Tailles des pots en terre???? croissance sous 6 neons de 18w

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar syweed » 20 Jan 2006, 12:57

Hello, :D

Je vien de rechercher des infos sur la tailles des pots et je n'arrive pas a avoir asses d'info j'ai des pots de 20X20X28 .

Avec cette taille de pot , on peu lancer la flo au bout d'1 mois, 1m 1/2 ???

2eim questions :

6 neons de 18w c suffisant pour la croissance des plantes???? :162:
:rastaman: La vie est si cool devant mes neons ou ma HPS a voir briller les milliers de diamant qui recouvrent mes tetes :rastaman:

Voila mon placo venez fumer un pti pet avec moi http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=9107
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 22 Juil 2023, 08:39
Mode de culture:
en terre avec 400w hps biobizz

Messagepar kimon » 20 Jan 2006, 14:34

Salut,
Pour la culture en terre, il est déconseillé d'utiliser des pots dont la taille est infèrieure à 20 litres. C'est un minimum.
Pour les néons, ça poussera pas trés vite mais ça poussera et tu seras obligé de garder les sommets des plantes à 5cm des néons.
On préfère habituellement utiliser des néons de taille supérieure (1m20 c trés bien).
Bonne Culture
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar S0r0N » 20 Jan 2006, 16:33

20 litres t'es quand même gourmand Kimon ;)
Je suis d'accord que plus le pot est grand mieux c'est. Mais avec un apport raisonnable en engrais on peut faire de bonne choses dans des pots nettements plus petits. Surtout en partant de boutures et avec un temps de croissance réduit.
Dernière édition par S0r0N le 20 Jan 2006, 17:55, édité 1 fois.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Mme_Oscar » 20 Jan 2006, 17:07

Salut,
20x20x28 me semble suffire, quoique je trouve ca un peu juste pour un cycle complet avec croissance jusqu'a maturite. J'aurais tendance a penser que les pots de 11L sont vraiment parfaits pour cet usage (avec apports d'engrais).

+++
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 26 Jan 2025, 14:52

Messagepar kimon » 20 Jan 2006, 17:34

Petits joueurs... :wink: 8)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar syweed » 20 Jan 2006, 20:40

ok merci si j'au subis des dégradations des feuilles de deux facons certaines devenaien jeun et d'autre commencait par avoir des points marron dessus

a votre avis c lié la taille ds pot et les carences :?: *

en tou cas merci pour vos reponses
:rastaman: La vie est si cool devant mes neons ou ma HPS a voir briller les milliers de diamant qui recouvrent mes tetes :rastaman:

Voila mon placo venez fumer un pti pet avec moi http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=9107
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Re: Tailles des pots en terre???? croissance sous 6 neons de

Messagepar syweed » 20 Jan 2006, 20:44

kimon a écrit:Salut,
Pour la culture en terre, il est déconseillé d'utiliser des pots dont la taille est infèrieure à 20 litres. C'est un minimum.
Pour les néons, ça poussera pas trés vite mais ça poussera et tu seras obligé de garder les sommets des plantes à 5cm des néons.
On préfère habituellement utiliser des néons de taille supérieure (1m20 c trés bien).
Bonne Culture

Merci pour l'info mais je n'vait pas la place d'avoir des neons de 1m 20 enfin si mais c'etai plus simple ds le nouveau placo pour avoir mon coté flo et mon coté veget.

A :rockabilly: plus

syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar homer » 21 Jan 2006, 15:29

Des pots 20x20x28 me semble suffisament pour des pieds en terre et concernant tes 6 néons de 18w cela dependra du nombres de lumens que cela procuera plus tu as de lumens et plus vite la croissance sera. :lol:
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar syweed » 21 Jan 2006, 18:39

homer a écrit:Des pots 20x20x28 me semble suffisament pour des pieds en terre et concernant tes 6 néons de 18w cela dependra du nombres de lumens que cela procuera plus tu as de lumens et plus vite la croissance sera. :lol:

salut DAD ( LOL on fait ca en famille) :boire:

merci pour l'info
D'apres tou c que j'ai pu entendre la seul chose que je risque c que ms plantes tige un peu plus ?

Et certaine personne mon dit que des pti pots peuvent entrainer des carences acr la plantes a du mal a assimilé ce quelle la besoin :!:

Le pense-vous?

syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar homer » 21 Jan 2006, 23:30

Je pense que non si tu dose tes plantes correctement tu ne risque pas grand chose au niveau carence, ceu que tu risque est un faible enracinement pas rapport au gros peau
(longueur totale racinaires = longeur totale de feuilles).c.a.d plus ta de racine plus ta de chance d'avoir de meilleur rendement.

Ceux que tu peut faire: arrose peu mais plus souvent(ex: si tu mais 500ml par arrosage de plante, tu mais 250ml au début puis un peu plus tard tu remet 250 ml ) cela t'éviteras des pertes d'eau et d'engrais. :lol:
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2006, 11:48

salut syweed,

j'ai des pots de 20X20X28 .

tu doit parler des teku 20*20*27.5=7l ??
tu peut faire une flo avec (sous certaine condition).
7l étant quand même le minimum,dans ce domaine plus c'est gros mieux c'est.

6 neons de 18w c suffisant pour la croissance des plantes????

c'est suffisant mais ca dépend combien de plante tu met en dessous??

si tu as une 400w pour 1 m2 je te conseillerai de garder des pieds en croissance dans des pots plus petit.
exemple:
si ton placard croissance fait 60*30 (normal pour 6 neon :roll: )tu peut mettre 8 pots de 15*15
tu peut les conserver en pot de 15*15 le temps que tu veut(la plupart du temps il servent pour les pieds mères :)
quand tu fini ta flo , tu rempote tes boutures déja bien avancé en 15*15=4.5l dans tes 20*20=7l , tu les laisse 1 a 2 semaine de croissance sous la 400w pour que les racines prennent le pot.
tu en profite pour palisser et couper toute les branches qui n'ont pas la lumière.
en laissant 4 ou 5 têtes maximum par pied tu devrait avoir une belle couverture et des belles buds. :lol:

D'apres tou c que j'ai pu entendre la seul chose que je risque c que ms plantes tige un peu plus ?

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi??

des pti pots peuvent entrainer des carences acr la plantes a du mal a assimilé ce quelle la besoin

plus le pot est petit et plus tu devras mettre de l'engrais tôt,d'ou l'agglutination sels minéraux.
pour ca il te suffit de rincer régulierement avec des enzymes par exemple
Anonymous

Messagepar Anonym@ » 22 Jan 2006, 13:40

el cultivator a écrit:tu doit parler des teku 20*20*27.5=7l ??

Je me trompe paut etre mais :
20*20*28 = 11200 cm3, ce qui fait 11.2 dm3 et donc 11.3 litre !!
C'est tres raisonnable pour une culture en terre..

Perso, tu peux garder ces pots là du début à la fin de la flo !

:wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Anonym@
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2006, 14:48

si c'est des pots carreés vendu en growshop ils font 7 litres:au fond ils ne font que 13 cm :o
Anonymous

Messagepar syweed » 21 Jan 2013, 04:01

Salut El cultivator,
el cultivator a écrit:salut syweed,

tu doit parler des teku 20*20*27.5=7l ??

:!: yes 7 l et oui ils viennent de mon gros shop, ils sont carre les pot s

MESSAGE pour HOMER

ET DAD yes plus petit en bas qu'en haut

[/quote]
c'est suffisant mais ca dépend combien de plante tu met en dessous??

9 plantes trois rangées, plus deux trois ptite boutures ds des pti pot ds certain angle des gd pots :D

exemple:
si ton placard croissance fait 60*30 (normal pour 6 neon :roll: )tu peut mettre 8 pots de 15*15

Il fait 68*60

tu peut les conserver en pot de 15*15 le temps que tu veut(la plupart du temps il servent pour les pieds mères :)

ok mais il faut rempoter tous les combien les pied mere?

quand tu fini ta flo , tu rempote tes boutures déja bien avancé en 15*15=4.5l dans tes 20*20=7l , tu les laisse 1 a 2 semaine de croissance sous la 400w pour que les racines prennent le pot.

c c k j vais faire par la suite mais j'ai une retardataire une graine antillaise avec une autre inconnu de souche hllandaise elle encore un ou deux jour mais l'autre 1 ou 2 semaines

[quote]

tu en profite pour palisser et couper toute les branches qui n'ont pas la lumière.

J'aime pas trop couper ( en tou cas pour ma 1er je n'ai rien taillé a part les boutures )sa me fait peur meme pour recolter les 1er tete j'osai pas LOL :aime2:

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi??

Car si la plante n'a pas asses de place pour les racines dés quelle touche les bords lors de la croissance, elle ce met a construire plus de tige vue quelle a moin la possibilité de creer ses racines ( SURTOUT quand on part de graines) C K ON MA DIT :!: :?:

des pti pots peuvent entrainer des carences acr la plantes a du mal a assimilé ce quelle la besoin

plus le pot est petit et plus tu devras mettre de l'engrais tôt,d'ou l'agglutination sels minéraux.
pour ca il te suffit de rincer régulierement avec des enzymes par exemple
[/quote]

:?: :?: La les enzimes je n'ai pas dutout eu d'info la dessus vue que je debute je connais pas grand chose a par les info d'un ami et enfin si je connais un peu car j'ai degusté plusieur edition D'AILLEUR SI VOUS AVEZ DES OUVRAGES A ME PASSER EN PDF ou autre je veu bien MERCI D'AVANCE. :?: :?:

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
ET AU FAITE ALLER VOIR MES 1ER PIED JE RAJOUTERAI DES PHOTO BIENTOT
eT S'IL VOUS PLAIT POURRIEZ VOUS :?: d'apres les photo me dire si c possible BIENSUR d'apres votre experience :!: quelle probleme on eu mes plantes . ( description :: : : a 2semaine de flo les gd feuilles ont commence a ou devenir jaune, ou/ET des taches marron apparaissaient pti ce qui sechaient les feuilles :!: qund je les touchai elle tombaient en miettes les feuilles

http://syweed.overgrow.com

OUPS OUPS je nai pas du comprendre comment cité les gens desolé pour la présentation

syweed
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Retourner vers Culture : questions diverses