J'ai tester le kit tout pret a cultiver,haaa si le canna était aussi simple a cultiver.
Pour un p'tit kit a 18euros, j'ai fait des récoltes de fous.
J'en suis arrivé a un moment ou je me demandais si ca allait s'arretter. De la balle.
je conseille ce Kit a tout le monde qui veut s'essayer dans la culture de muschrooms.
Voilà comment j'ai pratiquer et quel est le matos qu'il faut pour mener a bien cette merveillleuse aventure mycologique.
Il vous faudra ëtre rigoureux et très propre, en fait c'est la clef du succès.
MATOS: -un petit aquarium ou mieux une serre chauffante (c'est ce que j'ai).
- de l' eau
- un thermomètre hygromètre avec une sonde de préférence comme ça il n'ya que le bout de la sonde qui rentre dans la serre
- 2 sous-tasse.
Et c'est tout...

, et oui il ne faut rien comme matos.
METHODE: -Prenez votre serre ou aquarium et les 2 sous-tasse, nettoyez les soigneusement ensuite rincer à l'eau bouillante.
-Ensuite prenez vos 2 sous tasse et empilez les une sur l'autre, en fait elles servent de socle a votre kit et placez les dans le fond de la serre et au milieu.
-Une fois qu'elles sont placées remplissez avec de l'eau bouillante jusqu'a ce que l'eau arrive à la hauteur de la sous-tasse supérieure mais elle ne doit pas remplir la sous-tasse( c'est très important) et remettre directement le couvercle.
-Ils ne vous restent plus qu'a mettre votre kit sur la sous tasse et retirer le couvercle de ce dernier après avoir vérifier que la t° n'excede pas 28°c d'où l'importance du thermo.
-Ensuite replacer le couvercle sans tarder.
OBSERVATIONS;
-l'eau qui se trouve dans le fond sert à produire l'humidité indispensable au dévellopement de notre chère Mexicain.
-le mycellium ne supporte pas les gouttes d'eau donc il faut modifier le couvercle en y ajustant une plaque de verre inclinée pour récupérer la condensation qui se crée et vu qu'elle est inclinée les gouttes ne tomberont jamais sur le mycélium.
-les champis se dévellopent vraiment bien vers les 26°c et une humidité de 75-80 %. D'où le plaisir d'avoir une serre chauffante.
-Ne jamais placer l'install dans les courants d'air ni trop exposé au lumière vive.
-Une fois que le dessus de votre gateau est tout noir, il faut recouper une tranche de 5 mm avec un couteau stérile. Et ensuite vous pouvez recommencer une culture. Jusqu'à 3 fois.
-Il faut une bonne semaine pour voir des petites têtes d'épingles sortirent et vous comptez si tout va bien qu'en 2 jours le champis est formés voire 3 jours si c'est pas encore le top, c'est super rapide
-La recolte doit se faire quand le voile du chapeau est prèt a se dechirer.
-Un bon gros champis fait en moyenne 7 gr.
-Le sèchage se pratique sur du sopalin, au sec et dans le noir et bien ventilé.
-Il doit avoir une petite aération a la serre parceque le gateau doit respirer
Voilà
Record: 10 gr sec avec un ballot a 18 euros
Les champis fait maison sont bcp plus puissant que ceux acheté, je peux en témoigner.
Remarque pour Wawa

( sauf si je me trompe ce que j'espère), t'aurais pas du prendre des bocaux comme ceux là, pour démouller tes gateaux tu va chier et risquer de les casser tout ça parceque ton diamètre de sortie est plus petit que celui du gateau, il faut prendre des bocaux qui ont le même diam que le trou de sortie.