[Débutant] Présentation de mon premier projet Indoor - Terre

Le forum pour se présenter.

Modérateur: Aide-Modérateur

[Débutant] Présentation de mon premier projet Indoor - Terre

Messagepar nikogreen » 07 Avr 2012, 00:33

Voila, je me présente, Nikogreen, pas encore cannabiculteur mais avide d'apprendre les techniques de jardinage en intérieur.

Je viens de récupérer des graines (Skunk #1, Skunk Automatic et un mix) et je me suis équipé pour une première tentative de culture indoor.
J'avais dans un premier temps penser à l'hydroponique mais, après avoir parcouru les différents forums et calculé le budget nécessaire, je préfère plutôt débuter en terre qui semble un peu moins technique.

J'ai pris le matériel minimum. Si vous avez des remarques, je suis preneur !

Voici la liste du matériel que j'ai commandé (pour croissance + flo dans un premier temps) :
Chambre de culture : 125/125/200 (lxLxH), environ 1,5m2
Eclairage : HPS 600 Watts + Cooltube (Pyrex 150mm) + 2xExtracteurs 280m3/h
Ventilation : 2 ventilateurs de 15cm (en haut et en bas)
Substrat : Terreau Bio Terra PLUS de Biocanna (pas encore acheté)
Engrais : Gamme Biocanna
Contenants : pot de 11l pour la floraison (pas encore acheté)

Je pense pouvoir faire une première récolte de 3 pieds de Skunk #1 et 3 pieds de Skunk Automatic sans réel objectif de rendement et uniquement avec ce matériel pour la croissance et la floraison. Qu'en pensez-vous ?
J'espere que l'éclairage ne soit pas trop puissant pour les premiers jours...

Pour la suite, j'aimerai ajouter un espace pour le maintien des plantes-mères et le bouturage (les graines sont assez chères) :
Chambre de culture : 90/60/60 (lxLxH), environ 0,5m2
Eclairage : TurboNeon 2x55W
Ventilation : ventilateur de 15cm

Si les premiers résultats sont concluants, je tenterais la culture hydroponique l'année prochaine.

Le matériel sera installé dans une pièce utilisée comme bureau. J'ai un peu peur de la température car elle est située sous les toits et percée d'un velux.

Si je tiens mon planning prévu, je pourrais déguster ma première récolte début novembre.

Il me reste à voir les techniques de culture maintenant ...

Il ne faut surtout pas hésiter à donner vos conseils !!!
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
nikogreen
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 18 Fév 2013, 19:09

Re: [Débutant] Présentation de mon premier projet Indoor - T

Messagepar infjedsch » 07 Avr 2012, 00:48

salut et bienvenue :)
vue que tu débutes, je te conseille de lire les guides du forum dont: http://www.lamainverte.org/index.php?se ... menu=guide , de parcourir les jdcs ce qui te donneras de bonnes bases et t'évitera des erreurs facilement evitables.
Pour les autoflo, pas la peine de les mettre en 12/12
Un conseil, essaies d'avoir le minimum de matos avant de commencé :wink:
Pour l'éclairage, si tu prends 600w, pas à moins de 60 cm, pour 400w, 40cm
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 2
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar Tarcaro » 07 Avr 2012, 09:50

N'oublie pas le thermo-hygromètre pour savoir quelle température et taux d'humidité il y a dans ta box.
et aussi un kit pour régler le PH de ton eau. :lol:
concernant le terreau biocanna, apparemment c'est plus du marketing qu'autre chose, plus cher pour pas grand chose de mieux...donc parcours un peu le forum pour voir ce que les "pro" ici préconisent... pas la peine de payer plus cher pour rien, nan ? :roll:
un programmateur aussi c'est quand même top ! surtout pour le réglage 15min ON et 15min OFF de tes intra-extracteurs en période nocturne :)
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar infjedsch » 07 Avr 2012, 10:21

biocanna, je connais pas, il y a de bon programmateur pas cher ;), mais c'est vrai qu'il faut s'inspirer des jdc qui donnent énormément de réponses car vécu :wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 2
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar dimebagdarell » 07 Avr 2012, 10:25

welcome nikogreen :)

bon début de culture sous 600 W :) :wink:
Et fais nous peter de la bud ^^

tu fais quelle variété.?

bon grow
a+
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar Nik » 07 Avr 2012, 13:19

Salut et bienvenu sur LMV, en espérant que tu t'y plaises :-)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 30
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,

Messagepar nikogreen » 21 Jan 2013, 04:53

Merci pour l’accueil !
J'ai bien sur prévu aussi l'achat d'un thermomètre et hygromètre ainsi que l'installation de programmateurs.
Pour les tests de PH, je suis déjà équipé (je possède un aquarium).
Une fois le matériel reçu, je vais faire un petit test à vide (pour la température) et ensuite faire une petite session de Skunk #1.
Je ne compte pas débuter avant la mi-mai, ce qui me laisse le temps pour éplucher les JDC et toute la documentation que je trouve. Je ne suis pas pressé !
nikogreen
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 18 Fév 2013, 19:09

Retourner vers Présentation