L'étendue de mon absence se mesure aux nombres de nouveaux messages après m'être enregistré... 7576 nouveaux messages! Il va sans dire que vous m'avez tous manqué! Je n'ai pas trop le temps là tout de suite, je parcourerai tous ces messages plus tard...
Alors, quoi de neuf?
Ben moi ça va, merci de le demander. Pour ceux qui se souviennent de moi (ça doit pas faire grand monde

Coupons tout de suite le suspens sous le pied, les membres du jury n'ont pas du tout aimé mon travail. Alors que j'étais pleinement satisfait de ce que j'avais produit, ils ont jugé que ça valait un petit 60/100. Ce qui m'a le plus surpris, c'est le fait que sur les 25 minutes qu'a duré la défense, 20 minutes ont été consacrées à détruire mon style d'écriture. "Vous utilisez un vocabulaire obsolète et inapproprié" (à croire que dithyrambique et fustiger ne méritent plus de figurer dans le dictionnaire); "Vous écrivez d'une manière trop légère et désinvolte", etc., etc., etc.
Il est vrai que j'ai écrit mon mémoire dans une optique d'accessiblité maximale, donc forcément compréhensible. Néanmoins, j'estime qu'il est possible d'écrire un essai scientifiquement correct tout en utilisant un phrasé que l'élite universitaire pourrait qualifier de "djeun'" sans pour autant tomber dans le domaine du "ouais la bagnole c'est trop cool d'enfer". A ce propos, un membre du jury, éminent sociologue belge extrêmement présent dans les médias (les Belges verront de qui il s'agit, j'ai pas envie de balancer de noms

Enfin bref, j'ai été très déçu suite à cette défense, mais une semaine de déception et de colère envers l'élite universitaire incapable de descendre de leur trône pour reconnaître que le phrasé intellectuel pompeux et inaccessible peut de temps à autres être détrôné par quelque chose de plus... "léger"; je me suis dit qu'un petit 12/20 pour une semaine d'écriture, ben c'était pas mal après tout.
Eh bien maintenant, je suis un beau chômeur en stage d'attente, à la recherche d'un emploi...

Alors, pour mon grand retour, je n'ai pas grand chose à vous montrer... Cela fait maintenant près de 4 mois que mon placard est vide, la dernière récolte a été décimée par la chaleur. En revanche, j'ai quelque chose de plus léger, une expérience que je voulais tenter depuis quelques années déjà, et que j'ai faite cet été, pendant que je lisais des trucs sur ma terrasse. Un joli tatouage naturel et (presque) 100% gratuit. Les possiblités sont certes limitées, mais je suis assez satisfait du résultat.
matériel nécessaire: internet, une imprimante, des étiquettes autocollantes, un cutter et du soleil!
Eh oui, vous l'aurez tous compris en voyant le matos nécessaire... J'ai été farfouiller sur internet pour dénicher une belle petite feuille, que j'ai imprimé sur les étiquettes (je l'ai fait en couleur, mais bien sûr, cela va de soi, du noir et blanc fait parfaitement l'affaire!), un petit coup de cutter par-ci par-là, on colle ça à même la peau, et c'est parti pour une bonne séance de bronzage intensif!
Le plus difficile à faire n'est pas tant de découper avec précision la forme imprimée que de coller, le jour suivant, une autre feuille exactement au même endroit que la précédente. Et plus le motif est petit et géométriquement compliqué, plus ça se complique évidemment! Mais je trouve que le résultat vaut largement les petits chipots que cela peut entraîner...
Là je dois aller bosser (je travailles toujours à la biliothèque de l'université...) mais je reviendrai très rapidement!
Voili voilou, la preuve en image. Ca tient encore aujourd'hui, mais j'imagine que ça dépend de l'intensité de son bronzage... La preuve en image actuelle plus tard, là je dois vraiment y aller

Watchao bonsoir à tous.
P.S. suite à un virement bancaire approprié, les photos non-censurées vous seront envoyé sous pli discret