pablom a écrit:Pour cette taille de box (1x1x2m), Je pensais prendre une lampe a 600 HPS mais il me faut aussi une ampoule pour la croissance c'est ça? Je crois aussi qu'il y a des ampoules qui font les deux? Quelle est la
Meilleur option?
Hello !
600 W pour ta box de 1X1 c'est bien mais prévoit un bon extracteur pour gérer la température...tu peux te contenter d'une 400 W si ton budget est limité....
Pour l'ampoule : dans l'absolut il vaut mieux une ampoule croissance blanche ( les MH et les CFL pour la croissance ) et une ampoule pour la floraison plus jaune/orange....mais bon tu peux faire avec une seule pour la flo cela va marcher quand même...Les plants seront juste plus étirés qu'avec une croissance sous spectre blanc...
Pour les ampoules mix MH/HPS, j'ai tester une fois et cela ne m'a pas convaincu...mais j'avais d'autres soucis donc je ne veux pas incriminer ....
Sinon avec une philips son T+ renforcé en spectre blanc, ça marche bien mais elle coûte très chère...
Après tu aura aussi le choix de balast : élèctro ou magnétique...ton choix dépendra de ton budget...mais un des gros avantage des électros c'est que te peux généralement switcher de puissance ( de 300 à 600 W ) et adapter par rapport au stade de tes plants...
Aller courage..tu es sur la bonne route !