Neutraliser les odeurs

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Neutraliser les odeurs

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2004, 02:25

Salut tous !

j'aimerais savoir quels sont vos trucs pour neutraliser les bonnes odeurs de mari fraîche (en flo). J'ai lu des trucs sur les ionisateurs, les filtres à charbon, et même des trucs genre coude de plomberie rempli de produit nettoyant à odeur de pin (pine sol, etc.)... pour mon cas, c'est un placard fermé (en fait, c'est un dessous d'escalier :). par le fait même, j'aimerais savoir quels sont les besoins réels de ventilation pour 4-5 plants répartis sur un espace d'environ 1,5-2 m2 (espace fermé, 4 néons 1m20). Est-ce que des ventilateurs d'ordinateur (un inducteur un extracteur) peuvent suffire ?

Ping
Anonymous

Neutraliser les odeurs

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2004, 12:53

ton premier soucis sera la lumiere bien que tu puisse t'en sortir ce sera tres petit comme recolte (quitte a utiliser des neons les turbo neon serait plus approprié),pour la ventil un simple ventilateur de table oscillant peut faire affaire et une ouverture en bas en entré et une en sorti en hauteur face a celui du bas avec tes ventilo de pc comme sortie d'air,c'est une solution jouable pour l'hiver ...

les filtres a charbon relié sur un extracteur ,les generateurs d'ozone sont des solutions...
Anonymous

Neutraliser les odeurs

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2004, 18:12

Ben voila tout es dis
Anonymous

Re: Neutraliser les odeurs

Messagepar Anonymous » 01 Fév 2005, 11:10

Or donc voilà, soucieux ne de pas me faire dénnoncer par les voisins de palier je viens de commander -et de réceptionner dans la foulée- un filtre à charbon pour 90€, 420m3/h. Le prix s'explique par le caractére "occasion" du filtre: se sont des filtres rechargés en charbon par la boutique. Simple étrangeté: le dessus, là ou se branche la gaine, est à coller (colle forte+silicone pour l'étanchéité) par bibi...
En tout cas ça marche bien.
....c'était pour ceux que l'info aurait épargnée: http://www.lesjardinssuspendus.com/cata ... cts_id=949
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Fév 2005, 12:22

90 €, c 'est pas cher!!! je crois l' avoir payé dans les 150 € le mien y a plus d' un an (le 12 kgs pour rvk 450m3).
D' ailleurs je devrais pas tarder à changer le charbon, j' en ai trouvé dans une animalerie
(au rayon aquariophilie) conditionné dans des sacs de 5 ou 10 kg et mm moins.
J' ai besoin de 12 kgs, j' irais voir si vaut le coup ou si c' est moins cher de le remplacer carrément....
je vous tiens au jus.
@+
Anonymous

Neutraliser les odeurs

Messagepar taffy » 01 Fév 2005, 14:56

Salut juste une question
j'aimerais acheter un extracteur (250m³) avec philtre
et je me demandais si ca faisait beaucoup de bruit ( par rapport a une machine a laissiver ou autre) pcq les murs sont fins par ici...

merci et désolé d'empieter sur le post
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
taffy
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 21 Juil 2017, 08:35
Mode de culture:
Terre:Wiwi,Blueberry+cross

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:54

Prend un chat, met lui sa caisse au pied du placard, et attend qu'il grandisse !
tu verras ! c'est ultime, presque tu regrettera :wink:
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses