Palissage

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Palissage

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2003, 15:40

Deux petites questions à propos du palissage... Tout d'abord combien de temps doit-on laisser les cordelettes avant de pouvoir les retirer ? D'autre part est-ce que la palissage induit un retard quelconque en particulier en début de floraison ?
Anonymous

Palissage

Messagepar S0r0N » 22 Déc 2003, 09:46

- Tu peux laisser les cordelettes jusqu'à la fin de la floraison. Il faut juste surveiller que les branches ne cassent pas sous le poid des têtes (héhé).
- Non.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Palissage

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2003, 13:33

Il vaut même mieux les laisser jusqu'à la fin, sinon la branche va se remettre à croître vers le haut, attirée par la lumière.
Anonymous

Palissage

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2003, 15:54

sinon la branche va se remettre à croître vers le haut

hum... Tu me fais peur là Zigzag... Le bout des branches s'est d'abord redressé et les branches se sont en toute logique remises à pousser vers la lumière. A présent elles dessinent une sorte de "S" couché. A moins que je n'ai rien compris à ce qu'est le palissage... 8O
Anonymous

Palissage

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2003, 23:04

Oui oui tout a fais !!

Une fois que la branche est devenu plus costaude elle garde sa forme(a quelques choses près) au lieu de se diriger vers la lumière comme les nouvels poussent.

ps: Bientot de retour avec toute mes mésaventures!!!

;)
Anonymous

Palissage

Messagepar biobio » 23 Déc 2003, 01:58

bah oué , si tas un manke de place , ta kas la plier en O ta plante , fixé avec un mini fil de fer de cuisine et hop le tour est joué
sinon tu pe faire un mini filet avec des cordelettes ds ton placard
voili a toute
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Palissage

Messagepar Anonymous » 23 Déc 2003, 11:26

Combien de fois peut-on répéter l'opération sans trop fatiguer la plante ?
Anonymous

Re: Palissage

Messagepar Anonymous » 23 Déc 2003, 12:24

Yo tt le monde :D

Moi l année dernière en culture out, j ai fais 1 sorte de "palissage" a grande echelle, et j avais des branches que j attachais "par terre" 1 petit moment et ca a donner des buissons de "sa mère".
Je ne voulais pas de grands plants... voilou

A+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Déc 2003, 14:45

oui problem de discression ;o) lol

Je vous montrerais mon palissage sur un pied de "Serpif" je palisse tout en deplacent les ficèles au fur et a mesure que les branches palissé poussent.

Je vais surement pratiquer le pallisage aussi en exterieur l'an prochain!! Un tapis de weed sa donne pas envie de s'essuyer les pieds dessus ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Déc 2003, 20:30

Je "maitrisais" 1 peu le palissage en OUT, maintenant que je suis en in cad de puis po longtemps. g 1 peu de mal
Anonymous

Palissage

Messagepar Thrand » 24 Déc 2003, 00:00

gregaroux, tu peux palisser ta plante autant que tu veux...
en fait, un palissage ultime, c'est le SCROG (screen of green) : tu palisses constamment ta plante sous un grillage pour produire une multitude de petites têtes.
pas de palissage : une grosse tête (enfin si tu n'as pas taillé)
palissage : plus de têtes mais plus petites.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Palissage

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2003, 07:37

bander la tige principale pour faire buisonner ce n'est pas du palissage ,bander sert a lever l'inhibition des axilliaires de facon a ne pas laisser le terminal dominer ,il faut changer le bandage de sens frequemment pour eviter de prendre la forme de S et arreter dés que la dominance apicale est levé !
le palissage comme le dit Thrand c'est par exemple sous un filet ,ou contre une barriere ou en corne de cerf allongé au sol ect ect ....
Anonymous

Palissage

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:36

Merci pour ces precisions. Donc en fait je ne palisse pas mais je bande (on ne rigole pas là dans le fond s'il vous plaît)... En fait j'ai quatre branches qui sont à peu près à la même hauteur, suite à la taille de la branche principale que j'avais effectué en début de croissance. J'ai donc rabattu ces quatre là, ce qui a eu effectivement pour effet de favoriser la pousse des bourgeons axilaires. Quelques uns ont pris cinq centimètres en à peine deux jours ! A présent les branches "bandées" forment un joli 'S' donc je compte accentuer la courbure en fin de semaine, en esperant que cela ne casse pas les branches. Mais bon en y allant tranquillou, ça devrait aller, non ? Par la suite, je pense que je coucherais lateralement les branches, histoire de gagner encore quelques precieux centimètres verticaux. Mais je ne crois pas que j'irais jusqu'à faire un SCROG, en tous pas ce coup-ci !
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses