Bon voici ma technique , pêchée sur ce site et modifiée à ma sauce. Tout d'abord, contrairement à ce que je croyais au début, la graine ne doit pas baigner dans la flotte, par contre le taux d'humidité doit être très élevé. Bon alors voilà :
Je prends une boîte quelconque ( de cotons tiges dans mon cas

) et je la rempli d'ouate que j'humidifie puis j'enlève le trop plein d'eau ( en fait tout ce qui coule quand tu tiens la boîte à l'envers, tu peux même presser la ouate pour évacuer le trop plein de liquide ) , je place les graines et je les recouvre d'une très fine pellicule d'ouate pour que l'humidité soit partout autour d'elles. Ensuite je ferme la boîte ( pour bien garder l'humidité ) et je la mets dans un grand sachet que j'enroule autour de la boîte. Je fais ça pour que les graines restent dans le noir donc si ta boîte n'est pas translucide et est bien étanche ce n'est pas nécessaire. Pour finir je tape le tout sous un radiateur ( pas dessus, hein, c'est juste pour qu'elles aient un peu chaud pas pour qu'elles explosent comme du pop corn

) . J'attends deux jours et miracle ça germe. Ensuite direct en terre et le tour est joué. J'ai testé cette technique sur mes 12 dernières graines et j'ai eu 100% de réussite (touchons du bois ) .