J'ai 37 ans et je suis de Charente Maritime. Je fume depuis mes 20 ans et je voudrais arrêter le tabac et la combustion, en tout cas je vais essayer. Je me suis donc achetée un vaporisateur, mais j'ai un peu de mal à l'utiliser car la notice est en anglais, et je ne comprends pas tout. Je ne sais pas si je l'utilise correctement, car y'a du goût, de l'effet, mais aucune vapeur, du coup je suis super déçue (vu le prix je suis grave dégoûtée). J'aimerais bien comprendre pourquoi il n'y a pas de vapeur, même si il y a du goût et de l'effet, c'est pour moi très frustrant cette absence de vapeur ! Est-ce que je suis la seule à avoir ce problème ? Avez-vous des solutions ?
Re: Besoin d'aide
Posté: 14 Jan 2017, 14:48
par jack1
Salut et bienvenue sur le forum ! Quel appareil as-tu ?
Les appareils de type volcano ou mighty ne font pas de la vapeur comme une cigarette electronique, c'est tout a fait normal on aspire que de l air chargé en cannabinoides et terpenes.
Re: Besoin d'aide
Posté: 14 Jan 2017, 20:25
par MelOmaniak
jack1 a écrit:Salut et bienvenue sur le forum ! Quel appareil as-tu ?
Les appareils de type volcano ou mighty ne font pas de la vapeur comme une cigarette electronique, c'est tout a fait normal on aspire que de l air chargé en cannabinoides et terpenes.
Merci
Je me suis achetée le Herbalaire Elite. J'avais vu une vidéo où on voyait quelqu'un s'en servir, et il y avait quand même de la vapeur. Là y'a quasiment rien. Ta réponse me rassure mais ça va quand même me manquer. J'espère m'y habituer.
Re: Besoin d'aide
Posté: 14 Jan 2017, 20:32
par jack1
Je connais pas celui là mais sur ceux que je cite on peut regler la temperature de vaporisation , sur le volcano en fesant un ballon a 180° il sort peu de vapeur de la bouche, a 185 et 190° ça ressemble + a de la fumée que de la vapeur et on le sent aussi en gorge c'est plus fort.
Re: Besoin d'aide
Posté: 14 Jan 2017, 21:45
par MelOmaniak
jack1 a écrit:Je connais pas celui là mais sur ceux que je cite on peut regler la temperature de vaporisation , sur le volcano en fesant un ballon a 180° il sort peu de vapeur de la bouche, a 185 et 190° ça ressemble + a de la fumée que de la vapeur et on le sent aussi en gorge c'est plus fort.
Ah d'accord, j'ai pas dépassé les 170°, c'est surement pour ça. Merci du conseil Pour l'instant j'ai essayé qu'avec le tuyau, quand j'aurais traduit le reste du mode d'emploi j'essaierai avec un ballon.
Re: Besoin d'aide
Posté: 14 Jan 2017, 23:45
par MelOmaniak
Sur la notice il n'est pas indiqué combien de temps il faut pomper la vapeur pour remplir un ballon. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?
Re: Besoin d'aide
Posté: 15 Jan 2017, 15:10
par melograno28
le thc necessite de 186°
Re: Besoin d'aide
Posté: 16 Jan 2017, 05:57
par MelOmaniak
melograno28 a écrit:
le thc necessite de 186°
Merci beaucoup. Mais ça y est j'arrive mieux à m'en servir maintenant, et même si y'a très peu de vapeur, je commence à m'y habituer et finalement je suis plutôt contente
Re: Besoin d'aide
Posté: 23 Jan 2017, 15:12
par pyratth
Ça dépend de l'humidité contenue dans ta weed surtout : si beuh trop sèche tu ne verras pas grand chose de ta vaporisation, au contraire d'une beuh plus fraiche...
Re: Besoin d'aide
Posté: 19 Mai 2017, 11:46
par MelOmaniak
J'ai commencé à fumer du cannabis en 1999, et jusqu'en 2015, je fumais en moyenne 5 joints par jour. Et depuis 2015, je fumais de 1 à 3 joints et/ou cigarettes par jour.
J'ai complètement arrêté de fumer depuis le 13 janvier 2017 (les cigarettes et les joints).
Depuis je vapote, la cigarette électronique, sans nicotine, à la menthe, mais vraiment pas beaucoup, plutôt après les repas, et encore pas à chaque fois et pas tous les jours.
Et le cannabis je le vapote aussi, avec mon vaporisateur, je ne le fume plus, et donc avec ça zéro tabac et pas de combustion, et pareil pas tous les jours, en moyenne 2 à 3 fois par semaine.
Donc voilà, je suis assez fière de moi quand même !
Par contre quand je ne me sens pas bien (j'ai des TOC qui me rendent dépressive), je ne vapote rien du tout, ni cigarette électronique, ni cannabis. L'autre fois je suis restée deux semaines sans rien vapoter.