slt guertepo,
ça ressemble a une légère carence en azote(Les feuilles plus anciennes deviennent jaunes (chlorotique) du au manque de chlorophylle. Les plantes déficientes seront vert clair uniforme pour jaunir sur les feuilles plus anciennes, ces feuilles peuvent mourir et tomber.Les marges des feuilles ne seront pas courbées vers le haut. La chlorose va finalement s’étendre dans toute la plante....),
Pour l'antracnose ,sinon, tu peux éviter la bouillie bordelaise , et faire ton propre fongicide maison (tésté sur une antracnose, ca a bien stoppé l'evolution

), en vaporisant sous les feuilles , tous les 10jours environ, ça limite la capacité des spores de champignons à se développer. Mélanger les ingrédients suivants et vaporiser la solution sur les plantes contaminées(conseillé aussi pour le mildiou, les pourritures grises ...) :
• 1 cuillerée à café de bicarbonate de soude • 1 litre d’eau • 1 cuillerée à café de savon de Marseille liquide(ou de liquide vaisselle..)