VAPORTRONIC : QUELQU'UN CONNAIT ??

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar MACHINE » 12 Sep 2006, 17:33

Hello :coucou:

J'ai un petit probleme d'odeur: je cultive dans une piece de culture et non dans un box.. donc l'installation d'un philtre à charbon est impossible.

J'avais penser acheter un truc du genre VAPORTRONIC à 75 neuros (je vous met une photo plus bas): quelqu'un a de l'experience avec c'te machine? ça fonctionne? ou vaut-il mieux acheter un ionisateur ?

Merci pour les renseignement !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
MACHINE
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 12 Nov 2009, 17:18

Messagepar SLiZz » 12 Sep 2006, 18:09

+1 avec Machine j'aimerai bien avoir des témoignages car ça peut être un investissement interessant.
Merci. :wink:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Mode de culture:
SCROG 250W Terre

Re: VAPORTRONIC : QUELQU'UN CONNAIT ??

Messagepar grass a vous » 12 Sep 2006, 18:59

Salut Machine :wink: ,

on m'a plusieurs fois conseillé le modèle au dessus, a 108 euros, http://www.cityplantes.com/hydroponique ... .htm,...au moins pour les odeurs de fummées lors des longues soirées bédos...lol, de la a être éfficace pour une production en flo, 8O 8O 8O ,j'en doute... A suivre... :wink:

A + ... Grass A Vous...
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
grass a vous
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 13 Mar 2007, 11:40

Messagepar MACHINE » 12 Sep 2006, 20:56

Hello Grass :coucou:

ça commence vraiment à sentir bon chez moi.. je pense que d'ici 2 semaines je n'aurais plus le choix.. soit je trouve une solution.. soit je coupe avant l'heure :pleure:

J'investie dans c'te machine... voir un ionisateur.. mais j'ai carrement pas envie de balancer 100 neuros par la fenetre... :pong:
MACHINE
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar youb » 12 Sep 2006, 21:07

hello!...
tu peux peut-être le commander sur le net comme ca si c'est de la merde t'as 7 jours pour le renvoyer ...enfin t'as du y penser...
youb
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 09 Déc 2012, 19:51
Mode de culture:
Terre HPS250-L-mix engrais bio-bizz

Messagepar S0r0N » 13 Sep 2006, 08:53

J'ai eu l'occaz de tester les cartouches vaportek à diffusion passive (les mêmes rondelles vertes mais sans le système de diffusion électrique). Ca rajoute une odeur mentholée par dessus l'odeur de beuh mais c'est pas suffisant pour la masquer.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar interceptor » 13 Sep 2006, 13:19

Même si tu cultive dans une pièce, le filtre a charbon, est le système le plus efficace pour éliminer les odeurs. Dans beaucoup de cuisine les hottes ne sont pas connectées à une évacuation, et pourtant ça marche. Ne coupe pas avant l'heure où m'en vais te fouetter. :wink:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar MACHINE » 13 Sep 2006, 14:22

interceptor a écrit:Même si tu cultive dans une pièce, le filtre a charbon, est le système le plus efficace pour éliminer les odeurs. Dans beaucoup de cuisine les hottes ne sont pas connectées à une évacuation, et pourtant ça marche. Ne coupe pas avant l'heure où m'en vais te fouetter. :wink:

:182: Hello interceptor :186:

des fois vaut mieux se contenter de ce que l'on a et coupé avant la maturité... vaut mieux ça que de se les faire arracher par les condés quand même.

N'empeche que je ne voit que la solution Vaportek.. ou bien l'ioniseur. Mais je me méfie un peut de ces produits soit disant "miracle".... en esperant quand même que se soit, effectivement, efficace !!
MACHINE
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar grass a vous » 14 Sep 2006, 14:29

Salut Machine :wink: ,

Tu dis: " N'empeche que je ne voit que la solution Vaportek.. ou bien l'ioniseur. Mais je me méfie un peut de ces produits soit disant "miracle".... en esperant quand même que se soit, effectivement, efficace !! "

alors que, du moins il me semble, on est pas là dans des produits miracle...l'ionisation est un procédé physique, scientifiquement constaté, et largement utilisé dans divers domaines, médical, alimentaire ( 8O bref...), etc ...

le seul truc c'est qu'il ne faut pas acheter un appareil bas de game, (il y a des ioniseurs a + de 800 euros, et d'autre a 40 euros...lol), donc si on s'interesse de près au problème, on doit pouvoir trouver des appareils fiables et abordables... :D :D :wink: ...

...allez, tous ceux qui ont quelque chose a dire sur le sujet (vous en avez un ? quelle marque ? quel prix ? et ca donne quoi ?...) lachez vous...lol
et si vous êtes gentils...je vous montrerais peut-être ma collection de photos coquines d'Annie Cordie...mort de rire :D :D :D :D :D :D :D 8O

A + ... Grass A Vous...
grass a vous
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Messagepar kriiizzz » 19 Sep 2006, 13:04

Et le filtre de hotte aspirante de cuisine en pseudo charbon actif ? Ca n'atténue rien ? Le problème est ailleurs qu'a l'extraction ? Sinon en aquariophilie, ils vendent du charbon actif qu'on peut placer dans les conduits (en le mettant par exemple dans un bas ) en l'obstruant avec. Ca fait une perte de charge, mais à choisir entre surcharger un peu l'extracteur et couper avant maturité, c'est pas les quelques jours de surcharge qui font l'tuer. Simple hypothèse de ma part.
Sinon je suis plutôt d'accord avec l'idée d'investir dans un ioniseur de qualité pour le plus long terme.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar grass a vous » 21 Jan 2013, 04:07

... :wink: ...

moi je vais essayer de monter un filtre maison en remplissant un bout de gaine avec du charbon actif en vrac et bouchée des deux cotés avec un bas, et je vous dirais ce que ca vaut... mais va falloir attendre, mon placo sera terminé d'ici une semaine et mes p'tite protégées ne sentirons que dans...un mois et demi :( ...

sinon plus tard, j'ai envie d'investir dans un ioniseur (voir lien plus haut (frank airbutler))...pareil je vous dirais...mais plus tard parceque là, j'me suis fouttu sur la paille avec tout le matos du placo...

a suivre donc...

P.S : Merci kriiizzz d'avoir relancé le débat... :wink:

A + ... Grass A Vous ...
grass a vous
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Retourner vers Culture : questions diverses