Salam a tous !
Je suis un étudiant en économie, fumeur depuis longtemps, cultivateur depuis peu
J'ai déménagé en Espagne pour poursuivre mes études, et une fois arrivé ici, même si le produit est moins cher sur le marché noir ( pas de smoke club ni autre dans ma ville, qui correspond mieux a mon type de conso ) j'ai fait des calculs et puis suite aux résultats ( y'a pas moyen de trouver meilleure qualité/prix que chez soi, sans compter la satisfaction du charbon quand même ) j'ai fait le grand saut : devenir cultivateur...
C'est un rêve de gosse, mais y'a quelque semaines c'est devenu réalité : j'étais dans le growshop, entrain de choper du bon matos pour préparer mon armoire, tout excité, puis j'arrive chez moi et passe en mode ewok : je comprends que dalle a ce que j'ai acheté enfin, j'ai compris l'utilité, mais le montage, pelage de cable, organisation de l'espace... moi qui pensais brancher un prise et attendre quelques semaines, je me suis mis le doigt dans l'oeil jusqu'a la clavicule heureusement je vous ai trouvé, et un grand merci a tous, notamment au gros JDC sur la culture de A à Z, parfaitement résumé pour les débutants comme moi, et les petites astuces apportés par tout le monde J'étais sur cannaweed plus jeune, j'avais un placo mais beaucoup plus " clandestin" que maintenant. La communauté cannaweed c'est... spécial et puis mon sensei culturel du cannabis ( big up michel ) m'a montré ce site, et me voilà motivé comme jamais, avec mon armoire 1,5x1,5 et ma 600W HPS, j'ai vraiment eu du mal les premier jours, problème de température, d'humidité, d'extraction de l'air... Et vos paires de mains verte m'ont vraiment aidé, maintenant je contrôle (plus ou moins :p ) la situation, et les petits plants poussent a merveille ( les surivants, car mon chat est né accro et se sent obligé de manger les petites pousses et sauter de pots en pots en reversant tout ). J'insiste sur les remerciement, parce que chaque problème ( lampe qui grésille, humidité ) ou doute ( les plants trop petits, les arrosages, les engrais ) a sa réponse claire et concise. Donc un grand merci a tous et a toutes
Donc voilà, je plante en inté, armoire 1,5x1,5 m, le tout sous couvert d'une HPS 600 ( que je trouve un peu hardcore pour les premier jours quand même :/ ), extracteur RVK et filtre a charbon d'une marque australienne, la meilleure dispo dans le grow et important puisque je vis dans un appart avec des voisins relou et chaud sur mes côtes. Et un ventilo de poche ( un ventilo normal, mais que je trouve quand même petit et qui fait un bruit monstre ). Y'a quelques jours c'était la folie, 30 degrés et plus, avec le 600W qui tapait sur les pousses a peine sortie ça montait a 35°C, donc j'ai foncé au GS acheter un cool tube, reduction de 10°C, passage a 25, parfait : les plantes m'ont remercié et grandi d'un coup, ça m'a rendu heureux
J'en suis a presque un mois de croissance, et les plants commencent a ressembler a quelque chose de plutôt bon ( comparé a la culture dans l'armoire a chaussure avec néons lidl ) et c'est en grande parti grâce a vous, je leverai mon premier spliff a votre santé les gens
Voilà, je crois que j'ai fais le tour, en tout cas merci pour votre aide et j'espère pouvoir vous aider moi aussi
PS: pardon d'avance pour les fautes de français, presque un an que je vis en Espagne en parlant français una fois par semaine, ça part vite :/ par contre si vous avez besoins de traduction en Espagnol, pas seulement sur le canna, n'hésiter pas a envoyer un message ( sauf thèse de + de 1000 pages mdr ). Peace