bonjour

Le forum pour se présenter.

Modérateur: Aide-Modérateur

bonjour

Messagepar michel l » 22 Juil 2012, 08:25

bonjour je suis michel de montpellier

je vient vers vous car j ais une question qui n a rien a voir avec votre passion, mais la mien qui est l aquariophilie recifal

je pense installer un ligth rail pour mon éclairage, et je voudrais savoir la hauteur du moteur et du rail, et combien de temps mais t il pour faire un aller sur 1m50

merci de vos reponce
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
michel l
Visiteur
Visiteur

Dernière visite: 24 Juil 2012, 16:20

Re: bonjour

Messagepar rubis » 22 Juil 2012, 08:41

salut et bienvenue

mais à mon avis tu va te faire envoyé ch... :ptdr:
la tu es dans presentation,donc pas au bon endroit pour poser des quetions:)je dis ça mais je dis rien;)
a++
Image
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
rubis
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 0
Dernière visite: 24 Aoû 2023, 18:40
Mode de culture:
TERRE

Messagepar michel l » 22 Juil 2012, 08:58

bonjour

j espère que non, car je vient juste pour avoir des renseignement, mais merci a toi quand même
michel l
Visiteur
Visiteur

Messagepar floflax » 22 Juil 2012, 09:38

bienvenue a toi sur lmv'ibes
, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. , c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
floflax
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 102
Dernière visite: 21 Mar 2014, 09:53
Mode de culture:
terreau/ indoor /lampe eco 200w croissance / 400w hps pour la flo

Messagepar farmer » 22 Juil 2012, 11:43

Welcome sur LMV et désoler mais l'aquariophile j'y connais mais alors rien ^^a pars le nom de quelques plantes aquatiques et quelques poisson ^^'
Si j'ai bien compris tu veux placer une lampe sur un rail et lui faire faire des aller retour (comme un petit train :langue: ) et tu voudrais connaitre la distance a laquelle tu veux installer ton rail et ta lampe?
Pour qu'on puisse tenter de te répondre il nous faudrait plus d'info déjà n'y connaissant rien en aquariophile les termes que tu emplois sont un peu flou pour moi, aquariophile recifal ???? (je me doute que ça a un rapport avec les récifs :p) mais tu crée juste un environnement végétale sous marin ou tu as des poissons aussi? car cela peu, je pense, modifier la configuration requise.
Quel sont les plantes en question ? (en effet toutes les plantes sous marine on des besoin différents en lumière)
Peut tu nous en dore plus sur ton installation ? (Avec des termes non spécifique si possible ou alors le plus clair possible)

Ton installation m'intéresse beaucoup, des photos aussi serait les bienvenu , oui oui je sais je suis un gourmand :mrd:
'Il faut cultiver notre jardin' Candide Voltaire
farmer
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 14
Dernière visite: 25 Juil 2013, 17:24

Messagepar michel l » 23 Juil 2012, 06:45

Bonjour
Oui c est exactement cela, c est pour mettre une rampe d éclairage de 390w, qui vas faire des allers retour sur une longueur de 1 m 50, et oui aquariophile récifal, est bien en rapport avec le récif, coraux et poisson d eaux mer, oui certain coraux on besoin d un certain degré d éclairage et d autre moins, la dessus on joue sur leur emplacement, soie sur la hauteur du bac ou sous d autre coraux plus large, en général on éclaire nos bac sois avec des hqi très puissant 400w et plus ou sur des tubes t5, et la selon la longueur et la largeur le nombre peut être important, pour te donner une idée le bac que j ais a l heure actuel, 1000L 250 de longueur et 60 de large et bien j ais 18 tubes néon de 54w, et la je vais faire un autre bac de 3m de long ur 1m de large, alors imaginer le nombre de tube qui vas me valoir, alors l idée était justement un light rail, que j avais vus un jour sur une documentation sur hydroponique, j en aie trouver sur le net, mais pas trop de renseignement sur la hauteur entre le rail et le bas du moteur, en combien de temps le moteur mais pour parcourir les 1m80
Voila j espère avoir été assez clair et merci de m avoir repondu

Une photo de mon bac
Image

et une photo de la rampe que je voudrais mette
Image
michel l
Visiteur
Visiteur

Messagepar Moi1t » 23 Juil 2012, 09:56

bonjour,
Bienvenue,

Moi j'ai une question, ils viennent d'ou les Poisson et les coraux, dans ton aquarium ?
Moi1t
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 29 Aoû 2014, 09:24
Mode de culture:
Indoor terre HPS400W

Messagepar hanuman » 23 Juil 2012, 10:38

Salut,

Pas sûr que tu trouves une réponse ici, car pour voir un peu ce que chacun fait dans les différents sujets et autres journaux des membres du site, je n'ai pas souvenir d'une personne utilisant ce genre de dispositif en ce moment ...

Peut-être que quelqu'un s'en est servi dans le passé et pourra te renseigner, mais franchement, en plus de dix ans que je parcours les forums, j'ai pas vu des masses de gens adopter ces systèmes. Enfin, bonne chance dans ta recherche quand même. Le plus simple serait sans doute d'aller voir dans un growshop vendant ce genre de truc et de leur poser la question...

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar PapaYaya » 23 Juil 2012, 13:05

Un peu moins de 20cms entre le haut du rail et le crochet d'attache pour la hauteur.

La vitesse de déplacement est d'environ 7cm/min (2,3''/min), tu mettras donc environ 20 minutes pour faire te 150 cms :wink:
PapaYaya

Messagepar farmer » 23 Juil 2012, 13:35

c'est sacrément magnifique oO
Sans vouloir paraître indiscret j'aimerais bien en savoir plus sur ton matériel,l'entretiens que ça demande le cout ect...
:D
farmer
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar PapaYaya » 23 Juil 2012, 14:20

Ben, ça fait bien 3 ou 4 ans que j'utilise plus mon light mover, j'ai pris les données sur une documentation que j'avais.

J'avais acheter ça environ 150€ en 2005 de mémoire, j'ai tourné 3 ou 4 ans avec sans aucun maintenance et j'ai jamais eu aucun souci.

Je l'avais refiler à un mec d'un autre fofo, je vais essayer de la joindre pour voir si le truc marche toujours, c'était un light rail 3.0.

J'ai regardé sur le net, le light rail 3.5 est excatement pareil, je ne vois pas de différence :wink:
PapaYaya

Messagepar michel l » 23 Juil 2012, 14:40

merci a tous pour vos réponse
pour les poissons quelque un vient d élevage et d autre malheureusement sauvage,pour les coraux ce n ais que de l élevage, je fais partie d une assos recifaliste

pour farmer, l aquariophilie au début coûte très très cher, surtout pour faire du récifal, mais après cela est raisonnable, pour mon 1000L a peine 30€ par mois de maintenance, pour le matériel il te faut un bac bien sur, une décante, un écumeur des pompe de brassage, un réacteur a calcaire, et l Eclairage, des PV (pierre vivantes), de bon copain et une bonne assos , cela aide bien pour les échange de coraux
pour le prix du neuve, je sais si je peux le dire, sans avoir une crise cardiaque, mais sur le net on trouve des fois de bonne occasion

si cela t intéresse vraiment dit le moi, on en parleras un peut plus en priver, car on ai sur un forum de plantes, quoique l aquariophilie est bien un bout de nature qu on essaye de reproduire
michel l
Visiteur
Visiteur

Messagepar PapaYaya » 23 Juil 2012, 14:57

PapaYaya a écrit:Ben, ça fait bien 3 ou 4 ans que j'utilise plus mon light mover, j'ai pris les données sur une documentation que j'avais.

J'avais acheter ça environ 150€ en 2005 de mémoire, j'ai tourné 3 ou 4 ans avec sans aucun maintenance et j'ai jamais eu aucun souci.

Je l'avais refiler à un mec d'un autre fofo, je vais essayer de la joindre pour voir si le truc marche toujours, c'était un light rail 3.0.

J'ai regardé sur le net, le light rail 3.5 est excatement pareil, je ne vois pas de différence :wink:

Je pensais répondre à Michel, mais j'ai répondu à Farmer :ptdr:

Un peu fatigué là le PapaYaya :mrsmoker:
PapaYaya

Messagepar farmer » 21 Jan 2013, 04:59

Tout le monde me répond c'est fantastique :D :greenstars:
farmer
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Retourner vers Présentation