Présentation candrix (débutant motivé )

Le forum pour se présenter.

Modérateur: Aide-Modérateur

Présentation candrix (débutant motivé )

Messagepar Candrix » 08 Sep 2014, 12:51

bonjour a tous, j'ai 34 ans , marié, 2 enfants, et fumeur de weed depuis mes 16 ans.
En ayant marre d'aller à la cité pour se ravitailler et de donner de l'argent à certaines personnes :roll: , j'ai décidé de profiter de mon jardin et de la serre laissé à l'abandon 8O par l'ancien propriétaire de la maison.
Citadin d'origine ayant migré à la campagne, mes connaissances actuelles en jardinages se limitent à tondre la pelouse et ma haie de tuyas :mrgreen:
Je découvre donc pas mal de choses dans ce domaine... ho combien passionnantes.
Ne pouvant cultiver en intérieure (investissement matériel, visites régulières de la belle famille ) j'ai donc décidé d'exploiter la serre et de laisser les plantes dans des pots pour pouvoir les déplacer facilement en cas d'urgence.
Je commence donc modestement par deux boutures de white widow données pas un collègue.
plantés fin juillet, je viens de les rentrer dans la serre et je les admire tous les jours.
Je pense que je viens de passer la première semaine de floraison, voir les photos plus bas.
Je les nourris avec du biobizz, recommandé par un vendeur en growshop ( bio - heven, bio - bloom et top max) en suivant le tableau de fertilisation (j'ai commencé il y a 3 jours au dernier arrosage, semaine 3 ...)
Je suis évidemment ouvert à toutes remarques/conseils/suggestions.
Dernière édition par Candrix le 08 Sep 2014, 13:13, édité 1 fois.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 30 Oct 2016, 10:52
Mode de culture:
serre
terre naturelle du jardin
naturel
bouture de white widow

Re: Présentation candrix (débutant motivé )

Messagepar kalachakra » 08 Sep 2014, 13:05

Salut et bienvenue Candrix,

si tu dois poster des photos assures toi de ne les prendre qu'avec un APN, because y a tes coordonnées gps dans les tofs des smartphones (c'est bôÔ' le progrès hein :? ...)

N'hésites pas à feuilleter le "vieux guide" qui se trouve dans l'onglet culture en haut de page, de même, lorsque tu es co tu as l'onglet "recherche" en haut à droite ; épluches le site, les jdc et n'hésites pas à poser des questions, il n'en existe aucune d'idiotes (ps, lire la charte quand même au préalable :wink: ...).
Et bienvenue chez toi :bravo:
"Le monde ne change pas, changes ton regard, cela suffit." L.Tseu
Quand le sot parle, le sage l'écoute mais quand le sage parle, bé c'est moins évident...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
kalachakra
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Juil 2017, 04:37
Mode de culture:
Intérieur
terre (light mix gold label cro & flo plus divers adjuvants...) engrais Aptus complet + PK bio de BAC
Cro turbo néon, flo 2x600w hps son t pia grolux dimmable
principalement sativa et haze.

Messagepar hanuman » 08 Sep 2014, 13:11

Hello et welcome candrix

Jolies plantes, mais il semble que tu aies une petite attaque de bébêtes (ou alors c'est des gouttes d'eau d'une pulvérisation, on voit je vois mal). Que ce soit l'un ou l'autre, fais quelque chose si tu as des thrips ou des araignées rouges (ce qui semble être le cas) ou évite de trop pulvériser en cette saison pour éviter les risques de pourriture.

Re-welcome sinon

h

Edit : je suis pas le seul à mal voir... ouf :)

|
|
V
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Shiva95 » 08 Sep 2014, 13:15

Bienvenu a toi ! :D

Plan 2 : Faut virer la mauvaise herbe ! :wink:
Et sur la tete 2...derniere tof...c de la flotte ou autre chose le blanc en premier plan ?

Si T,avais une chtite tofs de l'ensemble...serait sympa de voir ta serre !!

Bon grow :D
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Juil 2024, 11:40
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................

Messagepar Candrix » 08 Sep 2014, 13:33

merci pour les réponses.
J'ai demandé une suppression des photos au modérateur ...
pour les points blanc en fait ils sont jaunes et ce n'est pas de l'eau .. l'appareil rend mal les couleurs. je ne sais pas d’où cela vient j'avais pensé à des carences en calcium , je viens de commencer l'engrais on va bien voir ...
j'ai la même chose sur la photo numéro 2
les araignées rouge cela se voit à l'oeil nu ? en dessous des feuilles ?
je vais virer les mauvaise herbes :D promis.
Et je prendrais une photo de l'ensemble dès que possible ...
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
serre
naturel
bouture de white widow

Messagepar jack1 » 08 Sep 2014, 13:57

Salut et bienenue sur LMV 8)

Quelle tof tu veux supprimer et pourquoi ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar hanuman » 08 Sep 2014, 14:00

Ca ressemble plus à une attaque qu'à une carence... Les araignées sont quasi-microscopiques, il faut vraiment regarder ça de très près ou à l'aide d'une loupe.

Si effectivement tu veux qu'on enlève tes photos ci-dessus après ce que t'as dit kalachakra ci-dessus, je peux les enlever pour toi. Mais ça serait sympa d'en remettre d'autres prises avec un appareil numérique, ne serait-ce que pour que ton post se tienne, sinon on va plus rien piger.

edit : ha ben y'a jack qui a posté entre temps... Il veut les virer pour éviter le syndrome de "l'opération cannaweed" de sinistre mémoire, jack
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar jack1 » 08 Sep 2014, 14:04

hanuman a écrit:edit : ha ben y'a jack qui a posté entre temps... Il veut les virer pour éviter le syndrome de "l'opération cannaweed" de sinistre mémoire, jack

:ptdr:

Oui ça ressemble bien a des trips (si s'en est tu verras des ptites betes blanches sous les feuilles) et si c'est des araignées sous les feuilles tu verras des pti point rouges ou jaunes.

A ce stade il est encore temps de traiter, par contre tu as planté un peu tard, ne t'attends pas a une grosse récolte.

Bon grow !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar Candrix » 08 Sep 2014, 14:24

Ok merci.
oui je veux bien qu'on les supprime SVP, je vais en prendre d'autres ce soir ou demain si j'ai le temps (vie de famille inside LOL).
Effectivement je ne m'attend pas à une grosse récolte pour cette année c'est juste pour essayer, tater le terrain ...
Je vais regarder sous les feuilles ce soir.
Je compte faire mieux l'année prochaine avec votre aide :-)
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
serre
naturel
bouture de white widow

Messagepar hanuman » 08 Sep 2014, 15:03

Candrix a écrit:Ok merci.
oui je veux bien qu'on les supprime SVP, je vais en prendre d'autres ce soir ou demain si j'ai le temps

C'est fait.
hanuman
Modérateur
Modérateur

Messagepar flambro » 08 Sep 2014, 15:33

salut et bienvenue candrix ... :163:

pour les tofs prises d'un tel, en principe tu peux désactiver le gps quand tu prend une tof dans les réglages de ton teléphone ,... et si tu ne peux pas ou ne l'trouve pas , une fois la tof prise et mise sur ton ordi, tu fais un clic droit sur ta tof , tu vas dans propriétés , ensuite dans la petite fenetre qui s'est ouverte, tu vas dans détails , et tout en bas tu as "supprimer les propriétés et les informations personelles", tu cliques dessus et une autre fenêtre s'ouvre, tu cliques sur "supprimer les propriétés suivantes de ce fichier" , selectionnez tout , ensuite ok pour valider .... toutes tes données exif et autres détails seront virées de tes tofs :wink:
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 5
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54

Messagepar Candrix » 08 Sep 2014, 18:34

Merci à tous :D
Je remettrais en ligne les photos dans la soirée.
@Jack1 et Hanuman, J'ai bien peur d'avoir une cochonnerie d'insecte sur les plants.
J'ai regardé en dessous des feuilles et j'y ai vu des points noir/rouge foncé marron c'est difficile à distinguer.
Je poste les photos tout à l'heure.
Faut il que j'ouvre un autre post pour cela ?
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
serre
naturel
bouture de white widow

Messagepar Candrix » 08 Sep 2014, 20:37

Comme promis, voila les photos.
La serre en question, la ou il y a le matos :

IMG_3454.JPG

IMG_3455.JPG

de plus près :
IMG_3451.JPG

IMG_3452.JPG

IMG_3450.JPG

par contre, comme vous me l'avez dit, je crois que je suis infesté par les thrips :evil: :

IMG_3457.JPG

que dois--je faire ?
acheter un insecticide exprès pour cela ?
en attendant demain, puis-je vaporiser de l'eau sur et/ou en dessous des feuilles ?

EDIT : j'ouvre un post dans la section allo doc pour ce poblème !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
serre
naturel
bouture de white widow

Messagepar dav » 08 Sep 2014, 20:51

Salut et bienvenue à bord :)

Sur la derniere photo tu as effectivement des araignées.
Comme tu es encore en début de flo tu peux par ex pulveriser avec du KB polysect , trouvable facilement, même en grande surface.

Et pour tes prochaines je te conseillerais une bonne terre de growshop dédiée au canna et tu sera au top dans ta serre.

bonne pousse
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Candrix » 03 Oct 2014, 20:53

Bonsoir, un petit up pour vous montrer l'évolution.
ba ça pousse bien et c'est joli :)
Je me suis débarrassé des araignées, à l'aide d'une mixture de grand mère. J'ai pas osé les produits chimiques ...
Les 2 filles se portent bien , une fait 70 cm et l'autre 55.
J'ai taillé au minimum il y a 3 semaines histoire que les pousses du bas aient de la lumière,et j'ai enlevé 3 feuilles trouées, c'est tout.
Léger palissage sur le bas afin d'écarter les branches.
Comme c'est ma première culture, difficile d'évaluer dans combien de temps je vais devoir attaquer le rinçage ... je dirais dans 3-4 semaines environ ?
Ca sent bon dans la serre maintenant !
J'engraisse au biobizz à la dose max en ce moment en suivant leur tableau, à chaque arrosage.
Celui-là étant réalisé tout les 3-4 jours.
Sinon, c'est long quand même :P faut être patient :mrsmoker:

IMG_3463.JPG

IMG_3461.JPG

IMG_3461.JPG

IMG_3464.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
serre
naturel
bouture de white widow

Suivante

Retourner vers Présentation