seed-banks

Liste des grainetiers

Modérateur: Aide-Modérateur

seed-banks

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2004, 12:35

Ben tout d'abord de changer ta méthode de germination :D parceque je veux bien que ça arrive qu'une graine ( voire 2 ) ne germent pas dans un paquet de 10 mais la plupart du temps ( et je parle en connaissance de cause j'ai foiré 4 BB sur 10 la dernière récolte ) quand une graine ne germe pas c'est qu'on s'y prend mal alors à moins que tu sois le gars le moins chanceux que je connaisse ce n'est pas possible que tu aies un taux de germination aussi faible

sans rancune, einh ? :wink:
Anonymous

seed-banks

Messagepar S0r0N » 18 Fév 2004, 13:05

La nuit dans un verre d'eau tu peux t'en passer. Pour le reste c'est ok.

Pour les breeders serieux il te reste Serious, Sagarmatha, Spice of life (c'est moins à la mode ces temps ci on dirait), et d'autre moins "connus" en France Soma, THSeeds, Homegrown fantaseed, Flying dutchman, Greenhouse, Paradise...
Tu n'as que l'embarras du choix.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

seed-banks

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2004, 13:23

le verre d'eau puis le sopalin puis le substrat ca fait dejas trois manip ,c'est pas beaucoup trop tu trouves ??

sensiseeds serious seeds sont a mes yeux les plus interressants
Anonymous

seed-banks

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2004, 14:06

Bon voici ma technique , pêchée sur ce site et modifiée à ma sauce. Tout d'abord, contrairement à ce que je croyais au début, la graine ne doit pas baigner dans la flotte, par contre le taux d'humidité doit être très élevé. Bon alors voilà :
Je prends une boîte quelconque ( de cotons tiges dans mon cas :mrgreen: ) et je la rempli d'ouate que j'humidifie puis j'enlève le trop plein d'eau ( en fait tout ce qui coule quand tu tiens la boîte à l'envers, tu peux même presser la ouate pour évacuer le trop plein de liquide ) , je place les graines et je les recouvre d'une très fine pellicule d'ouate pour que l'humidité soit partout autour d'elles. Ensuite je ferme la boîte ( pour bien garder l'humidité ) et je la mets dans un grand sachet que j'enroule autour de la boîte. Je fais ça pour que les graines restent dans le noir donc si ta boîte n'est pas translucide et est bien étanche ce n'est pas nécessaire. Pour finir je tape le tout sous un radiateur ( pas dessus, hein, c'est juste pour qu'elles aient un peu chaud pas pour qu'elles explosent comme du pop corn :D ) . J'attends deux jours et miracle ça germe. Ensuite direct en terre et le tour est joué. J'ai testé cette technique sur mes 12 dernières graines et j'ai eu 100% de réussite (touchons du bois ) .
Anonymous

seed-banks

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2004, 14:44

moi je me la joue a la barbare je met mes graines directement en terre et j'arrose.resultat: 9 graines sur 10 ont germees 5 white widow et 4 hazexnothernlight ( issue d'une femmelle de l'année derniere) les ww viennent de chez nirvana et les hzxntl originnelles venaient de ABseed.Cette technique me permet de garder uniquement les graines les plus resistantes.Pas de pitiée pour les autres :twisted:
Anonymous

Re: seed-banks

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2004, 17:30

Moi pareil mister jack et quasi 100% a chaque fois...
si ca marche dans la nature pourkoi pas dans mon placard
je fait un ptit trou genre 1 cm dans la erre deja humidifié (un pti arrosage) je saupoudre de mix la couche supérieur ptite humidification et hop sous les neons et apres 4 jours a peu pres elles viennent toutes me dire bonjour :D
Anonymous

seed-banks

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2005, 16:33

perso,je fais tremper les graines une nuit ou deux dans l'eau (la germination d une semence correspond à la rehydratation de ses tissus generalement),mais une fois ouvertes il ne faut pas les y laisser longtemps...ensuite elles sont transplantees dans des pots ronds de 8 ou 9cm de diametre, remplis d un substrat fin et aere.A partie de là il n y a plus qu à arroser regulierement les pots et ça leve tout seul en une journee :) ...en tout ca prend maxi 6 jours et ca ne necessite qu une seule manip...
Anonymous

Messagepar Jeromagic » 15 Sep 2005, 13:17

Pour la chaleur, généralement, je pose ma boite sur l'écran de mon PC (un CRT, hein :non: ). La température semble relativement adaptée.

Par contre, ne pas oublier d'enlever l'économiseur d'écran...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar Arno75HHH » 21 Jan 2013, 04:03

Slt à tous,

Technique de la boite en pvc tapissé de sopalin humide mais pas trempé le tout dans un pull en polaire (ma chambre de culture est un peu fraiche 18°c):
100% de réussite: Skunk de la Sensi, Purple Power de Growi Seeds, Mango et KC 36 de KC Brains.

Elles germent en moyenne en 48h, pour la plus tardive 5j mais au moins elle a germé!!!

Bye à tous et bonne culture!
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Arno75HHH
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 31 Oct 2008, 20:59
Mode de culture:
Hydro maison goutte à goutte 400 grolux veg 600 grolux flo +terre pr pieds mères.

Retourner vers Seed-Banks (grainetiers)