salut,
pour moi, ce n'est pas une question de température... 30°c est largement supportable pour une plante... à la limite on peut chipoter sur l’hygrométrie à 40% mais bon, dans ton cas, le problème n'est pas la... par contre on voit très bien que la terre de tes pots est bien trop arrosée !!! c'est ce que l'on voit en surface, donc imagine au fond du pot (là ou il n'y a pas d'air) la quantité d'eau autour des racines est tout simplement suffocante pour une petite plante dont le système racinaire est à peine établie...
abstiens toi d'arroser jusqu’à nouvel ordre !!!

, non mais ré-arrose quand le pot est super léger...

sur ton 1er post tu indiques que tu arroses tes plantes tous les 2-3 jours... à titre de comparaison: mes plants en coco (le coco sèche plus vite que la terre), je ne les arrose pas pendant minimum 7 jours avant le second arrosage et re 1 semaine de patience avant un ré-arrosage et ensuite tu arroses à J+5, et en semaine 3, tu peux accélérer la cadence....
Quand tu n'arroses pas, la plantes va favorisée la croissance des racines (la rhizogénèse) pour aller chercher de l'eau partout dans le pot... plus elle fera de racines, plus elle sera forte et belle, on le sait déjà... mais aussi elle supportera plus facilement un excès d'arrosage.. donc tout bénef..
mon conseil de dernier secours: bine bien ta terre à la surface du pot sur environ 2-3 cm de façon à l"assécher, si tu as un ventilo mets le en route..
Tcho