Si vous avez un avis pour le processeur (car depuis que je suis dans la culture j'ai un peu decroché de l'informatique )
A mon avis, si ton but est de jouer mais que tu ne peux pas te permettre d'acheter un processeur de toute dernière génération, j'investirais surtout dans la carte graphique plutôt que dans un nouveau processeur. Un processeur puissant te permet de combler les déficiences de ta carte graphique mais si elle est bien dimensionnée, je ne pense pas qu'il y ait d'amélioration notable en ayant un super processeur. Les jeux sont surtout gourmand en ram et en affichage vidéo donc ...
Par contre vérifie bien que ta carte mère ne limite pas les performances de ta carte, notamment au niveau du multiplicateur AGP ( 2x , 4x, 8x ).
Pour le comparo des cartes, jette un oeil sur internet il y a un tas de gars qui font des benchmarks bien compliqués et rentrent dans des considérations incompréhensibles pour le néophyte, c'est pas toujours très clair mais ça te donne une bonne idée générale. Bonne chance
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)