dirige à la verticale.
Je met un petit schéma que j'ai fait pour mon reflecteur sur une même surface (40*60) .
En gros ça donne ça:

Image

Désolé pour les explications foireuses j'espère que t'auras compris :wink: .
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

Messagepar fruitix » 21 Fév 2007, 18:53

j'ai bien compris que l'angle d'incidence = l'angle réfracté :wink:

merci pour cette bonne explication, oui donc les rayons lumineux doivent arriver a la verticale oki, le mieux est donc un reflecteur parabolique :)
fruitix
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Mode de culture:

Messagepar Charon » 21 Jan 2013, 04:10

Ouai :wink: , après tu vois, plus tu te rapproches du centre et plus les rayons sont proches, donc plus la lumière est concentrée, donc l'idéal serait de compenser ça en inclinant un peu plus le réflecteur mais après ça fait un niveau de détail pas facile à réaliser pour des particuliers. Je crois que l'"adjust a wing" le fait bien ça.
Charon
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 06 Juil 2009, 15:59

Retourner vers Matériel et agencement de placard