Bien le bonjour !

Le forum pour se présenter.

Modérateur: Aide-Modérateur

Bien le bonjour !

Messagepar senatdupont » 04 Sep 2015, 18:24

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis un père de famille respectable qui travaille beaucoup.
Ancien fumeur compulsif, occasionnel depuis plusieurs années maintenant ; je n'achète plus que, très raisonnablement et rarement, à l'occasion d'un passage au pays des tulipes.
J'ai fait l'acquisition d'une petite maison il y a quelques temps, dans laquelle se trouve une spacieuse cave.

Et je vais réaliser un vieux rêve. :wink:

J'ai un placard où je compte faire des plants mères.
H 95, L 85, l 35
3 néon 18W
Hauteur ajustable
Pas encore d'aération je compte en mettre une petite.
Un petit ventilo à venir également

Une box de floraison
Chambre 60 X 60 X 160 - Ma cave a beaucoup d'avantages (température constante, légèrement humide mais pas trop), par contre elle est basse de plafond.
Eclairage 250W - ballast electro lumatek, ampoule hps superplant, réflecteur.
Ventilation - extracteur winflex 365 m3/H, filtre charbon.
Petit ventilo
Un thermo-hydromètre

Graines régulières de chez Dutch Passion
Euphoria - avec lesquelles je vais commencer
Orange Hill Spécial

Je compte utiliser du terreau spécial acheté dans un growshop, à venir.

Pour l'instant tout est en commande où en construction.

Vu la taille réduite de mon espace de floraison, je comptais m'orienter vers une culture en one bud.

Merci pour les tutoriels et conseils forts intéressants que j'ai pu glaner sur le site.
Tous les conseils seront bienvenus.

Je vais encore faire l'acquisition d'un livre de culture, j'hésite pour l'instant sur lequel.

A bientôt.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
senatdupont
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 18 Sep 2015, 21:37

Re: Bien le bonjour !

Messagepar Shiva95 » 04 Sep 2015, 18:53

Welcome ici ! :wink:

Belle présentation, bien détaillé et beau projet ! Comme dit Chanvri, n'hésite pas à questionner....si on peut t'aider :wink:

Pour les livres...bé moi j'ai appris avec les livres....et je te conseille : Culture en Placard de Ed Rosenthal ou J'attend une récolte de JPG...c'est simple d'approche et reste bien complet.... :wink:

Bon grow !
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Juil 2024, 11:40
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................

Messagepar Freezer » 04 Sep 2015, 18:58

Un nouveau qui a 2 box et qui fait dla reg OMG :mrgreen:

Bienvenue a toi :wink:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1

Messagepar jack1 » 04 Sep 2015, 19:16

Salut et bienvenue sur LMV ! 8)

Ya aussi le bouquin de jorge cervantes qui est très complet, mais normalement sur le forum tu trouveras tes réponses et si tu trouves pas tu nous demande.

Le chatroom est ausi une bonne option pour des réponses rapides claires et précises :)

Bon grow.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar dav » 04 Sep 2015, 20:54

Bienvenue à bord senatdupont
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Lepreschone » 05 Sep 2015, 01:19

Bienvenue, bon courage et bonne chance !
une cave pas trop humide désolé mais c'est pas une vraie cave 8)
Pas trop froid la nuit dans ta cave en hiver ? le canna n'aime pas le froid, comme tu le sais déjà peut-être...

Sinon.. c'est une impression ou 90% des nouveaux membres terminent leur post de présentation en disant "en conclusion, je pense m'orienter vers du one bud" ? :ptdr:

Je te conseille de réfléchir à la pose d'un grillage. Ci-joint une petite image qui vaut bien quelques centaines de mots pour t'expliquer comment maximiser ton espace. Le grillage te permet de modeler ta canopée pour l'adapter à ton éclairage et éviter que tu gâches tes watts et que ta plus grosse tête vienne se frotter à l'ampoule brûlante :D
google image 'scrog' et 'vscrog' pour des exemples concrets.

@++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 19
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Freezer » 05 Sep 2015, 18:17

Sinon.. c'est une impression ou 90% des nouveaux membres terminent leur post de présentation en disant "en conclusion, je pense m'orienter vers du one bud des auto-flo" ? :ptdr:

N en demande pas trop non plus avec tes V-Scrogs hein ??? :mrgreen:
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Indoor
Terre
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1

Messagepar Lepreschone » 06 Sep 2015, 00:36

T'as raison, je vais lui faire peur... :lol:

Fais pas gaffe senatdupont, j'essaie de grillager tout ce qui bouge ! :langue:

PS: les autoflo, ça fait un peu des one bud non ? :mrgreen:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Freezer » 06 Sep 2015, 16:18

C clair

Que tous les one-budeurs s allient pour lyncher le "dictateur du grillage a poule" :mrgreen:

Lepreschone , est ce que je peut m entrainer au V-SCROG MOBILE sur toi ??? Je veux dire t utiliser comme plante ??? :mrsmoker: Tinkietes pas je te couperai pas l apex grace a tes conseils avises :ptdr: :ptdr: :ptdr: ... Par contre faut que j economise pour m acheter une 1000 watts :mrgreen:, le minimum pour te grow correctement...
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Indoor
Terre
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1

Messagepar senatdupont » 11 Sep 2015, 17:52

Salutations,

Merci pour vos messages de bienvenue et vos conseils.

Les livres étaient ceux que j'avais repéré, un petit tour chez mon libraire afin de feuilleter ce que j'y trouve fera sans doute pencher la balance.

Lepreschone : Merci de partager tes compétences en géométrie, je vais dans un premier temps essayer d'être un horticulteur honorable, on verra pour l’œuvre d'art plus tard. Ceci-dit, quand je maîtriserai les basiques je pense m'essayer à ce genre de défis.

Tout est prêt !

Les graines prennent l'humidité dans leur coton.

Le placard de cro est tapissé d'aluminium, a une extraction 100 m3/h, un ventilo 4W et 3 néons 18W-56 cm (2 horticoles, 1 coolwhite).
Il est entièrement calfeutré et aucun insecte ne peut y entrer.

La chambre est en état de fonctionnement, ce qu'elle ne va pas se gêner de faire cette nuit afin d'en contrôler les paramètres.
J'ai complètement obstrué les entrées d'air et mis une gaine, que je veux être la seule intraction afin de pouvoir la mettre au niveau du sol en été, du plafond en hiver et ainsi m'affranchir des variations climatiques saisonnières de la cave. Cette dernière oscille entre 21-23 °C et 50-60 % d'humidité en ce moment.
De ce fait je constate que ma chambre est en sous pression.
Est-ce problématique et dois-je impérativement corrigé ce phénomène ?

Merci d'avance,
Au plaisir de vous lire,
Sénateur Dupont
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
senatdupont
Visiteur
Visiteur

Messagepar Freezer » 11 Sep 2015, 18:20

Slt

C quoi ce que tu appelles un neon horticole ??? Acheter des cool-white {6400k} pour la cro c est superflu... Dans le commerce ils vendent generalement les reglettes avec des 4000k {je crois que ca s appele day-light} et ils fonctionnent tres bien :wink: .

Cette dernière oscille entre 21-23 °C et 50-60 % d'humidité en ce moment.

Tu peux preparer le radiateur bain d huile pour cet hiver :mrgreen:

Est ce que ta cave est aeree ??? Avec quelques photos on pourrai mieux te conseiller :wink:
Pour moi une cave ca me semble potentiellement etre un nid a champignons mais faut voire :mrgreen: .

C est pas moi l expert en caves du forum, dsl :ptdr:
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Indoor
Terre
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1

Messagepar senatdupont » 11 Sep 2015, 18:42

Slt,

Ma cave est mushroom free, il y a toujours une fenêtre ouverte.
En hiver elle est chauffée par la chaudière.
Voila pourquoi je voulais mon intra modulable.
senatdupont
Visiteur
Visiteur

Messagepar Freezer » 11 Sep 2015, 18:53

En general, on prend l air le plus bas possible pour qu il soit au max frais et "non vicie", comme il remonte naturellement si tu inverse ton extra et intra, l air que tu amenera dans ta box sera logiquement de moins bonne qualite... Et il y aura du "recyclage" d air deja use par les plantes il me semble...

Enfin attends l avis des autres :wink: .
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Indoor
Terre
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1

Messagepar Lepreschone » 11 Sep 2015, 23:16

je constate que ma chambre est en sous pression.

J'ai jamais eu de problème à être en sous-pression. A moins que ça puisse causer des problèmes de surengraissage :ane:

Par contre la fenêtre ouverte... même en hiver ? tu refroidis ta chaudière :?

Freezounet a écrit: Par contre faut que j economise pour m acheter une 1000 watts :mrgreen:, le minimum pour te grow correctement...
:oops: qu'il est gentil :mrgreen:
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar pyratth » 12 Sep 2015, 02:05

Freezer a écrit:Un nouveau qui a 2 box et qui fait dla reg OMG :mrgreen:

Même réaction, je n'étais plus habitué à ça... :bravo:

Bienvenue dans le coin... :)
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...

Retourner vers Présentation