Salut satigadonf, j'aimerais bien voir des JDC de personnes qui testent cette technique de culture...c'est quand tu veux...
En ce qui me concerne, j'ai posé les portes de la partie croissance du placard il y a 2 semaines, j'ai modifié mon système pour pouvoir accéder plus facilement à tous les réglages et surtout au matériel de l'aquarium, sur les photos précédentes je n'avais que 7 à 8 cm au dessus de l'aquarium pour bricoler.
Maintenant, l'aquarium est à coté du placard, et son ancien emplacement est occupé par mes réservoirs annexes (2 poubelles de 25 litres) qui contiennent les filtres à bactéries.
Pour cela, j'ai dû repenser completement le cycle avec l'aquarium, celui-ci se trouvant à coté des plantes et non plus en dessous des plantes; j'ai dû mettre au point un systeme de trop plein que je finalise actuellement (en fait j'en suis à mon 3ème essai, j'ai du mal à trouver quelquechose qui me satisfasse pleinement).
Concernant le problème de Ph, j'ai lu une faq du bio sevia de GHe, dans un système organique, on peut effectivemet garder un Ph autour de 7. Personnellement j'avais commencé avec la tourbe mais je ne l'utiliserai plus, ça donne un ton pisseux à l'eau de l'aquarium, c'est dommage.
Il me reste un peu de Mylar à installer (enfin arti...) et à installer un extracteur et peut être un filtre à charbon (mac gyver style...) dans la partie floraison. Je ne suis pas trés rapide mais j'essaie de faire les choses dans les règles...
J'ai commandé quelques variétés, ça me motivera pour presser le mouvement...
Quelques photos ci-aprés !
Bonne Culture !