
Afin de commencer l’année sur une note légère, des petits plaisantins ont vandalisé les fameuses lettres géantes d’Hollywood pour y lire Hollyweed (Saint cannabis?).
Les créateurs de la farce voulaient peut-être souligner la légalisation du cannabis en Californie, votée en novembre dernier, mais ils risquent tout de même d’être accusés d’intrusion sur un terrain privé.
Le vandalisme a été remarqué par la police de Los Angeles Police dimanche matin, mais précise que l’effort n’est pas bien original, la blague ayant été faite pour la première fois en 1976, et répétée quelques fois depuis.
Et aussi sur Europe1 : http://www.europe1.fr/insolite/comment- ... on-2939651
Les célèbres lettres du quartier de Los Angeles ont été modifiées dans la nuit de samedi à dimanche : les deux "o" ont été remplacés par deux "e", formant ainsi le mot "weed", qui signifie cannabis en anglais.
Welcome to... Hollyweed ! Pendant le passage à la nouvelle année, certaines des lettres de 14 mètres de haut formant le mot "Hollywood", situé sur le mont Lee de Los Angeles, ont mystérieusement été transformées. Repéré par Konbini, les deux "o" de la fin du mot ont été remplacés par deux lettres "e", transformant Hollywood en "Hollyweed". "Weed" en anglais signifiant... cannabis.
La Californie, cinquième État à légaliser la consommation de cannabis. Depuis le 1er janvier 2017, la Californie est devenu le cinquième État américain à légaliser la consommation à usage récréatif de marijuana. D'après le site TMZ, cité par Konbini, les autorités seraient à la recherche du ou des plaisantin(s).
Depuis leur installation en 1923, les lettres symbolisant la Mecque du cinéma américain ont régulièrement fait l'objet de détournement, comme en atteste une photo prise en 1976 et ressortie par le site TMZ.
Les internautes, interloqués. Sur Twitter notamment, les internautes ont beaucoup partagé la photo du nouveau nom, souvent accompagné d'un "Welcome to Hollyweed" [Bienvenue à Hollyweed, NDLR].