Je me présente : Bibi Smile

Le forum pour se présenter.

Modérateur: Aide-Modérateur

Je me présente : Bibi Smile

Messagepar Bibi1234 » 26 Avr 2014, 13:52

Bonjour a tous et merci pour les nombreuses infos que j'ai pu trouver sur le fofo !
Je cultive depuis un petit moment et prochainement je m'attaque au slab de coco donc je recherche un maximum d'info=)
J'ai toujours travaillé en terreau, mais je pense avoir fait le tour. Mais je voulais rien savoir avec un autre substrat !
Beaucoup m'ont parlé de la laine de roche (pas du tout éco) donc non merci ... Et la! on a réussi a me convaincre avec le slab de coco !
Qui a première vue a l'air très très bien, léger, aérer et moi salissant ! Et d'après mets lecture l'hydro a l'air beaucoup plus complet (gestion du ph/ec constamment - Mieux nourrie enfin plus régulièrement - Meilleur récolte et plus rapide).
Bon sa c'est la théorie ... On verra en pratique ! En espérant pas être décu ...
Voila voila je pense avoir tout dis ;)
Je suis bien évidemment preneur de tout conseille et je précise que je travaille en plagron/coco.
Donc petit question y a t'il mieux que plagron ? On me parle beaucoup de BAC quand pensez-vous ?
J'ai lu qu'on pouvait utilisé les engrais coco voir hydro pour la culture en slab ... Qu'elle est le plus rentable ? Je trouve le tableau de plagron pour coco vraiment haut ... l'ec commence a 1.6 et fini a 2.2 minimum pour la flo !!!
Alors que le tableau hydro et bien plus bas pourquoi ?

Voila voila je pense avoir tout dis et j'espère pouvoir aider a propos de la culture en terre a l'avenir.
Je suis entrain de réflèchir, si oui ou non je crée un jdc pour la prochaine culture ... On verra ...
Car j'ai jamais fais ca et internet me fais flipper ! ;)
Peaceee
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Bibi1234
Mateur
Mateur

Dernière visite: 15 Mai 2014, 22:51
Mode de culture:
Intérieur
Terreau,Slab coco
600Hps
NLX

Re: Je me présente : Bibi Smile

Messagepar infjedsch » 26 Avr 2014, 15:11

salut et bienvenue bibi1234
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 2
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar dimebagdarell » 26 Avr 2014, 17:00

hello et bienvenue bibi1234
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar jack1 » 26 Avr 2014, 17:51

Salut et bienvenue.

Pour la coco j'ai fais qu avec la flora serie sur j'aime bien, disons que je suis a l'aise avec vu que je l'utilise depuis des lustres.

jamais testé avec d autres engrais ... Ah si une fois avec le coco a+b de chez b'cuzz et c etait une vraie daube.

Pour les slabs le souci c'est qu il faut bien rincer la coco des sels qu'elle contient, a grande eau, maintenant je prend les sacs de coco Ugro prete a l'emploi et enrichit en trichodermas dans des pots de 3.5 a 5.5 l.

Bon grow.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Retourner vers Présentation