J'avais rien à faire cet après-midi, à part la vaisselle mais bon ça ça peut attendre, donc je me suis dit comme ça "tiens je vais construire un tamis dans la perspective des manucures futures" que je me suis dit comme ça. Chuis comme ça moi, je me dis des trucs comme ça parfois. Et puis j'aime bien bricoler des trucs complètement inutiles dans l'immédiat, pour m'équiper au mieux dans mes diverses cultures

Bon alors, le matos nécessaire: des bouts de bois, des clous, une agrafeuse, des punaises, du scotch, des vis, des boulons, des rivets, de la colle, et un bout de toile moustiquaire.
Le principe le voilà: vous formez un beau cadre avec les bouts de bois, fixé avec des clous, de la colle, peu importe. Fortifier les coins avec du scotch. Tendre la toile au dessus, l'agrafer tout autours du cadre, mettre des punaises aux coins. Faire la finition avec le scotch pour que ça en jette plus.
Avec la colle, les rivets et les boulons qui restent, vous pouvez faire une oeuvre d'art contemporain.
Comme vous pouvez le constater, je suis atteint du syndrome de McGuyver, communément appelé "syndrome de scotchivite aigüe", qui consiste à taper du scotch tout partout pour que ça soit un (tout petit) peu plus solide et pour que le résultat ait plus l'air "fini". Ca se soigne, vous en faites pas

Ben voilà, j'ai fait quelques tofs, complètement inutiles je vous l'accorde, mais bon

Ah oui, son utilité: ça sert bien sûr à ramasser quelques trichromes perdus lors de la manucure, je ne l'ai jamais fait mais à la prochaine récolte, je le ferai! (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai construit un tamis