Page 1 sur 1

Attention green-newbie en approche

MessagePosté: 03 Juil 2014, 03:55
par Blue Butterflhigh
Amies et amis des plantes dentelées à rêves, Bonsoir !

Fraichement débarquée, certain(e)s m'ont croisée sur le chan, beaucoup d'autres pas alors je vais me présenter.
Moi c'est BlueButterflhigh, j'ai 27ans et après 4ans en métropole par ras-l'bol des plans foireux et des arnaques à gogo des marchands de rêves miteux de trottoir j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure qu'est la culture du kaya histoire de pouvoir subvenir à mes besoins sans me ruiner et avec une qualité meilleure que sur le marché.
Je débute totalement, j'ai une toute petite expérience pour avoir sauvé quelques pieds de zamal à Zamalia (coucou mes kamarades 974 :wink: ) et tout ce que je sais à peu près faire pour le moment c'est tailler et récolter ^^'. Ma qualité préférée? le zamal Mangue-carotte pour les connaisseurs.

Vu que je suis originaire de la Réunion, je suis plutôt partisan de la culture "nature" et dans l'idéal je serais bien partante pour du outdoor mais voilà...
Je vis en appartement avec balcon dans le Sud ensoleillé, je n'ai pas la place pour un placard et je ne peux pas me le permettre de toute façon (coût de l'électricité exorbitant) aussi je voudrais tenter l'expérience à partir de ça. Comme je suis en grande dèche, sur conseil de ^Cybere^ j'ai acquis quelques graines pour de l'autoflo et j'ai commencé avec deux autoMazar qui viennent tout juste de germer, j'ai déjà eu droit à quelques désapprobations sur la qualité des autoflo mais bon vu que je suis complètement à sec et inexpérimentée ça me permettra au moins de faire une réserve de bien meilleure qualité que ce que je pécho dehors et ça me laissera le temps pour apprendre "le bon geste". Parallèlement j'ai quelques graines de zamal et je voudrais expérimenter ici vu que les conditions climatiques sont favorables dans le Sud (je suis chauvine je sais) histoire de satisfaire ma curiosité et de retrouver "lo gou péi".

Comme je consomme essentiellement pour la méditation, j'aimerais quelques conseils pour choisir une variété qui :
- a de l'arôme évidemment
- me couche pas en deux lattes
- offre le calme à l'intérieur avec la pêche à l'extérieur (histoire de pouvoir rester active en journée)
- puisse pousser sur balcon/serre, cycle pas trop long et en quantité moyenne (je fais pas un stock annuel, je veux faire des quantités moyennes renouvelables tous les 4/6mois)

Voili voilou. En espérant que je vous exaspère pas trop avec des questions cons :oops:

Re: Attention green-newbie en approche

MessagePosté: 03 Juil 2014, 04:10
par ^Cybere^
Coucou Blue :)

Bienvenue parmi nous, je te souhaite de jolies récoltes.
Pour les conseils, ici c'est rempli de gentlemen qui se feront un plaisir de te conseiller. :greenstars:

Bon apprentissage, bisous enfumés. :hippy:

Re: Attention green-newbie en approche

MessagePosté: 03 Juil 2014, 09:05
par kalachakra
Bonjour à vous,

Y a pas de questions bêtes, juste les réponses :wink:
J'ai les même préférences que toi (méditation et goût), le hic c'est que ce type d'effet tu l'auras surtout avec des sativa (cycles long en flo...), pas tellement avec des indicas (effet myorelaxant et "couchlock", plus rapide au niveau des cycles)...
Te conseiller une variété sativa (qui devient profuse et haute) pour une culture en balcon façon jardin suspendue de Babylone, c'est pas une mince affaire !!!
Si tu optes pour ce type de variétés, prépares toi à pallisser pour la discrétion, je dis ça je dis rien...
Des bonnes génétiques à petit prix y en a, regardes du côté de Mandala Seed, après c'est une histoire de goût^^ :192:

Pour en revenir à tes graines de Zamal (fémal), ne les gâches pas ici, à la Réunion tu es en climat sub-tropical/tropical avec une constante de 12h d'ensoleillement toute l'année (photopériode pour la flo idéale), même en étant dans le sud (j'y suis aussi...) tu seras gâchée de ne pas voir la fin de ta récolte en extérieur du fait des différences dans la courbe des photopériodes, la mangue carotte demande mini 12 à 14 semaines de flo si ce n'est pas plus, donc oublies de la faire en extérieur sous les latitudes de la métropole (désolé)...

Post Scriptum: tues le chat où apprends y à voler... :twisted:

Re: Attention green-newbie en approche

MessagePosté: 03 Juil 2014, 15:36
par jack1
Bienvenue sur LMV.

Par contre tu dis vouloir faire un pti stock et recommencer dans 4 mois, le probleme c'est que d'ici 4 mois tu pourras rien lancer dehors et pas avant le printemps prochain.

T'es limite niveau timming pour cette année mais c est encore jouable alors le mieux est de blinder de seeds maintenant pour etre peinard tout l'hiver.

bon grow !

Re: Attention green-newbie en approche

MessagePosté: 03 Juil 2014, 20:33
par infjedsch
salut et bienvenue

Re: Attention green-newbie en approche

MessagePosté: 03 Juil 2014, 22:18
par vol
bienvenue ...effectivement sous nos latitudes ,une autre culture out est impossible (et pas d'auto flo par pitié :mrd: )

Re: Attention green-newbie en approche

MessagePosté: 04 Juil 2014, 21:47
par Blue Butterflhigh
Merci à tous tant bien pour les réponses que pour l'accueil.
Je pense que je vais faire mes autoflo comme j'avais prévu, en ajouter peut-être deux de plus mais des Autoblueberry (vu que j'avais acheté un pack mix AMazar, ABlueberry et PolarLight ne serait-ce que pour être sure d'apprendre à pas faire crever une plante et plus tard (d'ici quelques mois) je me reconvertirai à l'indoor avec une vraie variété d'un bon truc, l'idée de planquer un petit placard dans une tour pc/serveur m'ayant bien alléchée (mais c'est peut-être tout à fait normal pour une geek) ce qui permettrait de passer inaperçu aux yeux de nos visiteurs tout en limitant les odeurs contrairement aux plants en extérieur qui avec la chaleur vont dégager une odeur pas possible.


J'ai trouvé quelques magasins spécialisés dans l'indoor, j'irai faire un saut dès demain pour me faire une idée.
Avez-vous quelques références d'ouvrages pour newbies à me conseiller, quelques must read sans lesquels on ne devient jamais un cannabiculteur accompli ?
Je suis actuellement en train de potasser une base pour ce qui est des plantes d'appartement histoire de me faire une idée sur le jardinage en général (qui pourrait me servir pour mes plants ET mon bananier).

Autre chose, renseignement pris mes graines de zamal proviendraient d'un pied hermaphrodite mais il n'y en a que deux qui ont germé sur le lot. J'ai lu quelques trucs sur la question de sexe du plant mais j'avoue ne pas avoir compris si c'est un avantage ou un inconvénient que d'avoir des plants hermaphrodites... Kalachakra ne t'inquiète pas pour mes graines de zamal, je veux vraiment faire le test pour le test et comme on me les a offertes de bonne grâce bien avant que je me décide à faire de la culture, je n'y perds vraiment rien à essayer :wink: . Vu que je suis dans le Sud où il fait encore bon jusqu'à tard dans l'année et que j'ai une grande baie vitrée, que je suis frileuse, je me dis que dans le pire des cas je finirai par rentrer mes pots à l'intérieur pour qu'ils profitent de la chaleur du foyer tout en ayant la luminosité du soleil (après c'est peut-être naïf de ma part :roll: ).

Re: Attention green-newbie en approche

MessagePosté: 04 Juil 2014, 22:14
par infjedsch
peux tu éviter de tout écrire en couleur bleu stp car ça fait mal au yeux et j'arrive pas à lire ;)

Re: Attention green-newbie en approche

MessagePosté: 05 Juil 2014, 00:23
par kalachakra
Bonjour Bluebitairfly,STP
Lis ça guide indoor
Y a d'autres guides, des thématiques, des jdc sur le forum et tu as l'onglet recherche en haut à droite quand tu es co, tu trouveras quasiment toutes les infos pour réussir une culture, le truc c'est qu'il faut se faire la main (verte), fais ton expérience mais tes trucs de gn'giks là, t'oublies pour l'indoor.
Calcules tes besoins.

Pour tes graînes hermas, fortes chances pour que ça soit des fém MAIS le gène a changé et y a encore plus de chances pour que ces plantes là te pétent un herma en cours de flo... Chez l'humain tu as entendu parler du syndrôme (parapluie) de Klinefelter, XXYY &/ou de Turner, bé les plantes c'est pareil, tu préfères cacher Teddy Rinner dans ton placard ou un androgyne anorexique ?
Donc, tu jettes à moins que t'ais envie de foin et d'assez de graines dans tout ton placo pour t'en faire des colliers de perles en fin de flo...
What'else ?
(Ah oui ! Y a mille façons de rater sa session...une seule pour la fumer)
Le cannabis ne se cultive que d'une façon en intérieur, aucune improvisation et de la régularité ; il faut faire des bourdes et connaître son sujet, t'es sûre de vouloir commencer ?

Re: Attention green-newbie en approche

MessagePosté: 10 Juil 2014, 14:47
par mister bud
Bonjour est bienvenue sur LMV L'ami :rastafume:

Re: Attention green-newbie en approche

MessagePosté: 12 Juil 2014, 03:28
par dav
Bienvenue à bord :)