gouttes d'eau ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

gouttes d'eau ?

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2005, 11:47

Salut all,

je voulais savoir si c'etait normal que des gouttes d'eau perle aux endroit ou des branches inferieures ou des feuilles ont ete coupees ?

Car ca fait deux jours que ca dure, mais que sur une plante.

Par avance merci.

bye.
Anonymous

gouttes d'eau ?

Messagepar kriiizzz » 27 Nov 2005, 23:56

Oui, c'est une réaction normale, ca s'estompe au bout de quelques temps qd même...
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Re: gouttes d'eau ?

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2005, 00:29

normalement par pincement "avec les ongles" par exemple surtout pour les feuilles dont les tiges sont relativement tendres tu ne devrais pas avoir de problème , j'ai jamais rencontré ce problème même pour des branches que j'ai taillé ,réaction normal ,réaction normal euh.... j'suis pas trop d'accord pas trop d'accord avec toi Kriiizzz . Pour des arbres fruitier ou autre oui j'ai déjà vu ; il y à d'ailleur des cicatrisants pour cela à appliquer sur la coupe . Mais sur du chanvre jamais vu 8O surtout plusieurs jours et ça fait combien de jours Lepoulpe ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2005, 12:15

Salut,

ca a duré 2 jours, mais la c'est fini, j'ai effeuillé un peu ce matin et rebelote.... ca goutte a nouveau.
Mais bon, je pense que c'est normal, vu qu'il fait pas tres chaud dans mon placos 18° le jour et 11 la nuit, depuis que j'ai isolé cette satanée porte en tole et coupé mon extracteur en periode de nuit.

Avant il faisait entre 5 et 7° la nuit, par conte j'ai oublié de le rebrancher hier matin et il faisait 37° a l'interieur du placos pendant une heure :(, est ce grave ? Rien a cramé.

Merci a vous.

A+
Anonymous

Messagepar Jeromagic » 28 Nov 2005, 14:24

Je mets systématiquement du goudron/mastic à cicatriser (de chez Jardiland) quand je fais des coupes et ça marche plutôt bien.
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2005, 21:25

ouhaou mais tu fais pousser des arbres Jeromagic . Enfin ça doit être bien mais bon c'es bien la première fois que j'entend ça , attend un horticulteur il met du cicatrisant sur les branches d'un bon diamètre déjà , enfin ça ne peut pas leur faire de mal à tes piches, mais toi aussi elle gouttes tes coupes Jero. "pourquoi il t'ai venu l'idée de faire ça"? enfin merci Jardilland . A pour ton excet de chaleur Lepoulpe tu à du avoir une bonne montée d'hygromtrie mais pendant une heure c'est pas grave tu as du avoir pas mal d'évaporation de ta solution du fait donc controle ta solution son EC à du augmenter donc rajoute de l'eau au bon ph et voilou je n'pense pas que ça ai pu porté à conséquence sur ta culture autrement tu aurrais vu directement à la tronche de tes piches , enfin j'pense et c'est vrai que le fait d'isoler te feras moins de variations de température parce que ça commençais à faire pas mal d'écart quand même, au plais et bonne pouss :wink:
Anonymous

Messagepar Jeromagic » 29 Nov 2005, 11:48

wiwi a écrit:ouhaou mais tu fais pousser des arbres Jeromagic . Enfin ça doit être bien mais bon c'es bien la première fois que j'entend ça , attend un horticulteur il met du cicatrisant sur les branches d'un bon diamètre déjà , enfin ça ne peut pas leur faire de mal à tes piches, mais toi aussi elle gouttes tes coupes Jero. "pourquoi il t'ai venu l'idée de faire ça"? enfin merci Jardilland .

J'avoue, je me suis peut-être un peu emballé, à utiliser du cicatrisant... Ceci dit, ça m'évite de m'inquiéter d'éventuelles attaques de bestioles, de maladies, de champignons sur les plaies.
Jardiland m'a vendu de la tranquillité d'esprit ;)
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2005, 19:52

Salut all,

merci pour les reponses, je sais pas si c'est dû a la chaleur, mais les feuilles de sommitées on jaunies bizarement 8O , je mets une tofs, sinon ca peut etre a cause de quoi ?

Image

Elles viennent de finir leur 3e semaine de flo.

Par avance merci.

a+
Anonymous

gouttes d'eau ?

Messagepar El-niño » 30 Nov 2005, 23:51

On dirait une carence... Tu les a engraissé ?
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Jeromagic » 01 Déc 2005, 10:56

Dans les documentations de Canna, ça ressemble à une carence en fer...

J'ai trouvé ces docs dans un post sur LMV et elles sont très bien, je te les recommande chaudement (d'autant qu'ils donnent des méthodes pour parer chaque problème traité).

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=3971
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2005, 13:56

Salut,

oui je les engraisse, je suis en hydro, EC 2,0 mais il retombe a 1,7 en trois jours, et le PH 5,8.

Je pensais faire une pulvé . Est ce que ca craint de faire ca a 22j de flo ?

Si ca risque rien, que puis je utiliser comme produit ?

Merci pour votre aide.

A++
Anonymous

gouttes d'eau ?

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2005, 15:09

salut lepoulpe, moi je pense aussi que cela vien d'une carence en fer du au stress qui a été fé sur tes plantes avec la forte monté de température, puis la redéscente de température. Ca peut venir de là... soit cela peut s'arranger tout seul, soit tu pe prendre un produit organium (organium ferro) qui corrige les carences en fer.
Je sais pas ce ke les autres en pensent mé ca peut etre ca.
a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 04:00

Je pense à une carence (en potassium ?) car certains éléments sont devenus inassimilables à cause du froid.
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses