I'm back (yeah baby, yeah!)

Le forum des posts pas très sérieux et des engueulades.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2003, 14:51

Salut les amis!

L'étendue de mon absence se mesure aux nombres de nouveaux messages après m'être enregistré... 7576 nouveaux messages! Il va sans dire que vous m'avez tous manqué! Je n'ai pas trop le temps là tout de suite, je parcourerai tous ces messages plus tard...

Alors, quoi de neuf?

Ben moi ça va, merci de le demander. Pour ceux qui se souviennent de moi (ça doit pas faire grand monde :wink: ), vous vous souvenez que j'avais pris une année supplémentaire pour réaliser peinard mon mémoire de fin d'étude, en sociologie, portant le titre pompeux et arrogant de "La culture automobile en Belgique (seconde moitié du 20ème siècle)". Eh bien, l'année a été studieusement fructueuse, car, comme à mon habitude, j'ai rien glandé pendant cette année supplémentaire (du moins par rapport à ce travail), et j'ai encore été foutu de l'écrire en une semaine, juste avant la date limite de remise.

Coupons tout de suite le suspens sous le pied, les membres du jury n'ont pas du tout aimé mon travail. Alors que j'étais pleinement satisfait de ce que j'avais produit, ils ont jugé que ça valait un petit 60/100. Ce qui m'a le plus surpris, c'est le fait que sur les 25 minutes qu'a duré la défense, 20 minutes ont été consacrées à détruire mon style d'écriture. "Vous utilisez un vocabulaire obsolète et inapproprié" (à croire que dithyrambique et fustiger ne méritent plus de figurer dans le dictionnaire); "Vous écrivez d'une manière trop légère et désinvolte", etc., etc., etc.

Il est vrai que j'ai écrit mon mémoire dans une optique d'accessiblité maximale, donc forcément compréhensible. Néanmoins, j'estime qu'il est possible d'écrire un essai scientifiquement correct tout en utilisant un phrasé que l'élite universitaire pourrait qualifier de "djeun'" sans pour autant tomber dans le domaine du "ouais la bagnole c'est trop cool d'enfer". A ce propos, un membre du jury, éminent sociologue belge extrêmement présent dans les médias (les Belges verront de qui il s'agit, j'ai pas envie de balancer de noms :wink: ), eût un jour cette cette phrase délicieusement révélateur du marasme intellectuel dans lequel la défense de mémoire m'a plongé: "moins vos interlocuteurs vous comprendront, plus ça aura l'air intelligent." A l'inverse, on peut en déduire que plus ce que vous dite est compréhensible, plus ça aura l'air con.

Enfin bref, j'ai été très déçu suite à cette défense, mais une semaine de déception et de colère envers l'élite universitaire incapable de descendre de leur trône pour reconnaître que le phrasé intellectuel pompeux et inaccessible peut de temps à autres être détrôné par quelque chose de plus... "léger"; je me suis dit qu'un petit 12/20 pour une semaine d'écriture, ben c'était pas mal après tout.

Eh bien maintenant, je suis un beau chômeur en stage d'attente, à la recherche d'un emploi... :lol:

Alors, pour mon grand retour, je n'ai pas grand chose à vous montrer... Cela fait maintenant près de 4 mois que mon placard est vide, la dernière récolte a été décimée par la chaleur. En revanche, j'ai quelque chose de plus léger, une expérience que je voulais tenter depuis quelques années déjà, et que j'ai faite cet été, pendant que je lisais des trucs sur ma terrasse. Un joli tatouage naturel et (presque) 100% gratuit. Les possiblités sont certes limitées, mais je suis assez satisfait du résultat.

matériel nécessaire: internet, une imprimante, des étiquettes autocollantes, un cutter et du soleil!

Eh oui, vous l'aurez tous compris en voyant le matos nécessaire... J'ai été farfouiller sur internet pour dénicher une belle petite feuille, que j'ai imprimé sur les étiquettes (je l'ai fait en couleur, mais bien sûr, cela va de soi, du noir et blanc fait parfaitement l'affaire!), un petit coup de cutter par-ci par-là, on colle ça à même la peau, et c'est parti pour une bonne séance de bronzage intensif!

Le plus difficile à faire n'est pas tant de découper avec précision la forme imprimée que de coller, le jour suivant, une autre feuille exactement au même endroit que la précédente. Et plus le motif est petit et géométriquement compliqué, plus ça se complique évidemment! Mais je trouve que le résultat vaut largement les petits chipots que cela peut entraîner...

Là je dois aller bosser (je travailles toujours à la biliothèque de l'université...) mais je reviendrai très rapidement!

Voili voilou, la preuve en image. Ca tient encore aujourd'hui, mais j'imagine que ça dépend de l'intensité de son bronzage... La preuve en image actuelle plus tard, là je dois vraiment y aller :D

Watchao bonsoir à tous.

P.S. suite à un virement bancaire approprié, les photos non-censurées vous seront envoyé sous pli discret :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2003, 15:15

Welcome back.. et joli bronzage ! :mrgreen:

Nephy se demande si le monsieur est perçé aux tétons ou s'il est extrèmement prude ! :oops:
Anonymous

Re: I'm back (yeah baby, yeah!)

Messagepar S0r0N » 29 Sep 2003, 15:59

:up:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Durban » 29 Sep 2003, 16:00

"moins vos interlocuteurs vous comprendront, plus ça aura l'air intelligent."

:ptdr:

Welkom home !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2003, 16:43

Yeahhhhh baby yeahhh :D

content de te revoir parmit nous Piccolo :-D

sympa les juges :s
la prochaine fois, pond leur un truc bien compliqué à comprendre lol

sympa sympa ta petite experience dis moi :D

la prochaine fois que je pars à la plage, j'y pensserais ;-)
Anonymous

Messagepar Thrand » 29 Sep 2003, 18:26

trop classe Picco ! :lol:

Nephy --> tu payes par CB ou virement ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 29 Sep 2003, 21:42

OUAIS PICCOLO SALETE DE COMMUNISTE DE MON COEUR TU M'AS MANQUE !!!!

bon au moins tu l'as eu ton mémoire à la mode de chez vous, pis faire en une semaine un truc pour lequel tu t'étais donné 1 année et quand meme obtenir la moyenne, c'est plus qu'honorable je trouve.

passe sur le chan à l'occasion :D
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 29 Sep 2003, 22:39

hehehe ca me rappele une discussion sur LINUX avec un responsable de l'informatique de Paris 8...
Le mec faisait l'apologie du logiciel libre et co avec un discours d'un élitisme sans nom, sans même se rendre compte de fossé qui le séparait d'un "utilisateur moyen"...
Ca me rappelle aussi ces emissions littéraires sensées donner l'envie de lire, mais qui, la plupart du temps, tournent à la masturbation intellectuelle mise en sccène et autres vomissures d'égo ...
Tout cela étant dans la logique corporatiste du monde dans lequel on vit :
- les riches avec les riches, les pauvres avec les pauvres, les "ci" d'un coté , les "ça" de l'autre, les" trucs" au milieu, et surtout pas de mélanges !!!!!
Et qui parlait de "république" ?
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2003, 01:14

welcome back picolo :D
pas con cette idée de tatouage, j'y penserai l'été prochain :D

Nephy se demande si le monsieur est perçé aux tétons ou s'il est extrèmement prude !

j'me demande aussi :?:

enfin bref meme si je ne te connais pas trop j'm'en allume un a ton retour :mrsmoker:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2003, 06:17

:wink: content de te revoir
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2003, 07:15

Welcome Piccolo
Ben au moins tu l'as ton mémoire, c'est pas comme certain :roll:
Si tu cherches du boulot je veux bien t'engager pour faire de la manicure si ca te chante :lol:
Nephy se demande si le monsieur est perçé aux tétons ou s'il est extrèmement prude !

Y'a pas que Nephi qui se demande :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2003, 13:50

:bubulle: he's come back, YEAHHH!!!! :D rebienvenue parmi nous piccolo,super bonne idée ton tatoo bronzage :bravo: . ps:tu sais que tu m'exite mon coco avec tes poils sur le torse,mmmm je reve de voir tes jolies petit téton :lol: :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Sep 2003, 16:43

je regrette quand meme que le sieur piccolo ne soit pas une donzelle vu le type de photos offertes :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2003, 12:56

ouaaaaaaais, y en a qui ne m'ont pas oublié!

ça fait plaisir les gars :D

Et non, je ne suis pas piercé, mais effectivement très pudique :wink: et pis j'aimerai me faire un peu de thunes, donc les virements bancaires sont les bienvenus (voir le premier message :wink: )
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2003, 12:59

alors piccol-eau ? tjrs al-cooooool-hic ??? :wink:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Débats humeuristiques