scrog et sog

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

scrog et sog

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2003, 16:28

salut
je suis en train de faire un scrog avec de l orange bud,en NFT, croissance sous MH 400 w 15 jours et flo depuis 2 jours sous HPS 400 le tout dans un GT 424, ou j ai mis 10 bouture, le grillage est a 30 cm et deborde de 15 cm de chaque coté du bac, et 1 second grillage est mis a un bout du GT
je me pose diverse petite question
1) la taille sauvage je la fais d un seul coup ou en plusieur petite etape pour eviter de stresser mes boutures?
2) pour la taille au dessus du grillage, on doit limiter le nombre de bourgeons sur les branche, ou pas, et les grande feuilles on coupe tout ou on en laisse?
quand on taille faut il remetre de la solucion Root?
autres chose j ai un second bac que je vais passer en chambre de flo avec
3 orange bud que je voudrais laisser monter en cola, et 4 jack herrer (graines) qui elles vont me servir pour selectioner un pied meres et des bouture.
pour pouvoir controller le developement des cola je dois pas depasser quel taille.
et les branche je coupe tout ce qui pousse et je laisse que le tronc, ou faut etre plus soft?
je sait que je vais voir le smilley "RECHERCHER", mais a chaque la recherche sort tout et n importe quoi, plein de truc sans rapport.
merci de vos reponses :wink:
Anonymous
 

scrog et sog

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2003, 16:41

Personnellement je n'ai pas pratiqué de taille pendant le scrog ( ça arrête la croissance quelques jours ). En forçant tes branches à rester sous le grillage, de nouvelles branches vont se former d'elle-mêmes. Pour ce qui est de couper les grandes fleurs, ben tu peux le faire mais ce n'est intéressant que si elles cachent trop la lumière au reste de la plante.

Fais juste gaffe si tu mets d'autres plantes dans le même espace de culture car les tailles seront différentes entre ton Scrog et les autres plants ce qui peut provoquer une difficulté de répartir correctement l'éclairage. Puisque c'est juste pour faire une sélection, ne les laisse pas trop en CV avant de passer en flo ou , à tout le moins, utilise le palissage pour les garder à une hauteur raisonnable.

Bonne chance et envoie des tofs si tu peux
Anonymous
 

Re: scrog et sog

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2003, 16:56

j avais bien piger que de faire pousser les branches sous le grillage en creait de nouvelle, comme mon grillage etait trop petit a mon gout j en ai mis 1 autre en pente au bout de mon GT pour pouvoir bien dirigerles branche nouvelle dans la boule de lumiere de ma lampe.
pour ce qui est des cola et des J herer elle sont sur un autre systeme NFT independant et qui auras aussi son HPS 400 et la taille des branche ne concerne que pour faire les colas

merci :roll:
Anonymous
 

scrog et sog

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2003, 16:56

Alors....
euh.. la taille sauvage pour un SCROG, je serais tenté de te dire d'éviter !! !

Bon, pour être honnête, j'ai pas pu tester le SCROG, cependant du peu que j'en ai vu...

Tu dois tailler tout ce qui se trouve sous le grillage, une fois que ta plante s'est bien déployé dessus. Ensuite, les grandes feuilles, coupe les si elles gènent une tête juste sous elle par exemple, sinon tu les laisses. (le but du jeu est de bien recouvrir le grillage, après tu laisses fare ;) )

Conseil, passe en flo 1 à 2 semaine avant que tes plantes aient recouvert tout le grillage (hé oui, il faut penser au strech).

Lorsque tu tailles, pas besoin de mettre du roots.

Euh.. tu entends quoi par "3 orange bud que je voudrais laisser monter en cola", j'avoue que je n'ai pas compris.

sinon, si tu veux une mère bonzaî, va dans les FAQ indoor mater le post de FATMIKE la dessus, très complet, très bien.
Anonymous
 

Re: scrog et sog

Messagepar Anonymous » 13 Nov 2003, 17:36

quand je parle de taille sauvage pour mon SCROG j entend sous le grillage evidement et comme la on taille dure j ai peur de provoquer un stress et d avoir une bouture qui vire herma comme pour ma derniere culture ou j avais aussi des bouture F et une a viré herma car j ai trop bouturer dessus le meme jours
il me semble que l on doit donner un peu de root au plante quand on les stress
le "strech" c est quoi exactement?
merci :wink:
Anonymous
 

scrog et sog

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:34

le stretch c'est juste le terme anglais pour l'allongement que tu observes sur les plantes les 2 premières semaines de floraison.

sinon a priori tu peux couper toutes les branches sous le grillage en une fois (enfin selon mon expérience...) mais c'est sûr que si tu as déjà eu un pb d'herma il est probablement préférable de couper en plusieurs fois.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v