Lyno maudit ???

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Lyno maudit ???

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2005, 01:07

Salut à tous

J'ai vu dans un post qu'il pouvait y avoir des problemes avec certains lyno.
Je galere depuis des mois à chercher la soluce sur mes plantes, et malgre tout,
pas de résultats. Quelqu'un aurait t'il des infos sur cette histoire de lyno, et quels sont les symptomes sur les plantes.
merci d'avance
Anonymous

Lyno maudit ???

Messagepar dav » 15 Fév 2005, 03:42

Soir dbclic

Si tu as vu cela sur mon jdc, je dois dire que pour le moment je ne suis pas certain du tout que dans mon cas ce soit bien le lino le responsable. (mais d'ici quelques jours je devrais être fixé).

Sinon tu as cela : http://www.overgrow.com/edge/showthread.php?t=573894/

++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Lyno maudit ???

Messagepar Durban » 15 Fév 2005, 08:49

Le lyno, voir la colle de fixation pour le lyno, serait à la base des différents problèmes en culture. Notre Nephy ne serait pas Nephy sans lyno ! :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Lyno maudit ???

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2005, 14:00

Salut Dav,

Je suis allé voir le lien que tu m'as indiqué. Mes plants ont exactement lameme gueule que sur les photos. Ce qui me fout les boulles, c'est que je vais pas pouvoir faire grand chose contre ça (jvais quand meme pas virer le revetement au sol).
Je vais faire un dernier testdans la salle de bain dans laquelle il n'y a que du carrelage. Affaire à suivre ...
Je vais poster quelques photos dans la semaine, ca pourra peut etre servir pour le solveur de problemes.

Merci encore pour vos reponses.
Anonymous

Re: Lyno maudit ???

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2005, 14:33

Et lo
je cultive depuis quelques temps sur du lyno et jamais eu de bleme avec ?
Etes vous sur de ce que vous avancez ?
Anonymous

Lyno maudit ???

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2005, 15:30

Rien de sur sur ce qui est avancé. Moi de mon côté, j'ai plusieurs années de culture sans probleme. Depuis que j'ai déménagé, c'est le chaos total, j'ai cherché partout : ph de l'eau, humidité atmodpsherique, substrat, ...

Donc là, je vais tester dans la seule salle où je n'ai pas de lyno, et on verra bien
De toute façon, je vous tiens au courant de l'évolution du probleme, et je posterai des photos ce week end.
A+
Anonymous

Lyno maudit ???

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2005, 20:12

Au fait dob-erman, il est collé ton lyno ou juste posé ?
Car d'apres ce que j'ai compris, c'est pas le lyno qui est en cause, mais la colle utilisée (ou peut-etre certaines colles)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2005, 04:17

Mon lyno est poser donc pas de colle .
Sinon aurais tu des tof de tes années de culture ?
Moi j'ai mis quelques temps que je cultive sa fais moins celui qui ce la pete lol
Anonymous

Lyno maudit ???

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2005, 05:40

Salut dob-erman

Jvois pas en quoi jme la pete !!!
Je suis désolé d'avoir 38 ans et de cultiver depuis 7-8 ans. Ca veut pas dire que je suis un pros. Ce que j'ai voulu dire est que je cultive depuis longtemps et que jusqu'à présent, je n'avis jamais eu de problemes particuliers, et que depuis l'année derniere, je galère comme pas possible.
Sinon, j'ai pas de photos de mes cultures.
A+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2005, 10:17

dbclic a écrit:Salut Dav,

Je suis allé voir le lien que tu m'as indiqué. Mes plants ont exactement lameme gueule[b/] que sur les photos....

"all this probleme is due to [b]high intensity light on lynoleum
lynoleum will give some noxious fume and all ur plant will be asphixied so take care what u used for make ur grow room and avoid all plastic thing chimik AVOID LYNOLEUM " ( tiré du lien overgrow de dav)

Meme sans colle , il semblerait que le lino exposé a une forte lumière puissez dégage certains gazs nocifs pour nos cultures.

Tu peux donc tenter dans une piece ou il n'y a pas de lino comme tu voulais le faire dbclic , ou a priori simplement couvrir la surface de lino correspondant a ton box avec une bache hermetique ou encore en y posant une planche aux bonnes mesures . A tenter je pense.

Tiens nous au courant de la résolution ( on espère ) de ton problème .

GoodGrow 8) [/b]
Anonymous

Lyno maudit ???

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2005, 10:25

Merci pour ta réponse buzzy. Je teste la pièce au carrelage, et en même temps la soluce pour isoler le lyno. Je vais bien finir par trouver un truc
Sinon, retour à la culture en out.
A+ pour la suite de mes aventures.
Anonymous

Messagepar bigorj » 16 Fév 2005, 16:49

J'ai deja eu des plantes de cette tronche la et ca venait pas du sol mais de la flotte que je mettais ki etait trop calcaire...

As-tu verifié la dureté de ton eau ?

Moi, j'ai corrigé le pb en mettant de l'eau osmosé + mineral magique (je pense que le mm suffit si tu gere bien ta soluce ;)...

d'apres ce que j'ai compris :

Le calcaire fait que la plante absorbe plus grand chose et, entre autre, le fer.
Les feuilles jaune / verte avec, de temps en temps, les nervure verte, sont souvent synonime de manque de fer... a verifier si ca marche ds tt les cas.

Moi, apres avoir mis du MM, le ph a baissé directement et c'est stabilisé sans pb.
Et les plantes sont redevenues verte en 2-3 jours...

Une question : ajustez vous souvent votre ph ?

si c du style tt les jours (ou plus) c'est surement un pb de calcaire...
Mais bon, suis loin d'etre un pro...

Si ca marche dans la salle d'eau c'est peu etre que l'humidité y est plus élevée et que donc, la plante absorbe par les feuilles le necessaire.

Corrigez moi si j'ai dit d conneries, ca m'interesse ;)
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P

Lyno maudit ???

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2005, 22:37

Salut Bigorj

J'ai effectivement une eau super calcaire (vu ce que je retrouve dans le fond de mon humidificateur d'air, j'aurai de quoi combler les trous dans ma rue). De base je dois avoir un ph pres de 8.5 et j'ajuste avec du phdown, mais le ph remonte direct dès le lendemain. Par contre, je suis en terre, donc le terreau est censé faire tampon pour le ph. J'arrose avec une eau au ph de 6.5.
Mais au sujet de l'eau, y a un truc qui m'interpelle: L'annee derniere, vers le mois de mai, mes plantes étaient donc en train de crever kikil. Donc je les ai collées dehors. Bon t'as vu il a pas plu durant le mois de juillet, et j'ai donc arrosé avec l'eau du robinet (et sans ph down: donc ph 8.5). En moins d'un semaine, les plants ont repris une pure vigueur, avec un vert bien soutenu et je les ai laissé dehors jusqu'à fin septembre, puis j'ai terminé la flo indoor. Tous c'est passé nickel et j'ai fait une super bonne recolte. Je suppose qu'il y a eu une assimilation de l'humidité au niveau des feuilles (genre à la rosée).
Donc j'ai décidé de semer des graines de locales et de tester dans salle de bain + carrelage avec deux pots : un avec eau de luie, et un avec eau du robinet ajustée, puis deux pots dans ma chambre + lyno avec pareil eau de pluie dans un pot, et eau ajuistée dans l'autre.
Je vous tiens au courant avec photos à l'appui des que possible.

Je vous remercie encore tous pour votre participation à ce probleme. Si j'arrive à trouver le truc je ferais un post avec mes resultats pour le solveur

A+ et bonne soirée à tous
Anonymous

Re: Lyno maudit ??? Hoy ME VOy

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2005, 03:07

hello , Je crois avoir un remede a ton probleme

Ecoute , je suis nouvo , je commance ma 3 eme culture (JH-WW-KALI mIST - euphoria)

ma 2 eme culture (apres un demenagement) a été gachée , pied jaune , feuilles tombantes , cramée ,

j'ai du lyno (mais recouvert :)) je reglais le ph , avec tester manuel , j'avai du all mix et je parais de seeds

resultat des courses 4 plantes de 1 m pour 50 Gr au total GRRRR

j'ai remarquer depuis , que la fluctuation du ph en terre (c'est assez mauvais) , et j'ai aussi pensér mais la j'en suis persuadé que une mauvaise eau est une source de jaunissement , brulure et tout ce que tu veut sur tes pieds

j'ai acheté un filtre a eau BRITA (version assez lux , c plus sur , en version cruche(existe en version a fixer sur robinet) , Ca coute : 33 euro et 1 filtre de maxi 5 euro par moi)

il n'etais pas special calcair (le filtre ) ou quoi que ce sois , mais l'eau est visibelment , oflactivement - PLUS claire et saine
- le ph passe mon eau de ville de 8.5 a 6.7 ( constant) (plus besoin de regler , ca evite les fluctiation -et bien sur bcp moin de calcaire (visible par ebulition de l'eau , et precipité (depot de residus)

en bref , ca me donne des gros one bud (25 cm) de WW (le reste arrive) en flo (tout debut) avec une geule toute verte

version precedente sans brita 'filtre , avec le meme sol , le meme appartement , le meme terreau , jeune pousse : jaune
croissance : jaune dnas le bas
floraison : identique a l'automne qund tout les arbres perdent leurs feuilles)

voila , je crois avoir trouvé la solution a ton probleme , je n'ai pas enormement d'experience , mais en plus de recouvrire ton sol ca ne fera pas de mal a tes plantes , (et l'eau tu peut la consomé pour toi biensur , C MIEUX ossi )

un investissement certain je crois :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2005, 09:39

uè, t' aurais un lien pour qu' on puisse voir à quoi il ressemble
ton filtre ?
merci :wink:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses