Gardons l'esprit libre

Le forum des posts pas très sérieux et des engueulades.

Modérateur: Aide-Modérateur

Gardons l'esprit libre

Messagepar Toumba » 03 Mar 2007, 10:40

Salut les couches tard :!: +1 a cybère je connais des ex punks qui se réparent leur créte pour bayrou. Moi la mienne je l'ai retité depuis longtemps je me prepare au suplice absolu en votan facho histoire de trouver le pen au second tour pour encore nous faire passer pour les pétainistes franchouillards que nous sommes ... et nous chanterons en coeur la jeunesse emmerde le front national . PORCHERIE :twisted:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Toumba
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 341
Inscription: 06 Juil 2006, 17:47
Dernière visite: 29 Mar 2013, 13:28
Localisation: Chez moi
Sexe: Homme
Mode de culture:
L'été au soleil , l'hiver au chaud .
Karma: 0

Re: Gardons l'esprit libre

Messagepar taffy » 03 Mar 2007, 12:54

:exorbité: :exorbité:
remis dans son contexte ca fait très peur...

http://www.renouveaufrancais.com/index. ... nformation
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Âge: 43
Inscription: 08 Aoû 2004, 10:28
Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Localisation: Ici et la
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross
Karma: 9

Gardons l'esprit libre

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2007, 13:24

Coucou Taffy

Désolée, je ne vais jamais sur le site que tu mentionnes mais ta référence au FN m'a fait creuser l'origine de cette citatation.

Elle provient de l'écrivain russe Vladimir Volkoff
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Volkoff

Plusieurs ouvrages de Volkoff, et notamment sa Petite histoire de la désinformation et son Manuel du politiquement correct, examinent de façon grinçante les conditionnements auxquels nous avons été soumis et qui ont créé en nous, à force de répétition, comme une seconde nature. Il s'attache à les démonter un par un, non sans un humour grinçant, et en homme qui connaît si bien son sujet qu'on a presque l'impression d'être en présence de déformation professionnelle. Il nous montre pourtant peu à peu que, au moins sur certains points, c'est nous qui avons été peu à peu déformés pour être rendus anomiques et donc plus vulnérables. Mais à qui ?

Le FN a repris mais ca ne dévalorise en rien la justesse du discours de Vladimir Volkoff.

Faut pas accuser les gens de lepeniste sous pretexte que cela est repris par le FN.
Le vice du FN justement c'est que dans son discours de haine il dit parfois des vérités .Se souvenir du NON a l'Europe.
Anonymous
 

Re: Gardons l'esprit libre

Messagepar GReen » 03 Mar 2007, 14:50

Aller une ptite caricature de l'autre opportuniste , un coup à droite , un coup à gauche , du moment que je sois élu , de toute facon je suis bien plus de droite que Villepin , aussi catho que Boutin.
Les anti sarko et royale n'y verront que du feu, voteront pour moi et l'auront bien dans le baba. ( N'oublions pas que le conseiller discret ( tu m'etonnes .. ) de Bayrou est alain Madelin , ancien membre d'Occident ( Nationaliste ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Occident_% ... litique%29 )

Comme il disait a De Villepin " pourquoi veux tu que j'annonce mon futur gouvernement ? je vais y perdre des voix, je l'annoncerai quand je serais élu" ... On comprend pourquoi ...

Image SOURCE http://www.leplacide.com

Gardons l'esprit libre , mefions nous des caricatures qui sont une analyse bien simplette et permettent d'influencer les masses

GreenGreen
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
GReen
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 17
Inscription: 03 Mar 2007, 14:41
Dernière visite: 17 Oct 2007, 23:14
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Gardons l'esprit libre

Messagepar taffy » 03 Mar 2007, 15:48

Merci bcp pr la rectification cybère :!:
Je ne connaissais pas du tout volkoff :wink:
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Âge: 43
Inscription: 08 Aoû 2004, 10:28
Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Localisation: Ici et la
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross
Karma: 9

Gardons l'esprit libre

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2007, 01:04

Pour appronfondir l'influence négative des médias sur notre pensée et surtout pour comprendre comment les médias cherchent à formater l'individu, voilà 2 bons livres d'auteurs non soupçonnables d'être récupérés par le FN ou alors le FN a viré à l'extrême-gauche.

"Propagandes silencieuses", Ignacio Ramonet
Ignacio Ramonet, journaliste, directeur du mensuel français Le Monde diplomatique et fondateur d'ATTAC.

Résumé : "Face à la puissance nouvelle des communications de masse, la question que se posent les citoyens n'est plus: sommes-nous manipulés? Car la réponse à cette interrogation, chacun le sait, est malheureusement affirmative. Il s'agit désormais de savoir comment nous sommes mentalement influencés, contrôlés, conditionnés? A l'heure d'Internet et de la révolution numérique, ce livre tente de répondre à cette question majeure. En rappelant comment se fabrique l'idéologie, comment se construit cette silencieuse propagande qui vise à domestiquer les esprits, à violer les cerveaux et à intoxiquer les coeurs.

A l'aide de nombreux exemples puisés dans la télévision ou le cinéma, il nous explique quels sont les mécanismes et les procédés de l'endoctrinement contemporain. Comment, sans que nous nous en apercevions, les nouveaux hypnotiseurs entrent par effraction dans notre pensée et y greffent des idées qui ne sont pas les nôtres. Ainsi, par exemple, dans les modernes sociétés médiatiques, un enfant de quatre ans, avant même d'entrer à l'école, a déjà été soumis à plusieurs milliers d'heures de télévision et a gavé ses yeux de suggestions éphémères rapidement évanouies. Evanouies? Pas entièrement, nous dit Ignacio Ramonet, car toutes ces images (spots publicitaires, films-catastrophes, séries policières, comédies, scènes de guerre et de violence...) laissent des traces subliminales dont l'influence, à la longue, finit par fortement déterminer nos comportements. Et par réduire notre liberté."


"Les nouveaux chiens de garde", Serge Halimi
Serge Halimi, journaliste au Monde Diplomatique et écrivain

Résumé :"Les médias français se proclament "contre-pouvoir". Mais la presse écrite et audiovisuelle est dominée par un journalisme de révérence, par des groupes industriels et financiers, par une pensée de marché, par des réseaux de connivence.

Alors, dans un périmètre idéologique minuscule, se multiplient les informations oubliées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices, les services réciproques.

Un petit groupe de journalistes omniprésents - et dont le pouvoir est conforté par la loi du silence - impose sa définition de l'information-marchandise à une profession de plus en plus fragilisée par la crainte du chômage. Ces appariteurs de l'ordre sont les nouveaux chiens de garde de notre système économique."

Image


Bonne lecture :)
Anonymous
 

Re: Gardons l'esprit libre

Messagepar dre@dy » 21 Jan 2013, 04:10

GReen a écrit:Aller une ptite caricature de l'autre opportuniste , un coup à droite , un coup à gauche , du moment que je sois élu , de toute facon je suis bien plus de droite que Villepin , aussi catho que Boutin.
Les anti sarko et royale n'y verront que du feu, voteront pour moi et l'auront bien dans le baba. ( N'oublions pas que le conseiller discret ( tu m'etonnes .. ) de Bayrou est alain Madelin , ancien membre d'Occident ( Nationaliste ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Occident_% ... litique%29 )

Comme il disait a De Villepin " pourquoi veux tu que j'annonce mon futur gouvernement ? je vais y perdre des voix, je l'annoncerai quand je serais élu" ... On comprend pourquoi ...

GreenGreen


Alain Madelin , Patrick Devedjian, et bien d'autres encore moins connus qui était du mouvement Occident , 8O bouh ça fait vraiment frois dans le dos...
Je ne connaissait pas l'existance de ce mouvement. Merci de m'avoir ouvert les yeux.

Dire que c'était des antilibéraux.nationalistes... je me demande s'ils ont vraiment changé...
Avatar de l’utilisateur
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
dre@dy
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 111
Âge: 47
Inscription: 10 Fév 2007, 00:24
Dernière visite: 08 Mai 2007, 10:45
Localisation: France
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor, en Terre, MG 125W, Surface : > 0.5m², Engrais Gamme BioBizz
Karma: 0

Précédente

Retourner vers Débats humeuristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v