Tamis

Le forum des posts pas très sérieux et des engueulades.

Modérateur: Aide-Modérateur

Tamis

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 16:43

Coucou tout le monde!

J'avais rien à faire cet après-midi, à part la vaisselle mais bon ça ça peut attendre, donc je me suis dit comme ça "tiens je vais construire un tamis dans la perspective des manucures futures" que je me suis dit comme ça. Chuis comme ça moi, je me dis des trucs comme ça parfois. Et puis j'aime bien bricoler des trucs complètement inutiles dans l'immédiat, pour m'équiper au mieux dans mes diverses cultures :D Ca me permet de patienter jusqu'à la récolte...

Bon alors, le matos nécessaire: des bouts de bois, des clous, une agrafeuse, des punaises, du scotch, des vis, des boulons, des rivets, de la colle, et un bout de toile moustiquaire.

Le principe le voilà: vous formez un beau cadre avec les bouts de bois, fixé avec des clous, de la colle, peu importe. Fortifier les coins avec du scotch. Tendre la toile au dessus, l'agrafer tout autours du cadre, mettre des punaises aux coins. Faire la finition avec le scotch pour que ça en jette plus.

Avec la colle, les rivets et les boulons qui restent, vous pouvez faire une oeuvre d'art contemporain.

Comme vous pouvez le constater, je suis atteint du syndrome de McGuyver, communément appelé "syndrome de scotchivite aigüe", qui consiste à taper du scotch tout partout pour que ça soit un (tout petit) peu plus solide et pour que le résultat ait plus l'air "fini". Ca se soigne, vous en faites pas :D

Ben voilà, j'ai fait quelques tofs, complètement inutiles je vous l'accorde, mais bon :D

Ah oui, son utilité: ça sert bien sûr à ramasser quelques trichromes perdus lors de la manucure, je ne l'ai jamais fait mais à la prochaine récolte, je le ferai! (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai construit un tamis :P )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Tamis

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 16:51

question .. t'as fait la vaisselle? :roll:
Anonymous

Tamis

Messagepar jack1 » 24 Fév 2004, 17:10

Du travail tres propre, bravo.
Euh par contre connais tu le nombre de microns de ta maille car a l'oeil elle me semble un peu grosse et tu risk de recuperer trop de matiere vegetale plutot ke les trichomes.
ben sinon affaire a suivre a ta récolte ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 31 Mar 2025, 20:05

Re: Tamis

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 17:19

CraZy H a écrit:question .. t'as fait la vaisselle? :roll:

Ouaip, je viens juste de la faire :D

Pour les mailles, je ne connais pas leur taille, en micron ou autre unité de mesure. C'est une toile moustiquaire que j'ai trouvé dans un brico, ça laisse pas passer les moustiques, c'est déjà pas mal. A vue de nez je dirais des trous d'1mm²... J'espère que les feuilles vont pas passer au travers :evil:

Mais bon, je fais du gros-oeuvre lors de la manucure, j'ai jamais des tout petit bouts de feuilles comme ça... Enfin bon, on verra, je dis peut-être des bêtises :P

jack1 a écrit:Du travail tres propre, bravo

C'est grâce au scotch ça :wink:
Anonymous

Tamis

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 19:11

perso j ai trouve du voile ultra fin en belgique il utilise cela en travaux manuel pour recouvrir des objets fait en fil de fer exemple papillon ou fleur ou je ne c quoi encore
tout ce que je sais c hyper costaud et tres tres fin
Anonymous

Tamis

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 20:18

des références, des références :wink:
Anonymous

Tamis

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2004, 23:43

bah pour les references je regarderais cela demain si j ai encore une info la dessus etant donne que sa fait un moment que j ai le produit et qu il etait livre dans un plastique tout con
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2004, 11:47

Oula la tres beau travail mais un peu inutile en effet j'ai un tit hash macker a main et je peux te dire que ta toile moustiquaire à des trou au moins 10 x trop gros lol
Mais en effet il existe des feuilles de tami genre 1 m² un prix heu hum 95 € ben vi plus c'est fin et precis plus c'est cher.
Je me rappelle plus bien au j'ai vu ces feuilles en vente je fais une tite recherche et si je retrouve j'edit mon message

Edit
ha ben voila sur un site suisse http://www.hempzone.ch ils proposent du tamis pour 95 € le m²
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2004, 13:01

Bon, on verra ce que ça donne hein mais bon... ma toile moustiquaire, elle m'a coûté 4 euros pour 1m² :lol:
Anonymous

Tamis

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2004, 13:41

a la base ce tamis c'était pour faire du hasch? :lol:
C'est pas pour faire sécher les feuilles de manicures? là c'est interressant mais pour le hasch désolé mais c'est bcp trop gros.
tu peux tjrs t'en servir comme .............moustiquaire :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2004, 14:03

non non c'était pas pour faire du H, c'était pour les feuilles de manucure...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:38

Oups bon ben j'ai rien dis alors lol moi je parlais de tamis pour faire de la pourdre de hash
Oui la si c'est juste pour le sechage parfait bricolage lol
Anonymous

Retourner vers Débats humeuristiques