female or not ?

Liste des grainetiers

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: female or not ?

Messagepar bibundum » 25 Sep 2009, 10:59

salut a tous,
Bon, j'ai retrouvé le passage, c'est bon , je suis pas encore sénile Lol ( C'est la page d'acceuil de FemaleSeed); Don on peut acheter des graines femelles, non?

Au cours de l'année dernière, la popularité de Female Seeds n'a cessé de grandir. Un nombre croissant de personnes découvrent les avantages liés à des graines femelles fiables. D'autre part, dans la mesure où celles-ci peuvent être proposées à un prix raisonnable, tout le monde a la possibilité de les essayer. Nous avons récemment développé différentes techniques permettant la production de graines femelles fiables. Notre gamme est composée de graines femelles pures et de graines féminisées fiables.

Les graines femelles sont développées à partir de plantes-mères purement femelles, dépourvues de propriétés hermaphrodites. Cela donne lieu à une plante femelle fiable à 100 % – quelles que soient les conditions.
Les graines féminisées sont développées à partir de plantes-mères présentant des propriétés hermaphrodites. Avant d'être lancées sur le marché, elles ont toutefois été testées, dans des conditions difficiles, afin de déterminer leurs propriétés purement femelles. Ces graines sont un peu plus sensibles aux facteurs environnementaux, mais sont femelles à 99,9 % dans des conditions normales. Chaque variété a son pourcentage de stabilité ; plus le pourcentage est élevé, plus les plantes se ressembleront, plus le pourcentage est faible, plus les plantes seront différentes les unes des autres.

Soin et attention

Female Seeds a pour seule ambition de proposer à ses clients des graines de haute qualité. C'est pourquoi nos graines sont emballées dans un environnement protégé, puis réfrigérées (entre 3 et 5 oC) pour assurer une fraîcheur sans pareille. Après la récolte, tous les lots de graines sont soigneusement examinés, puis leur pouvoir germinateur et leur fiabilité sont testés. Les lots de graines qui ne s'avèrent pas fiables sont définitivement détruits. Il est ressorti, au cours de ces nombreux contrôles, que le pourcentage représentant la faculté germinative de nos graines est supérieur à 95 %. Nous emballons ensuite nos graines dans de petits sachets fabriqués dans un papier spécial qui ne laisse pas filtrer la lumière. C'est nécessaire afin de protéger les graines des effets néfastes de la lumière et de veiller à ce qu'elles conservent leur pouvoir de germination aussi longtemps que possible.

En notre qualité de société majeure dans la production de graines, nous indiquons également sur les sachets un numéro de série correspondant à la date d'emballage et précisant de quel lot sont issues les graines. Si vous conservez les graines dans le réfrigérateur, 80 % seront toujours capables de germer 5 ans plus tard !

Nous proposons des sachets comptant 10 graines femelles.

L'équipe de Female Seeds
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
bibundum
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 30 Sep 2009, 14:30

Messagepar Tsb » 25 Sep 2009, 12:23

bibundum a écrit:Les graines femelles sont développées à partir de plantes-mères purement femelles

donc quand ils font une variété comme la white widow feminisé, par exemple.
ils prennent une ww, et la croise avec elle meme.

donc en rejetons on retrouve une generation F2, avec une disparité F2.
donc sans un seul exemplaire white widow.

autrement dit on vous vends des graines femelles white widow, à des prix plus elevés que des vraies white widow,
mais qui ne sont aucunement des white widow...

voila pourquoi des gens ayant un minimum de connaissances en genetique et de conscience professionnelle
comme shanti baba, serious, ou autre ne feront jamais de feminisées...

apres c'est clair c'est une question d'exigeance personnelle, mais à ce prix autant prendre un mix c'est moins cher et de meilleure qualité...
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Messagepar bibundum » 25 Sep 2009, 13:00

"donc quand ils font une variété comme la white widow feminisé, par exemple.
ils prennent une ww, et la croise avec elle meme.

donc en rejetons on retrouve une generation F2, avec une disparité F2.
donc sans un seul exemplaire white widow.

autrement dit on vous vends des graines femelles white widow, à des prix plus elevés que des vraies white widow,
mais qui ne sont aucunement des white widow..."

Deja salut,
Bon je te crois sur parole, parceque j'ai pas tout compris...enfin surtout l'histoire qu'avec une ww que l'on croise avec elle meme, on obtient qu'une seule ww qui en fait n'en est pas une. Je t'avoue que je percute pas pourquoi on obtient pas une ww quand on croise une WW avec elle meme; Mais j'ai compris qu'il fallait que j'achete de la regulard, ca c'est sur!! Mais cette histoire de pas obtenir de la WW .... Sa me laisse sans voix;
En tout cas merci de me remettre dans le droit chemin; Je dirai meme une fois de plus puisque le marketing de ces "breeders", quelques peu malhonnete d'apres ce que tu dis ou en tout cas de ce que j'en comprends,est efficace!!
Cannabiquement votre
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
bibundum
Habitué régulier
Habitué régulier

Messagepar Tsb » 25 Sep 2009, 13:26

simplement parceque les souches utilisées sont rarement stabilisées,
ce sont souvent des F1 voir F2, 3 ou 4.
et qu'un croisement non stabilsé distribus les caracteristiques de facon ouverte.

pour faire simple si tu croise une fleur rouge avec une fleu blanche tu te retrouve avec une fleur rose
ca c'est du F1 ce que devrais etre la ww si tu croises la fleur rose avec la fleur rose donc F1 x F1
tu te retrouve avec des carcteristiques rouge, blanche, rose dans des proportions de 25, 25, 50
ca c'est la theorie, ou l'on considere que la couleur = 1 gene.

mais dans l'absolus une caracteristique c'est souvent un groupe de genes et pas un seul
la durée de floraison par exemple depend de plusieurs autre caracteristiques et donc de plusieurs groupes de genes.

hors si plusieurs de ces genes sont repartis comme dans l'exemple des fleurs rouge blanches/ alors tu as en F2 autant
d'individus differents que de rejetons...
je te laisse imaginer pour le gout, le taux de thc, l'effet etc... qui sont eux aussi determiné par d'autres caracteristiques
et donc des groupes de genes. on seras donc tres loin de l'individu d'origine...
Charsi cadena marci.

22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Messagepar .#blinD` » 25 Sep 2009, 14:31

Merci kerala,

j'avais les concepts génétiques dans la tête mais je ne faisais pas le rapprochement avec ce que vous, les breeders, appellez F1, F2, etc ... ça m'aide beaucoup cette petite explication :wink:
Et toi qu est-ce que tu fais avec ce costume d être humain ridicule ? Franck.
Image
.#blinD`
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Sep 2011, 15:05

Messagepar Hervé LeMouton » 25 Sep 2009, 14:55

Désolé, je me colle pour faire le troll et l'abruti de service. :D
j'ai plutôt une formation de matheux que de biologiste mais j'aime comprendre.
Après, on dit que le cannabis ramollit le cerveau :D

Je me pose des questions, je suis sûr que je vais dire des conneries ci -dessous. Alors, kerala, corrige-moi s'il le faut. :182:

kerala a écrit:simplement parceque les souches utilisées sont rarement stabilisées, ce sont souvent des F1 voir F2, 3 ou 4.
et qu'un croisement non stabilsé distribus les caracteristiques de facon ouverte.

Tu pars du postulat que le breeder fait un mauvais boulot dès le départ. C'est pas très gentil pour tes collègues.
Et en supposant que le breeder utilise une souche stabilisée, qu'il ait du temps, de l'argent, du matos. Qu'est-ce qui se passe?

kerala a écrit:pour faire simple si tu croise une fleur rouge avec une fleu blanche tu te retrouve avec une fleur rose
ca c'est du F1 ce que devrais etre la ww si tu croises la fleur rose avec la fleur rose donc F1 x F1
tu te retrouve avec des carcteristiques rouge, blanche, rose dans des proportions de 25, 25, 50
ca c'est la theorie, ou l'on considere que la couleur = 1 gene.

mais dans l'absolus une caracteristique c'est souvent un groupe de genes et pas un seul
la durée de floraison par exemple depend de plusieurs autre caracteristiques et donc de plusieurs groupes de genes.

hors si plusieurs de ces genes sont repartis comme dans l'exemple des fleurs rouge blanches/ alors tu as en F2 autant d'individus differents que de rejetons...
je te laisse imaginer pour le gout, le taux de thc, l'effet etc... qui sont eux aussi determiné par d'autres caracteristiques et donc des groupes de genes. on seras donc tres loin de l'individu d'origine...

Je ne comprends pas alors comment sont fabriquées les graines. Ce que tu dis ci-dessus n'a rien à voir avec des graines femelles? c'est le processus normal de fabrication d'une graine. (je dis une connerie ou pas?). Peux-tu expliquer comment on sélectionne une nouvelle génétique?

Pour moi, au départ, on part de 2 graines différentes. Par exemple, la graine A et la graine B.
1ere cession: A * B = AB
2eme cession: AB * AB ou AB * A ou AB * B = AB(1)
On recommence ces croisements plusieurs fois et on obtient AB(n) qui doit contenir le mieux de A et de B (thc, goût, vigueur ...)
AB(n) est stable. Si on croise des graines AB(n) * AB(n) = AB(n+1) presque identique d'où AB(n) = AB(n+1). Là, c'est le côté matheux qui ressort :D

Donc pour moi, la différence entre graines "normales" et graines féminisées se situent sur les dernières étapes où l'on croise avec un herma (qui lui est forcément pas stabilisé?). Comment ça marche?
Il faut croiser AB(n) avec un herma AB(n) pour obtenir AB(n+1) féminisé?

Perso, je viens d'acheter des graines de jack flash féminisées de sensiseeds banks, je vous tiendrais au courant dans quelques mois. Pas taper, pas taper :195:
Pour justifier mon achat, je vis dans un petit appart et mon placard fait 0.4m² (ce qui est presque suffisant pour moi). J'ai pas la place d'un placard à PM mais on en reparle dans un an quand je serais en maison.
Hervé LeMouton, le Hash iL aiMe 8)
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Hervé LeMouton
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 08 Nov 2012, 11:48

Messagepar Tsb » 25 Sep 2009, 17:09

Hervé LeMouton a écrit:
Tu pars du postulat que le breeder fait un mauvais boulot dès le départ. C'est pas très gentil pour tes collègues.
Et en supposant que le breeder utilise une souche stabilisée, qu'il ait du temps, de l'argent, du matos. Qu'est-ce qui se passe?

non justement c'est le contraire je n'ai pas choisis la ww par hazard.
shanti travail tres bien, il est pour moi un des plus serieux.
il a du temps de l'argent et du matos, et c'est pour ca qu'il a les moyens de sortir des vraies F1.
et que pour se preserver il ne les stabilise pas...
je part donc du postulat que ce sont des F1 dans le vrai sens du terme.

cela dit dans le cas inverse c'est encore pire si ce n'est pas du bon travail
alors la disparité est encore plus grande...

Hervé LeMouton a écrit:Donc pour moi, la différence entre graines "normales" et graines féminisées se situent sur les dernières étapes où l'on croise avec un herma (qui lui est forcément pas stabilisé?). Comment ça marche?

en fait non ils ne partent pas de graines, mais de boutures prises sur des meres selectionnées
on les traites au nitrate d'argent et on les pollenise avec elles meme.
aucunes selection n'est effectué si ce n'est le potentiel productif de la mere.

la vrai feminisation d'ailleurs est qqu chose d'approchant à ce que tu pensais.
une suite de croisements entre dioique et monoique. mais ca seul les institus
ou les grandes firmes ont les moyens de l'executer.

si tu cherches des infos sur la selection cherche, toi des bouquins sur la selection vegetale ;)
c'est un sujet vaste qui necessite des bouquins.

en une phrase c'est des suites de croisements et de tests des resultats de ces croisements

par contre tu confonds une chose, stable et homogene ca ne veux pas dire la meme chose.
un croisement F1 est homogene dans son apparence (phenotype)
une variétés pure est stable dans ses genes. (genotype)

au niveau apparences de culture c'est à peu pret la meme chose,
meme si souvent une variété pure n'est justement pas entierement homogene.
par contre en terme de croisement la difference est tres importante...

Hervé LeMouton a écrit:Perso, je viens d'acheter des graines de jack flash féminisées de sensiseeds banks, je vous tiendrais au courant dans quelques mois. Pas taper, pas taper :195:
Pour justifier mon achat, je vis dans un petit appart et mon placard fait 0.4m² (ce qui est presque suffisant pour moi). J'ai pas la place d'un placard à PM mais on en reparle dans un an quand je serais en maison.

désolé pour toi :)

mais tu sais des pieds meres ca prend pas tant de place que ca.
j'ai connus qqu un qui se servait d'une armoire à pharmacie pour ses pieds meres
et qui sortait bien assez de boutures pour 2 x 600w :)
mais c'est clair ca demande plus de boulot et d'attention.

comme je l'ai dis avant c'est juste une question d'exigeance.

maintenant en tout cas tu sais ce que tu achetes ;)

bonne culture quand meme.
Charsi cadena marci.

Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Messagepar bibundum » 25 Sep 2009, 17:18

Merci Kerala, c'est un peu plus clair
C'est vraiment sympa de prendre le temps d'expliquer; J'avoue que j'avais brievement penser a des feminized un temps mais a force d'explication, je prefere investir un peu plus pour avoir un espace PM et ainsi garder les meilleurs phenotypes; Il me reste a trouver la bonne souche mais, comme je pense a la NotherLight pour ma premiere culture il "parait" que celle de SensiSeed est bien, et pour ma 2nd, je projette de l'AK47 de chez SeriousSeed. Mais, je ne suis pas encore allé voir chez Tiki ce qu'ils proposent.
Encore merci
Cannabiquement votre
J'en reviens et du coup je vais peut etre revoir ma copie; Je pense que la SHANTI DEVI corresponderai bien aussi pour une premiere in...Des avis sur Tiki? Pour l'instant, que du positif sur les jdc que j'ai parcouru
bibundum
Habitué régulier
Habitué régulier

female or not ?

Messagepar SLiZz » 25 Sep 2009, 17:39

Très instructif ! Voilà de bons arguments pour faire évoluer le débat sur ce sujet. :wink:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Mode de culture:
SCROG 250W Terre

Messagepar Hervé LeMouton » 21 Jan 2013, 04:32

Merci beaucoup. Très instructif. Il va me falloir quelques jours pour bien tout comprendre.
.
:188:

mais tu sais des pieds meres ca prend pas tant de place que ca.
j'ai connus qqu un qui se servait d'une armoire à pharmacie pour ses pieds meres
et qui sortait bien assez de boutures pour 2 x 600w :)
mais c'est clair ca demande plus de boulot et d'attention.

Surtout du temps. Je préfère le passer avec ma petite famille.
Hervé LeMouton, le Hash iL aiMe 8)
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Hervé LeMouton
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 08 Nov 2012, 11:48

Précédente

Retourner vers Seed-Banks (grainetiers)