Début de culture de Psilocybes.

Le forum des posts pas très sérieux et des engueulades.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 17:45

Je ne sais pas si ça va vous intéresser mais j'ai envie d'en parler alors...
Le but de la manoeuvre est d'obtenir de psilo (évidement) à partir d'une empreinte de spores ou d'une seringue de solution de spores. Pour cela il va falloir toujours travailler avec une maximum de stérilité. D'abors, les support de culture vont être stérilisé (dans une cocote minute) dans des bocaux en verre (pour voir dedans), les outils seront aussi stérilisé avant chaque utilisation (à la flamme ou à l'alcool à 90°), ensuite il ne faut ouvrir les bocaux que dans une boite qui a un couvercle transaprent et 2 trous sur le devans pour passer les mains, pour éviter de brasser trop d'air (et donc de contaminants) pour qu'il n'y ai que du mycélium (sytème de "racines" des champi) de psilo qui colonise le support de culture dans les bocaux (les contaminants peuvent être toxique voir mortel).
Bon, une photo d'empreinte de spores et de seringue de solution (disponible en hollande ou par correspondance)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: Début de culture de Psilocybes.

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 17:58

Les support de culture vont se composer de grain... Du seigle, du sésame, ça c'est ce que j'ai essayé, mais apparement sa marche avec beaucoup de sorte de grain. Ou de la farine de riz brun (ou complet) mélangé avec un truc neutre qui retient d'eau (perlite, vermiculite, billes d'argile). On peut aussi faire démarer le mycélium sur du agar (préparation avec du agar agar (gélifiant alimentaire) mélangé avec qq croquette pour chat et de l'eau, puis stérilisé)
Voila une photo d'un début de colonisation de mycélium sur du agar, inoculé à l'aide d'une seringue de solution
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 18:08

On peut, avec l'empreinte, déposer des spores directement sur du seigle (stérilisé dans des bocaux avec de l'eau donc cuit) mais il vaut mieux humidifier d'abors ces spores (dans de l'eau strérilisé) et pomper de la solution dans une seringue (ou acheter directement la seringue) et l'introduire dans les bocaux (les inoculer)... Ou mettre une petit morceau de agar colonisé dans les bocaux. L'avantage du agar c'est qu'on peut stocker du mycélium pendant 2 ans (au frigo)
Une photo d'un début de colonisation sur du seigle (inoculé avec un morceau de agar)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 18:18

Une fois les bocaux entièrement colonisé on les démoule et on met le "gateau" à fruiter. Il ne faudra jamais descendre en dessous de 90% d'hygrométrie dans la chambre de fruitaison, qui sera une glacière, avec un couverle transparent pour faire entrer un peut de lumière, et qui faut aérer 2 fois par jour (pour évacuer le CO2 produit par la formation du mycélium)
Une photo de seigle nettement plus colonisé
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 18:24

La c'est du riz avec de la perlite, et une bonne parti colonisé
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 18:30

Et maintenant il me faut attendre que le premier gateau fruite.... J'espère voir les premier spécimen d'ici une petite semaine....
La c'est une photo de sésame presque complétement colonisé
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 19:45

Trés interessant.... je t'avoue que je n'ai jamais pris de champi mais depuis quelques temps j'ai bien envie d'essayer :lol: par contre je vais commander un kit tout prés car j'ai pas envi de me planter car apparement la stérilisation doit être impeccable et l'erreur ce paye cher d'aprés ce que tu dis :? Pour l'effet j'ai deja essayé du lsd 2 fois et j'en garde un bon souvenir :lol: je pense que les champi ça doit être pareil ..... au fait combien de temps entre l'insemination et la consommation ? Si tu peut nous faire un ptit topeau sur les effets ( en direct :lol: ) ça serais sympa et instructif avant pour ceux que ça interesse de ce lancer dans la culture :wink:

A +
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2003, 10:40

c net que en kit, c'est beaucoup plus simple, enfin je pense car la il faut vraiment savoir ce que tu fais.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2003, 11:02

aaah des mexicains :twisted:
pour la culture j'ai jamais essayé en preparant tout, mais en kit en tout cas c de la balle.
niveau dosage, 2g sec maximum pour commencer...faut pas les manger par poignée comme ceux qui poussent en france (je prefere preciser on sait jamais hein :lol: )

niveau effet...bah ca ressemble pas mal aux trips, mais en moins intense.
les couleurs plus belle que d'habitude :lol: , les sens multiplié par 50000, l'horizon qui fait des vague, plein d'idée à la con qui defile, des barres de fou rire...

une petite recette sympa, c'est le mushroom cake...un savant melange de space cake et de psylo. attention au dosage :lol: ca casse en deux
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2003, 13:24

J'ai tester le kit tout pret a cultiver,haaa si le canna était aussi simple a cultiver.
Pour un p'tit kit a 18euros, j'ai fait des récoltes de fous.
J'en suis arrivé a un moment ou je me demandais si ca allait s'arretter. De la balle.
je conseille ce Kit a tout le monde qui veut s'essayer dans la culture de muschrooms.

Voilà comment j'ai pratiquer et quel est le matos qu'il faut pour mener a bien cette merveillleuse aventure mycologique. :ptdr:

Il vous faudra ëtre rigoureux et très propre, en fait c'est la clef du succès.

MATOS: -un petit aquarium ou mieux une serre chauffante (c'est ce que j'ai).
- de l' eau
- un thermomètre hygromètre avec une sonde de préférence comme ça il n'ya que le bout de la sonde qui rentre dans la serre
- 2 sous-tasse.
Et c'est tout... 8O , et oui il ne faut rien comme matos.

METHODE: -Prenez votre serre ou aquarium et les 2 sous-tasse, nettoyez les soigneusement ensuite rincer à l'eau bouillante.
-Ensuite prenez vos 2 sous tasse et empilez les une sur l'autre, en fait elles servent de socle a votre kit et placez les dans le fond de la serre et au milieu.
-Une fois qu'elles sont placées remplissez avec de l'eau bouillante jusqu'a ce que l'eau arrive à la hauteur de la sous-tasse supérieure mais elle ne doit pas remplir la sous-tasse( c'est très important) et remettre directement le couvercle.
-Ils ne vous restent plus qu'a mettre votre kit sur la sous tasse et retirer le couvercle de ce dernier après avoir vérifier que la t° n'excede pas 28°c d'où l'importance du thermo.
-Ensuite replacer le couvercle sans tarder.

OBSERVATIONS;
-l'eau qui se trouve dans le fond sert à produire l'humidité indispensable au dévellopement de notre chère Mexicain.

-le mycellium ne supporte pas les gouttes d'eau donc il faut modifier le couvercle en y ajustant une plaque de verre inclinée pour récupérer la condensation qui se crée et vu qu'elle est inclinée les gouttes ne tomberont jamais sur le mycélium.
-les champis se dévellopent vraiment bien vers les 26°c et une humidité de 75-80 %. D'où le plaisir d'avoir une serre chauffante.
-Ne jamais placer l'install dans les courants d'air ni trop exposé au lumière vive.
-Une fois que le dessus de votre gateau est tout noir, il faut recouper une tranche de 5 mm avec un couteau stérile. Et ensuite vous pouvez recommencer une culture. Jusqu'à 3 fois.
-Il faut une bonne semaine pour voir des petites têtes d'épingles sortirent et vous comptez si tout va bien qu'en 2 jours le champis est formés voire 3 jours si c'est pas encore le top, c'est super rapide
-La recolte doit se faire quand le voile du chapeau est prèt a se dechirer.
-Un bon gros champis fait en moyenne 7 gr.
-Le sèchage se pratique sur du sopalin, au sec et dans le noir et bien ventilé.
-Il doit avoir une petite aération a la serre parceque le gateau doit respirer

Voilà :wink:

Record: 10 gr sec avec un ballot a 18 euros :twisted:

Les champis fait maison sont bcp plus puissant que ceux acheté, je peux en témoigner.

Remarque pour Wawa :oops: ( sauf si je me trompe ce que j'espère), t'aurais pas du prendre des bocaux comme ceux là, pour démouller tes gateaux tu va chier et risquer de les casser tout ça parceque ton diamètre de sortie est plus petit que celui du gateau, il faut prendre des bocaux qui ont le même diam que le trou de sortie.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2003, 15:09

Merci du tuyau Actaon51, mais les bocaux sont prévu pour le démoulage, l'ouverture est + grosse que la base.
Pour ce qui est des effets, je peut pas comparer au LSD, ça, j'ai jamais essayé (faute d'en trouver) mais une chose est sur, c'est trop trop marrant, moi je suis plié de rire pendant plusieurs heures, du coup, j'appele ça les "champignons rigolo"... Et puis les couleur sont + intense et les objets bouge à la périférie du regard. Perso j'adore, mais jamais plus d'une fois tout les 15 jours.... Faut le temps d'éliminer la psilocibine et la psilocine....
Pour les kit de culture, ceux qui ont deja essayé, vous les avez acheté (ou commandé) ou.?.?.?
Photo de la chambre de fruitaison avec le mycélium (d'un gateau de seigle) qui envahi la couche de protection.... Première tête d'épingle pour bientot.?.?.?.?.?
Anonymous

Messagepar jack1 » 27 Aoû 2003, 15:33

http://www.shayanashop.com

ya qlqs spécimens :lol:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 31 Mar 2025, 20:05

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2003, 17:24

Oui mais apparement il n'y a pas de KIT sur ton site Jack, tu commandes le résultat direct...

)V(orden...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2003, 18:46

Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2003, 18:58

OK... merci les gars.... Moi je vous donne l'adresse de là ou j'ai commandé mes spores (et des peyotls aussi):
http://www.azarius.com/changelanguage.p ... anguage=fr
Anonymous

Suivante

Retourner vers Débats humeuristiques