Salut à tous,
Comme à l'habitude de nombreux fofo,on doit se présenter, donc voili voilou.
Passionné du végétal, domaine dans lequel je travaille, je me suis dis y'a 1 an, "Pourquoi ne pas mettre mes connaissances en relation avec notre si douce herbe?", et hop aussitôt dit, aussitôt fait.
Je me suis donc lancé dans l'achat d'une superbox de 1mx1mx1m80, le tout éclairé par une HPS Philips Son T pia de 400W montée sur un réflecteur martelé tout ce qu'il y a de plus basique. J'ai installé un brasseur d'air, ainsi qu'une gaine fixée à un sunon lui-même fixé au réflecteur afin d'évacuer la chaleur de la lampe et ainsi de maintenir une température moyenne de 28°C en journée et de 22°C la nuit. L'hygrométrie moyenne varie entre 65% et 75%, ce qui à mon gout est nickel. J'ai également mis en place un brumisateur à ultrasons qui me permet de stabiliser plus facilement mon hygrométrie et par la même de pouvoir appliquer certains produits contre les petits ravageurs de nos chères plantes.
Mes 3 premières sessions se sont passées super bien et j'en suis aujourd'hui à ma 4ème session qui vient juste de débuter depuis une dizaine de jours.
Je pense que je vais me lancer dans la mise en place d'un JDC, si mon travail me laisse suffisamment de temps.
Bonne soirée à tous.