Page 1 sur 1

Allo Olé Hola

MessagePosté: 14 Avr 2013, 05:24
par Fresh-Mint
Salut à vous

Je suis un français de 37 ans et je vous rejoins pour lancer prochainement ma première culture.
J ai acheté mon matériel et pas mal potassé de bouquins et de forums sur la vie et les besoins de ces jolies plantes, je suis donc en mode 100% théorique et ayant trouvé ça très intèrressant, la génétique et les différents génotypes qu on pouvait trouver.
Je dois encore tout installé mais j ai encore quelques soucis de climatique selon les différents placement de la box(renouvellement de l air en particulier).
Je part sur une culture en terre sous 600W, avec un autre espace dédié au bouturage et à la conservation de plantes mères, avec turbo-néons et CFL 150W.
Plus tard j espère rajouter un placard de séchage et un placard pour mixer des mâles et des femelles sans polluer les deux espaces precédents.
Le but est la consommation perso et surtout l espoir de trouver des génotypes extra à mon goût, je voudrais surtout cultiver des sativas pour le goût et le hype, en essayant de leur adjoindre des phénos d'indicas en ce qui concerne la taille et la rapidité de floraison.
C est donc un travail de longue haleine mais je suis certain que ça sera passionant, surtout en partant de zéro.
Je ne mets pas le charrue avant les boeufs et vais déja essayer de mener à terme deux ou trois cultures pour voir ce que ça donne avant de rentrer dans le processus que je vous ai décri.

Voilà, en esperant faire de joyeux grow avec vous tous ;)

Re: Allo Olé Hola

MessagePosté: 14 Avr 2013, 08:15
par dimebagdarell
bienvenue Fresh-Mint :)

a plus sur ton JDC :wink:

bon grow

a+

Re: Allo Olé Hola

MessagePosté: 14 Avr 2013, 08:24
par lamsbread26
welcome

:delire:

Re: Allo Olé Hola

MessagePosté: 14 Avr 2013, 08:42
par Fresh-Mint
Hey salut les matinaux, j ai encore pas dormi de la nuit, vivement ma premiére indica, du coup je vais chez leroyyy le magicien m acheter du gaffer et des billes d argiles, et peut être même un karcher et un domino :ptdr:

A+tard :langue:

Re: Allo Olé Hola

MessagePosté: 15 Avr 2013, 00:31
par dav
Salut et bienvenue :)

Tu as déjà une petite idée de ce que tu vas lancer comme varieté(s) ?

Au plaisir de suivre ton 1er grow

Re: Allo Olé Hola

MessagePosté: 15 Avr 2013, 11:09
par Fresh-Mint
Salut et non pour ta question
Pour le moment je test mon super matos et tout marche bien, sauf que c est un peu trop grand et que ça necessite que j amenage mon garage ( ça va me prendre au moins tout l été MDR)
Donc je vais aller racheter quelque chose de plus petit dans le même genre pour lancer mon premier grow. J avais un budget au départ et si je reprend une petite room avec tout ce qu il faut, ça rentre encore, je vais passer sur la moitié de la taille pour la room, et de 600w en 400w vu que mon ballast me le permet, je vais voir mon GS cet aprém.

Niveau variété je n en sais absolument rien, je lis beaucoup chez les seeders mais j arrive pas à me decider et surtout chez quel seeder acheter, je suis sur pas mal de fofos et aucun ne ressort du lot, les topics sont truffés de pro et d anti selon que le forum a des dividendes de pubs ou que les seeders passent en guest caché pour vanter leur boutique, c est vraiment la croix et la banniére pour se faire une idée propre.

Je lancerais surement un truc rapide d ici un mois, histoire d avoir de quoi fumer pour le mois d août, surement une indica histoire de ne pas être dépassé par la taille pour un premier grow vu que je n ai aucune maitrise, mais j avoue je rechercherais plutot l effet des sativas, le stone massif c est bien pour les grosses crampes, une insomnie de temps en temps ou encore un mal de dent ou de dos du diable, mais le reste du temps j avoue j aime pas trop, un truc léger, fruité, à fumer entre potes à la maison ou pourpasser le temps en étant capable de faire tout ce qu on fait d habitude, me conviendrait d avantage ;)

Si vous avez des conseils je suis preneur :)

Re: Allo Olé Hola

MessagePosté: 15 Avr 2013, 11:26
par dimebagdarell
salut Fresh-Mint

je te conseille la green devil de tikiseeds
elle est super sociale,fruitée et produit généreusement^^

https://www.seedboutique.com/catalog/pr ... 07f072685c

a+

ps : voici la green devil que j'ai faite y'a 1 an

1495

1561

Re: Allo Olé Hola

MessagePosté: 15 Avr 2013, 12:04
par Fresh-Mint
Meric du conseil, me faut pas trop grand en hauteur et puis du rapido pour le premier jet, je regarde en ce moment des petites féminisées, sans rentrer dans la polémique réguliéres-féminisées, je compte passer en réguliéres à terme, mais je compte essayer tout dans un premier temps pour voir les défauts et qualités par moi-même.

Peut-être une dizaine de jamaican dream féminisés de chez EVA, cream mandarine de sweet, Fruityliciious de mandala,La Reina de Africa ou la Karamelo de Kannabia,Tropimango de philosopher, Mamba negra de BBS, la Respect de chez Reggae, Grapefruit ou Diesel de Dinafem, Big buddha cheese, voilà quelques exemples de ce que je mate en ce moment.

Re: Allo Olé Hola

MessagePosté: 15 Avr 2013, 12:07
par dimebagdarell
évite philosopher,reggae et dinafem,y'a pas grand chose de bon la-bas...... va plutot chez dutch passion,mr nice,sensi,flying dutchman,serious,etc......

Re: Allo Olé Hola

MessagePosté: 15 Avr 2013, 12:16
par jack1
dna reserva privada si tu veux des bonnes feminisées.

Re: Allo Olé Hola

MessagePosté: 15 Avr 2013, 12:52
par Fresh-Mint
dimebagdarell a écrit:évite philosopher,reggae et dinafem,y'a pas grand chose de bon la-bas...... va plutot chez dutch passion,mr nice,sensi,flying dutchman,serious,etc......


On m a conseillé les espagnols plutôt que les hollandais perso.

Re: Allo Olé Hola

MessagePosté: 15 Avr 2013, 13:00
par Fresh-Mint
Les féminisés pas forcement, peut-être uniquement pour mon premier grow qui me permettrait d avoir un peu de zeb rapidement pour les apéros du soir cet été, je compte tourner uniquement en régular dés que j aurais maîtriser l art du potager :)

Je pense que les hollandais vivent de leur réputation qui était mérité dans les années 90 voire avant, et que leur notoriété leur permet de vendre à des prix exhorbitants des souches ultra reconnues sans se soucier de la qualité et du rapport client ( ça n engage que moi), ils ne cherchent plus à mieux faire ou à faire autre chose.
Les espagnols, (pas forcement dinafem car only féminisés), sont jeunes et cherchent de la nouveautés, y a moyen j en suis sûre de trouver des perles, les américains aussi mais un peu moins, aprés attention c est mon avis perso et ça n engage que moi, partout il y a du bon et du mauvais et toujours la loterie de tomber sur de la daube quelque soit le breeder ou le seeder.

Comme je vous l ai dit, on a que des avis du genre prend ci et ça c est dla balle sans forcement d explications des tenants et aboutissants de ce genre de commentaires, des photos qui pourraient être prises par des professionnels et qui ne donneraient rien chez le petit particulier plein de méconnaissance, j essaye de rester neutre, il me faudra tester et retester, mais dans l enfer de la graîne, vaut mieux devenir son propre breeder sur le long terme, ne serait-ce qu en terme d économie ^^

En tous cas merci de vos posts, on se sent moins seul ;)