Bon alors ... vu l'ambiance en ce moment on va y aller avec des pincettes. Déjà tu "trolles" à mort avec un topic comme-ça, même si c'est innocent c'est vraiment pas judicieux/intelligent.
Ensuite pour ce qui est du sujet à proprement parlé, je dirais que pour le gars qui a 15 ans de culture derrière lui qui s'est déjà tapé moults JDC et qui pense (à raison) que la CV n'est pas intéressante puisque facile à faire c'est normal de te le faire remarquer.
Enfin ça c'est un avis perso' mais, je te l'accorde, un modo' n'a pas à faire ce genre de post' qui ne fait qu'enflammer le forum pour rien ... jack1 je t'apprécie beaucoup mais je pense qu'on ne s'en sortira jamais si ça se calme pas
des 2 côtés
Mon avis n'intéressant forcément pas grand monde je vais plutôt enquiller sur la CV:
Pour moi ça reste important de la montrer au "débutants" en y ajoutant bien-sûr les paramètres de culture (comme dit plus haut), il n'y a pas que les modo's et les cultivateurs aguerris qui parcours ce forum, loin de là ...
C'est toujours utile de savoir quand rempoter, d'avoir des photos pour comparer des stades de croissance sur une même variété, etc ...
Forcément le gars, comme moi, qui vient trois fois par jour et qui se tape des refresh pour avoir: "salut j'ai rempoté, tout va bien !" c'est un peu moyen mais c'est le lot de tous les forums. Le mieux étant de grouper les posts en un seul, genre une fois/semaine avec un petit résumé quelques tof's etc ... là ton JDC sera clair, propre et agréable à lire
pour tout le monde je pense
Il y a aussi les cas particulier comme les palissages extrêmes, les SCROG/SOG, etc ... là forcément faut balancer un max de photos.
En gros, arrête de faire ton calimero et calmez vous tous les gars/filles ça n'ira que mieux pour tout le monde
Et faîtes péter les JDC au lieu de vous bouffer le nez
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)