Bonjour, je suis nouveau sur le site et je me suis inscris pour une simple raison :
J'aimerais pouvoir faire mes culture en intérieur, j'ais déja fait poussé en exterieur pendant 4 ans mais l'année derniere je me suis fait choper en flag alors que je me "promenais" pas loin du champ ... :/. Donc pour éviter d'autres imprévus, pertes et problemes avec la justice j'aimerais connaitre les ficelle de la culture indoor.
J'ais un studio de 29m2 et je peux y dédier entre 1 et 2m2 pour un "placard" artisanal. Je viens de perdre mes droits au chomage et comme je ne trouve toujours pas de travail depuis 1 an, je dois donc faire avec les moyens du bord ...
Je sais que ca demande beaucoup de travail mis je suis pret a y mettre bcp de temps .... mais pas beaucoup d'argent . J'ais approximativement un budget de 60e pour cette 1ere culture indoor, apres j'investirais dans du matos plus conséquent et de meilleur qualité ...
Donc voici mes questions, que puis-je faire avec 60e de budget ? Quelle lampe acheter ? Des idees pour l'installation ? Des conseils en tout genres ??
Il me reste des graines de l'annees derniere mais je ne suis pas certain du tout qu'elles germeront ... connaissez vous un site de confiance ou je pourrais acheter quelques graines et sans risques douaniers ? ( controle judiciaire + mise a l'epreuve donc je ne peux pas prendre le risque de me faire choper par la douane ... )
Pour le "placard" j'envisageais de ma faire une grande " box " avec des grands cartons, le tout scotché au cheterton munie de sois de l'allu, soit une couverture de survie pour l'interieur ... bonne idee ou pas du tout ?
Pour le lampe je suis dans le flou total ... apres quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il y avait trop de modeles proposés, avec diferentes puisances ... help please !!!
J'aimerais planter entre 2 (grand mini) et 12 (maxi) plants ... je sais que 90% minimum de mon budget partira dans une lampe, je ne pourrais pas donc m'en acheter une deuxieme ... combien de plants par lampe ? Et surtout quelle lampe serais adequat ??
Merci de m'avoir lu, j'attend vos conseils avec impatience, merci encore !!!!