pyratth a écrit:Je fais une soupe light pour les moins gourmandes que j'arrose en premier, et je rajoute de l'engrais lorsque je dois arroser les autres ensuite...
Merci de tes présisions !
Olibox a écrit:Merci pour vos réponses
Pour les tofs comme je suis en 18/6 quand je pars au taff et quand je reviens ben c'est toujours allumé, c'est en journée qu'elles dorment
je pourrais faire ça que dimanche vu que le samedi je bosse jusque 18 h.
J'ai mis de l'engrais azoté aujourd'hui mais très light car a première vue mon terreau contient pas mal d'engrais donc à voir.
J'arrose tous le matin et le soir mais très peu avec de l'eau dont je rectifie le ph (toujours entre 6 et 6,5).
c'est quoi la multisoupe ? c'est compliqué ou faut avoir son brevet de maitre cultivateur ?
A partir de dimanche je les passe en 12/12
Si vous avez d'autres soluces je suis preneur
Hep !
Multisoupe....c juste une expression pour dire que pour telle variété tu fait une soupe spécifique et pour une autre variété...une autre soupe....
A part si tu bosse sur une variété avec des clones....toutes les plantes ont des besoins nutritionels différent....même au sein de la même variété . Certaine ont besoin de plus d'azote et palissent plus vite...donc tu ajuste tes soupe dans des bidons différents et tu adapte les doses des prods en fonction de ce que tu observe....
Mais c relou de faire des soupes différentes...
Chez moi....les mêmes et je rince avant celle qui sont les plus précoce et pis basta.....mais jvais ptet changer à la prochaine, jme tate !!
Sinon....pour les arrosages.....comme dit Weedy....tu bombarde grave de flotte....genre ca dégueule du dessous à mort.....ton pot doit être presque gorgée de flotte....ensuite tu attend 2 à 4 jours pours remettre un arrosage.....ton probleme de feuille peut venir de cette bétise....
By !