Feuilles tachées

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Feuilles tachées

Messagepar jack1 » 17 Nov 2013, 14:51

ça depend des cas lol, ya des souches plus gourmandes que d 'autres.

Et en hydro on fait comment lol ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 09 Avr 2025, 22:57

Messagepar S.C.U » 17 Nov 2013, 15:23

ont est pas en hydro ici...
puis la carence encore une fois les dire de ce site une carence commence par le bas, hors ici par le bas ET le haut !
je penche pour un sur engraissage vu qu'il engraisse a chaque fois.

- correction pH et arrosage eau clair pendant un petit temps voir l'evo...

cela ne peut pas leur faire de mal de toute maniere..
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar benji » 17 Nov 2013, 17:06

S.C.U a écrit:- correction pH et arrosage eau clair pendant un petit temps voir l'evo...

cela ne peut pas leur faire de mal de toute maniere..
Il a pas tort pour le coup !!

Par contre S.C.U , Jack a raison sur certains points et toi aussi. En gros, et vous le savez tous les deux, les engrais ORGANIQUES tu peux en mettre tous les jours sans souci, par contre en MINÉRAL en TERRE, et tous les jours...... tu vas tout brûler. Et tu as aussi les différentes variétés plus ou moins gourmandes.

Après S.C.U, tu prends UN cas en exemple, ce qui n'en fait pas une généralité !
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar boonzardos » 18 Nov 2013, 14:34

Holà,

je vous montre l'évolution de ma plante n°2, peut-être que ça va vous parler car visiblement, le problème s'étend.

hier soir, j'ai arrosé à l'eau claire.

Pour info, j'ai dépoté pour voir les racines comme le préconisait Cnanos, elles ont l'air belles, même si j'ai trouvé 2 moucherons dans la terre :evil:

DSC00081.JPG

DSC00082.JPG

DSC00083.JPG

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
boonzardos
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 19 Fév 2019, 13:59
Mode de culture:
intérieur
Terre
400 HPS
Channel + pour de la bonne, Blue pyramid pour de l'exeptionnelle

Messagepar intothebong » 18 Nov 2013, 15:26

S.C.U a écrit:ont est pas en hydro ici...
puis la carence encore une fois les dire de ce site une carence commence par le bas, hors ici par le bas ET le haut !
je penche pour un sur engraissage vu qu'il engraisse a chaque fois.

lol.. heureusement que t'es là !

of course t'as tord, carence comme surengraissage les nouvelles feuilles donne une bone idée de l'etat actuel de la plante en hydro comme en terre ( c écrit sur ce site, oui oui )

ca ressemble a une bete grosse carence fais peter le PK :) t'as pas encore essayé ? ( tu divise pourtant par 2 ton tableau d'engraissage a moins qu'il ne soit prevu pour de l'hydro, il serait logique qu'elles ai faim )

perso des fois j'engraisse a chaque arrosage des fois je fais a l'eau, au feeling ...

bonne suite
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 14
Dernière visite: 21 Fév 2021, 22:14

Messagepar intothebong » 18 Nov 2013, 15:48

enfin cela dit elles ont une tete une peu chelou, si elles sont bloqué c'est peut etre pas les engrais qui manque mais un autre parametre qui bloque , il fait pas trop chaud ? ou quoi ? a verifier bien soupeser les pots, laisse boire , les dentelure qui se releve c pas bon en general sur a la chaleur. les feuilles qui pousse en saule pleureur ( feuille tombante, mais pas molle) c'est trop d'eau..

si tu fais bien attention a tout (température, PH, hygro, engrais, agent pathogène...) il ne devrait pas y avoir de probleme +++
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar boonzardos » 18 Nov 2013, 16:02

ah, tu pencherais donc pour une carence intothebong ?

Mon tableau est bien pour de la terre, et comme mon growshoppeur m'avait indiqué qu'il fallait limiter l'apport d'engrais ( 1 arrosage sur deux ), je me suis dit que mettre la moitié à chaque arrosage, ça ferait pareil et que ça m'éviterait d'avoir à me rappeler quand en mettre.

bon, ceci dit, pour les têtes chelous, peut-être que tu parles de la forme générale ou de la petitesse, et si c'est ça, c'est certainement parce que ce sont des boutures, ayant eu au grand maximum 15 jours de croissance sous turbo-néon.

Au niveau chaleur ou humidité ou air, je suis dans des conditions meilleures que cet été où j'ai fais une récolte pas trop pourrie pour une 1° session.

Mes conditions actuelles sont de 55% d'hygro, 28° max le jour (entre 20 et 21 la nuit ), extracteur 365, box 80x80x180, 1 ventilo en + qui brasse vers le cooltube, les engrais que j'ai cité en début de post et qui me posent un peu problème vu que je ne sais pas si je met trop ou trop peu.

Ha, et puis j'ai aussi des moucherons ...

merci de t'être penché sur mon cas
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
boonzardos
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
intérieur
Terre
400 HPS

Messagepar intothebong » 18 Nov 2013, 17:12

oui les feuilles qui jaunisse puis necrose de plus en plus facons "doigts crochus" c souvent une carence en K.

essais de leurs mettre une pleine dose de flo voir comment ca se comporte :), jpourrai pas t'en dire plus ne connaissant pas ta gamme d'engrais..., un truc de toujours utile est le PK 13/14 tu pourrais en rajouter en plus de ce que tu fais la, pour la terminer en evitant de lui faire trop bouffer de N . en bio sinon le biobloom devrait suffir mais je pourrais pas t'aider non plus sur les dosages, dsl.

des fois un probleme peut en cacher un autre mais en prenant les chose dans le bon sens tu ne devrais pas te planter :) tu peux de temps en temps leur mettre un peu d'acide aussi, ca fait pas de mal.
la gueule chelou je disais ca au vu de toutes les pointes qui crame comme ca, ca m'a l'air un peu bizarre pour une simple carence .... peut etre un probleme d'oxygenation avec, un cumul d'un peu tout ? jsais pas trop difficile a dire.
pour faire simple a ta place je reprendrai les dosage de flo d'un bon engrais, tu t'y tiens (voir les jdc de ceux qui sont en terre :)), si tu sens une sur fertil tu arrose a l'eau .. et surtout laisse mollir un peu tes feuilles avant de rearoser. manque d'oxygene(trop d'eau), ph un peu trop haut peut provoquer ca..
a savoir certaines plantes prefere un milieu plus acide que d'autres .. puis aussi l'engrais peut influer le ph.

en esperant avoir pu t'aider un peu :)
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar intothebong » 18 Nov 2013, 19:18

en revoyant tes tofs, le cramage peut etre effectivement du a trop d'engrais, ou tout du moins des cristaux mal dissouds
pour faire dans le bon ordre, rincer a la flotte si possible ph corrigé est premiere chose a faire. une sous fertile en terre est bien mieux gerable qu'une surfertile

peut-etre le terreau qui va pas bien ? l'engrais ?
L'accumulation de sel dans ton terreau en arrosant a chaque fois, ca doit etre ca, comme il a deja été dit. (les engrais chimiques ne sont absorbable qu'en "solution" en sechant ils redevienne des sels qui saccumule dans ton terreau, c'est pour ca qu'on conseille un arrosage sur 2, ou tout du moins de rincer a l'eau de temps en temps)
donc arrosage a l'eau pour quelque temps voir comment ca evolu.

Ce qui m'étonne c'est que les feuilles ne soint pas recroquevillés comme lors d'une sur fertil en general, puis c'est bien jaune

:lol: désolé si j'ai pu t'induire en erreur bons tests a toi, tu nous diras ce que c'etait
et bonne future recolte ^^ A+
intothebong
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar jack1 » 18 Nov 2013, 20:07

Les parois de ta box ou espace de culture, ou les vitres de la piece sont seches ou suintante avec buée ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 09 Avr 2025, 22:57

Messagepar pepita » 18 Nov 2013, 21:15

saluuuuut....
Alors moi je dirais que tes paramètres climatiques sont bon et ton engraissage pareil peut etre effectivement un peu trop là.
En fait ton problème semble venir de ton arrosage... trop pour 6L. Essayes plutot un demi litre...
Un sur arrosage entraine un blocage des micro éléments ce qui entraine des brulures (pour raccourcir).
Là laisses bien les pots s'allèger et donne seulement un demi litre et regarde les temps qu'elles mettent à boire. Si elles boivent tout en 1 jour alors tu peux augmenter la dose... le top serait qu'elles boivent la quantité d'eau sur 3 ou 4 jours...
Ainsi il te sera plus façile de controler l'engraissage...
Pour l'engraissage il faut tenir un journal et compter.... si tu engraisses le 10 par exemple et qu'elle boivent encore le 13 alors elles ont encore à manger... Pas besoin d'engraisser quand tu arroseras... tu attendras au moins 5 ou 6 jours avant de redonner à manger, quelque soit la quantité d'eau qu'elles abosorbent....
On ne boit pas forcément autant qu'on mange :)
Voilà c'est comme ca que je calcule j'espère pas dire de conneries en tout cas ca marche bien pour moi.
la bise.
pepita
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Images: 4
Dernière visite: 17 Sep 2022, 01:58
Mode de culture:
INDOOR
TERRE
400 W DOUBLE SPECTRE
CRITICAL WHITE WIDOW CHEESE HAMMER SOUR DIESEL

Messagepar S.C.U » 19 Nov 2013, 00:03

en arrosage ont dois donné 1/4 du volume total du pot.

en pot de 6 L, ben entre 1 et 1.5L qui faut donné a boire, bien laisser boire, si cela prend 7 J rien de grave a cela laisse lui le temps de boire faut être patient
dans mes pots de 20 L je donne 5 L jamais eu problème.

je continue a dire comme dans mon précédent post qu'un rinçage a l'eau sans engrais pH corrigé et voir l'évolution serai pas mal.

Ce qui est cramé restera cramé.

ps : je pense que tu ne corrige pas ton pH cela vient tres probablement de là aussi car si le pH est pas bon il bloc des nutriment d'ou symptôme carence!!
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

Messagepar boonzardos » 19 Nov 2013, 11:03

holà,

Au vu de vos réponses, je verrais bien un problème qui serait trop d'eau/pas assez de nourriture.

Pour l'instant, j'ai arrosé à l'eau claire, et je verrais au prochain arrosage. Possible que mettre entre 1l et 1.5l c'est trop pour mes pots de 6l qui ne sont pas remplis de terre jusqu'en haut ...

Je mettrais un peu moins d'eau, et de manière progressive comme le décrit pepita.

Pour le problème de ph que tu cites S.C.U., je met bien du ph- et à chaque fois, mais vu que je bosse dans la box le soir et que je ne fume que le soir, peut-être qu'il faudrait que je m'organise en bossant seulement quand je n'ai pas encore fumé :rastafume:

Ah, et pour ta question Jack1, les parois de la box sont sèches, pas de buée ni humidité.

En tout cas, merci pour votre aide :bravo:
boonzardos
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
intérieur
Terre
400 HPS

Messagepar analog » 19 Nov 2013, 11:18

chalut!!!!!!!!!!!!!

alors crypto ou pas crypto....pour ceux qui diagnostiquent une antrachnose alors il faut chercher la source car une antra' n arrive en principe pas seule ,mais elle s installe a partir d une autre maladie ( une petite profiteuse cette antra!)
perso j irais voire du cote "carence calcium " car sur la 1ere tof je trouve que ca y ressemble quand meme grandement! il faut savoir qu une carence en calcium sera accentuee (et peut meme etre induite) par une humidite ambiante trop importante (problemes de transpiration) ce qui ,d pres ce que j ai compris est ton cas (?)
j espere que tu trouveras la soluce a tes maux....a +
analog
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 21 Jan 2016, 12:59

Messagepar S.C.U » 19 Nov 2013, 12:35

boonzardos a écrit: je met bien du ph- et à chaque fois, mais vu que je bosse dans la box le soir et que je ne fume que le soir, peut-être qu'il faudrait que je m'organise en bossant seulement quand je n'ai pas encore fumé :rastafume:

je pense oui pour la fumette :langue:

quand tu dis que tu en met a chaque fois, tu règle ton pH dans combien de litre d'eau ?
le pH est plus stable quand ont fait une soluce pour 20 L
il faut aussi laisser reposé l'eau le bouchon ouvert

si tu règle ton pH que pour 2L d'eau, s'est galère sa fluctue trop
Image
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
soleil du sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Allo Doc !!??