Bonjour a tous et merci pour les nombreuses infos que j'ai pu trouver sur le fofo !
Je cultive depuis un petit moment et prochainement je m'attaque au slab de coco donc je recherche un maximum d'info=)
J'ai toujours travaillé en terreau, mais je pense avoir fait le tour. Mais je voulais rien savoir avec un autre substrat !
Beaucoup m'ont parlé de la laine de roche (pas du tout éco) donc non merci ... Et la! on a réussi a me convaincre avec le slab de coco !
Qui a première vue a l'air très très bien, léger, aérer et moi salissant ! Et d'après mets lecture l'hydro a l'air beaucoup plus complet (gestion du ph/ec constamment - Mieux nourrie enfin plus régulièrement - Meilleur récolte et plus rapide).
Bon sa c'est la théorie ... On verra en pratique ! En espérant pas être décu ...
Voila voila je pense avoir tout dis
Je suis bien évidemment preneur de tout conseille et je précise que je travaille en plagron/coco.
Donc petit question y a t'il mieux que plagron ? On me parle beaucoup de BAC quand pensez-vous ?
J'ai lu qu'on pouvait utilisé les engrais coco voir hydro pour la culture en slab ... Qu'elle est le plus rentable ? Je trouve le tableau de plagron pour coco vraiment haut ... l'ec commence a 1.6 et fini a 2.2 minimum pour la flo !!!
Alors que le tableau hydro et bien plus bas pourquoi ?
Voila voila je pense avoir tout dis et j'espère pouvoir aider a propos de la culture en terre a l'avenir.
Je suis entrain de réflèchir, si oui ou non je crée un jdc pour la prochaine culture ... On verra ...
Car j'ai jamais fais ca et internet me fais flipper !
Peaceee