Page 1 sur 2

petits soucis cuivrés

MessagePosté: 19 Déc 2013, 14:42
par numax
Salut

Voici une photo de mes petit bébé. Il commence à rouiller suite à un week end ou je n'ai pas pu m'en occuper( arrosage le vendredi matin et le lundi midi). je les arrose une fois abondamment tout les 2 ou 3 jours.
T= 30°C
hydrométrie= 25%

Je vais les rempoter cette après midi.

je souhaitais savoir ce que vous en pensiez.

Merci beaucoup

Numax

Re: petits soucis cuivrés

MessagePosté: 19 Déc 2013, 15:14
par bartouche
Salut.

Pour moi le problème ne vient en aucun cas de ton absence durant un week-end.
Dis en plus sur tes conditions de culture, ton substrat et surtout ton arrosage et fertilisation.
Car bon, comme ça, en première lecture, je pencherais bien pour une bonne surfert.

Re: petits soucis cuivrés

MessagePosté: 19 Déc 2013, 15:44
par flambro
salut, 30° et 25% d'hygrométrie :o plutôt hard comme constantes , le mieux serait déja de baisser la t° d'au moins 5° et d'augmenter l'hygro autour de 60-70% , elle devrai déja se sentir mieux ;) sinon, perso, je pencherai pour un surrarosage, tes racines doivent etre saturées d'eau , ce qui fait que ta plante "pourrit "par le bas ,un bon rempotage et bien laisser bien secher ta terre entre 2 arrosages , en soupesant le pot par ex, et arroser par bassinage pour etre sur que ta motte est correctement "imbibée" partout , t'auras déja moins de soucis ( thx benji :wink: )

Re: petits soucis cuivrés

MessagePosté: 19 Déc 2013, 16:43
par numax
Merci les mecs.
J'utilise du light mix comme terre et pas encore utiliser d'engrais. je vais augmenter l'hydro à base torchon mouiller sur le ventilo ^^.
En terme d'arrosage, j'arrose dès que la terre est sèche qd je mets mon doigt dedans mais le problème j'ai l'impression que c tjs trop sec. Je pense que je les paterne un peu trop :).

Numax

Re: petits soucis cuivrés

MessagePosté: 19 Déc 2013, 19:08
par jack1
numax a écrit:je vais augmenter l'hydro à base torchon mouiller sur le ventilo ^^.


Tu cherches les ennuis ? c'est pa tres conseillé de faire des choses comme ça enfin bon c'est ta technique :roll:

Re: petits soucis cuivrés

MessagePosté: 06 Jan 2014, 16:02
par numax
Salut,
Dsl pour ma petite absence. Il n'y a pas d'ennuis électrique et autre soucis vis à vis du torchon et ventilo, j'ai mis en place un système très safe. Merci de t'en soucié.
Cependant j'ai des reflet vert qui apparaisse sur le dessus de ma terre on dirait de la mousse. Et les feuille du bas sont cuivrés. Je sais que je dois vraiment sur arrosé mais j'arrive pas à moins le faire :s (papa poule)

Re: petits soucis cuivrés

MessagePosté: 06 Jan 2014, 18:01
par hanuman
numax a écrit:Je sais que je dois vraiment sur arrosé mais j'arrive pas à moins le faire :s (papa poule)


En l'occurrence, un papa poule veut toujours faire le mieux pour ses enfants. Donc... arrose moins, c'est pour leur bien.

h

Re: petits soucis cuivrés

MessagePosté: 07 Jan 2014, 09:55
par dimebagdarell
si le pot est leger arrose sinon abstiens toi 8)

Re: petits soucis cuivrés

MessagePosté: 07 Jan 2014, 13:21
par numax
Voici des petites nouvelles de la famille.
T= 30°C
Hygro: 40%
Bien ventilé mais pas directement sur les plantes
Pas encore mis d'engrais.

Merci de me dire ce que vous en pensez . Ca parait byzarre mais les 3 ont été planté en mm temps :s

Numax

Re: petits soucis cuivrés

MessagePosté: 07 Jan 2014, 14:14
par jack1
Ya pas assez d'air qui circule dans ta box et dans la piece ou est ta box, on voit que les parois sont pleines de gouttes ça ruisselle.

Re: petits soucis cuivrés

MessagePosté: 07 Jan 2014, 14:35
par tetraquiroule
sors les du four :) tu peux pas baisser la température ?

Re: petits soucis cuivrés

MessagePosté: 07 Jan 2014, 14:51
par numax
Ce ne sont pas des gouttes , c'est des taches, je vais tacher de plus les ventiler, quand à la température c les lampes qui chauffent un peu, mais qd je mets l'extrateur en route ca descend a 27 °C,

Re: petits soucis cuivrés

MessagePosté: 07 Jan 2014, 18:16
par WDH
Slt,
il faut prendre la temperature et l'hygro à hauteur des plantes et même 27° c'est deja beaucoup !!!!
23-24° serai mieux !!!! :lol:

Re: petits soucis cuivrés

MessagePosté: 07 Jan 2014, 19:21
par MaxHouse
salut,
pour moi, ce n'est pas une question de température... 30°c est largement supportable pour une plante... à la limite on peut chipoter sur l’hygrométrie à 40% mais bon, dans ton cas, le problème n'est pas la... par contre on voit très bien que la terre de tes pots est bien trop arrosée !!! c'est ce que l'on voit en surface, donc imagine au fond du pot (là ou il n'y a pas d'air) la quantité d'eau autour des racines est tout simplement suffocante pour une petite plante dont le système racinaire est à peine établie...

abstiens toi d'arroser jusqu’à nouvel ordre !!! :ptdr: :ptdr: , non mais ré-arrose quand le pot est super léger...

:arrow: sur ton 1er post tu indiques que tu arroses tes plantes tous les 2-3 jours... à titre de comparaison: mes plants en coco (le coco sèche plus vite que la terre), je ne les arrose pas pendant minimum 7 jours avant le second arrosage et re 1 semaine de patience avant un ré-arrosage et ensuite tu arroses à J+5, et en semaine 3, tu peux accélérer la cadence....

Quand tu n'arroses pas, la plantes va favorisée la croissance des racines (la rhizogénèse) pour aller chercher de l'eau partout dans le pot... plus elle fera de racines, plus elle sera forte et belle, on le sait déjà... mais aussi elle supportera plus facilement un excès d'arrosage.. donc tout bénef.. :wink:

mon conseil de dernier secours: bine bien ta terre à la surface du pot sur environ 2-3 cm de façon à l"assécher, si tu as un ventilo mets le en route..

Tcho

Re: petits soucis cuivrés

MessagePosté: 07 Jan 2014, 20:51
par flambro
8) salut , je rejoins maxhouse pour le surrarosage, par contre , attendre que le pot entier sèche , ca risque d'etre trop long pour qu'elles repartent d'elles même vu la taille du pot comparé a la taille des plantes aussi :(

il vaudrait mieux les rempoter maintenant dans un substrat non "innondé" , voir même dans un pot plus petit, et les laisser quelques jours reprendre leurs esprits et coloniser le nouveau terreau, paske là, je mettrais ma main a couper que tu dois avoir des racines atrophiées, voir juste la racine principale sans radicelles ,et qu'elles doivent avoir une sale couleur jaune elles aussi ....en train de pourrir a petit feu :idea: .

tu devras surement aussi ajouter un peu de stimulant racinaire, histoire de lui filer un coup de main pour repartir aussi, quitte a diviser les dosages par 2 :wink:
a+ :mrsmoker: