culture en cave ???

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

culture en cave ???

Messagepar Anonymous » 13 Juil 2005, 14:46

Bonjour

Apres ma premiere culture out dans mon arriere cour ( qui commence la flo )
je prefere passer en placard pour augmenter la discretion

je possede une cave et je voudrais savoir s'il est possible de cultiver à l'interieur de celle-ci
et si oui est ce que je peux me passer de placard et d'extrateur

merci
Anonymous

culture en cave ???

Messagepar Durban » 13 Juil 2005, 14:58

Bien sûr qu'il y a moyen de cultiver dans une cave :mrgreen: c'est même (à mon humble avis) le meilleur endroit (discretion, moyenne T°, ... )
Tu peux te passer de placard si tes plants sont bien au noir total la nuit.
Pour l'extraction, c'est déjà plus délicat ... y a moyen, mais l'idéal serait un renouvellement régulier de l'air. N'y a t'il pas moyen d'installer un extracteur vers l'extérieur ?
Donne nous plus de détail (taille de la pièce,soupirail ? ... ) :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Re: culture en cave ???

Messagepar Anonymous » 13 Juil 2005, 15:29

ta réponse me rejuit vraiment 8)

la cave fait environ 20 m2 et est vraiment sous terre, construite avec des pierres bien grosses
la temperature semble stable en été comme en hiver, par contre je ne l'ai jamais mesurée
je ne connais pas non plus son hydrometrie

la nuit le noir est total par contre elle est moyenne ventilée
et il me semble compliqué de mettre un extrateur mais pas impossible

quesque les plants risquent si l'air est mal renouvellé ?

donc a priori je peux partir sur une culture avec seulement un éclairage et un programmeur electrique ?
Anonymous

culture en cave ???

Messagepar kriiizzz » 13 Juil 2005, 17:59

Ca m'a l'air sympa tout ca...
Le problème majeur si tu renouvelles pas l'air, c'est une asphyxie des plantes a toujours respirer le même air, et surtout une grosse augmentation de la température. En vase clo, la température monte très vite. Sans compter les risques de moisissure, d'autant plus dans une cave. En arrosant, l'air se charge en eau, et les risques de moisissure augmentent. L'hydro serait à éviter je pense si ton système d'aération n'est pas optimum. Optimum, ce serait une entrée d'air d'un coté de la "pièce", une extraction de l'autre, et pour le volume je dirais un bon 450m3/h serait l'idéal.
Maintenant, faut voir comment tu chauffes, hps 600? hps400 ? néons ? (peu recommandé pour de la flo), Mg ? ( :| ) pour choisir l'extracteur, et aussi l'hygro de base.
Je suppose que tu ne vas pas faire qu'un seul cyle de culture. Il y aura un coin floraison et un coin croissance au moins je pense, a voir si c'est possible de rendre étanche à la lumière une partie de la pièce par rapport à l'autre. Le cycle de flo étant plus court que le cycle de croissance, ce sera le coin flo qu'il faudra rendre étanche. Pour celà, la bâche horticole sur un cadre en bois et le tour est joué.
Question sécurité, assures toi que ce n'est pas trop humide comme endroit pour les appareils électriques qui de toute facon devront être surélevés du sol pour éviter tout risques avec l'eau.
Si tu n'as qu'une seule issue pour placer un système de ventilation, c'est pas impossible mais ca risque d'être plus chiant, longueurs de tuyeau, ventilation plus costaud... etc
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

culture en cave ???

Messagepar El-niño » 14 Juil 2005, 15:07

Je confirme que la culture en cave est tip-top :mrgreen:
Il te faut impérativement extraire ! Méfi que l'extrac pose problème d'odeur quand la température extérieure est proche de celle de la cave et sans vent !!!
quand il fait plus froid l'air chaud monte donc pas de problème. Méfi toi de toutes les saloperies possible dans la cave ! Nettoie-là à fond ! Peind si possible les murs en blanc ou utilise les baches blanches vendues en growshop ! Tu extrac au point le plus haut bien sur !

Pour l'intraction tu peux percer soit la porte, soit la cloison en bas, puis tu colles un "grillage" plastique très fin, pour faire les garde-manger, bomber en noir.
Ensuite tu insére dans le trou de la mousse pour hotte d'aspiration, c'est tout noir et ça filtre les odeurs. Dans la cave devant le trou, tu met un ventilo.
T'auras un renouvellement tip-top, et un micro-climat à 2 saisons (froide et chaude) dans ta cave :-)

Pour l'hydrométrie, tu t'en bas l'oeil, sauf si elle est enterre battue et murs suintants le salpêtre ! Ton intrac-extrac (obligatoire pour pas avoir des résultats de misère) stabilisera ça.
Le volume général de la cave par rapport au volume de grow, apporte plein d'avantage sur justement, les variations hygros, temperatures, et necessite moins d'intract/extract, vu qu'on joue sur un volume !

Par contre gaffe à un truc, quand tu ouvres la porte pour aller bosser, l'odeur monte dans toute la barraque grave de chez grave, si tu la refremes pas de suite.
Si t'as besoin d'autres tuyau, hésite pas, sans me vanter je maitrise à fond le paramètre cave (basement comme ils disent sur les forums anglophones)
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

culture en cave ???

Messagepar Durban » 14 Juil 2005, 16:10

sur mon post (http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 3684#83684) on peut voir ma culture. Ma cave ne possède pas d'extraction ! c'est en faite 3 petites pièces qui communiquent avec un couloir. La T° varie entre 10 C° et ... 32C° (dans le placard, et pdt la canicule !). En hiver, je me sers d'un petit chauffage à bain d' huile avec termosta ce qui me maintient la T° au dessus de 12 C°( sans çà, bonjour l'oidium : http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... ht=mildiou) . En été, mon ventilo fonctionne à fond ! mais c'est clair que çà n'empêche pas certaines feuilles de jaunir.
Dans mon cas, je préfère me passer d'extraction ... je préfère que çà sent le cana chez moi que ... sur le trottoire ! question de choix, je dis juste : c'est possible sans extraction. Je choisis aussi des variétés qui ne sentent pas trop fort.
Entre chaque culture, je nettoye mon placard à l'eau de Javel, et je pulvérise un insectiside un peu partout (avec masque) :wink:
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

culture en cave ???

Messagepar El-niño » 14 Juil 2005, 16:48

Durban a entièrement raison, tout dépend en fait de la surface de la piéce et du nombre de watts, aussi la situation de la cave... Ex à coté d'une 2 ème cave avec chaudiére ça aide l'hiver...

Ca dépend aussi de la situation de la baraque (ville/campagne), et de la situation de la cave trottoir ou jardin derrière, aussi bien sur locataire ou proprio...
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2005, 10:20

merci bien pour vos réponses

je penses acheter un kit 400 w HPS avec une MH Sylvania BRITELUX 42000 lm pour la croissance et une Sylvania SHP-TS 55000 lm pour la flo ( donc il n'y aura qu'un seul cycle de culture)

au niveau aeration il y a deux petites grilles de chaque cotés de la cave : une qui donne sur mon bureau et l'autre sur le jardin
la porte est un soupirail en fer/fonte donc pas moyen de rajouter une aeration

comme les parois sont en terre + pierre, il me semble que je vais etre obligé de in/extraire l'air
( ptite question : est il possible de faire que de l'intraction ou de l'extraction; si oui laquelle est prioritaire ? )

sinon j'ai lu ton post sur l'oidium Durban, et ca m'a surpris de savoir que tu avais eu des pucerons en cave, je pensais que planter dans ce milieu la protegerait des predateurs...
Anonymous

culture en cave ???

Messagepar Durban » 15 Juil 2005, 11:15

On n'est vraiment pas à l'abris -même dans une cave- de Thips, pucerons et autres saloperies ...
A moins de créer un sas de décontamination avec douche et vêtements prévu que pour la cave et le reste ! J'ai dû ramener ce genre de saloperie de mon jardin, ou suite à une balade ... à moins que çà ne soit dû au terreau acheté.
Pour limité ce type de problème, prévoit 2 ou 3 pulérisations en prévention d'insecticide avant le flo. en général, çà résoud le problème (maintenant, je le sais ! :roll: ) Ma recette perso est un mélange d'eau, d'huile de Gazoline (huile de Nem) et un légé insecticide . :wink:
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar El-niño » 16 Juil 2005, 00:39

( ptite question : est il possible de faire que de l'intraction ou de l'extraction; si oui laquelle est prioritaire ? )

Je dirai l'extrac est prioritaire partant du principe que tu ne vas pas faire le vide dans la piéce :mrgreen:
Si la porte ne joint pas parfaitement, ça renouvellera à peu près correctement...
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:57

merci bien pour vos réponses

je pense lancer cette culture a la mi-octobre
je vous tiendrais au courant :)

sinon voici des photos récentes de ma premiere culture out 2005