Page 1 sur 1

Engrais de croissances pendant la floraison.

MessagePosté: 20 Déc 2004, 00:40
par Anonymous
Salut,
je viens de parcourir quelques JDC et j'ai pas mal lu de truc sur le forum,
mais il y a un truc que je comprends pas de trop.
J'ai lu qu'il fallait continué avec l'engrais de croissance pendant quelques jours pendant le passage en floraison.
Pourquoi ? parce que sur tout les tableaux d'engrais que j'ai pu lire dés le passage en 12/12 on passe aux engrais de floraison.
Merci d'avance
A+

Engrais de croissances pendant la floraison.

MessagePosté: 20 Déc 2004, 00:55
par Che Bleu
Les premières semaines de 12/12 (tout dépend des variétés, ça peut aller de quelques jours a quasiment 1 mois) la plante "stretche" , continue à pousser pour prendre sa structure définitive, et pendant cette période, et en attendant l'apparition des premiers pistils annonçant le début de floraison effective, on continue c'est vrai à alimenter la plante avec un engrais de "croissance".

Engrais de croissances pendant la floraison.

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:52
par gawell
Ou pas :wink: puisque les engrais de flo contiennent de l'azote aussi...
ou encore avec une formule intermediaire pour la pré-flo
Faut tester ce qui leur va le mieux (selon la durée de croissance, la durée de pré-flo et debut de flo, et aussi l'effet "buffer" du substrat terre ou hydro)
Quelqu'un de hautement respectable conseillait d'anticiper en terre l'engrais de flo.